Outils: graphes et notes

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Iniliorel
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 19, 2013 12:29 pm

Outils: graphes et notes

Message par Iniliorel »

Ce serait extrêmement pratique de pouvoir faire apparaître un graphe affichant la quantité de ressources amenées à la base sur une période en cycle donnée.
Ainsi, un commandant pourrait directement voir l'impact de ses décisions sur la productivité au fil des cycles: c'est un excellent résumé. Et tant que l'on y est, pourquoi pas également pour la croissance démographique?

Une autre idée, sans doute bien plus facile à mettre en place, est de permettre aux commandants d'avoir leurs notes dans le menu du jeu pour y noter leurs informations bien plus conséquentes que ce que peut contenir le simple "pense-bête" déjà assez pratique. Cela éviterait d'une part de garder pas mal de rapports (ex: espionnage et exploration), permettrait d'autre part de synthétiser de grosses quantité d'informations en un espace assez court: on pourrait ainsi développer des stratégies bien plus poussées et travaillées ce qui rendrait ce jeu bien plus réaliste et intéressant.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Outils: graphes et notes

Message par Hugo - Adminscenario »

Iniliorel a écrit :Ce serait extrêmement pratique de pouvoir faire apparaître un graphe affichant la quantité de ressources amenées à la base sur une période en cycle donnée.
Ainsi, un commandant pourrait directement voir l'impact de ses décisions sur la productivité au fil des cycles: c'est un excellent résumé. Et tant que l'on y est, pourquoi pas également pour la croissance démographique?
C'est une bonne idée. Un outil de "statistiques" dans l'onglet de gestion pourrait être utile... Avec toutes ces choses. Il faut voir si c'est très compliqué ou pas.
Iniliorel a écrit :Une autre idée, sans doute bien plus facile à mettre en place, est de permettre aux commandants d'avoir leurs notes dans le menu du jeu pour y noter leurs informations bien plus conséquentes que ce que peut contenir le simple "pense-bête" déjà assez pratique. Cela éviterait d'une part de garder pas mal de rapports (ex: espionnage et exploration), permettrait d'autre part de synthétiser de grosses quantité d'informations en un espace assez court: on pourrait ainsi développer des stratégies bien plus poussées et travaillées ce qui rendrait ce jeu bien plus réaliste et intéressant.
Pourquoi pas, mais où verrais-tu ce "post-it" et quelle forme pourrait-il prendre ?

Iniliorel
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 19, 2013 12:29 pm

Re: Outils: graphes et notes

Message par Iniliorel »

Pour faire assez court, ce serait un onglet "note" que je verrais bien dans le menu déroulé à côté de l'icône de personnage. L'intérêt serait de donner à chaque joueur un petit espaces de stockage où il pourrait écrire ses données personnelles. Cela pourrait se présenter comme des rapports crées -et nommés- par le joueur lui-même qui peut les consulter et les modifier comme bon lui semble.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Outils: graphes et notes

Message par Hugo - Adminscenario »

Iniliorel a écrit :Pour faire assez court, ce serait un onglet "note" que je verrais bien dans le menu déroulé à côté de l'icône de personnage. L'intérêt serait de donner à chaque joueur un petit espaces de stockage où il pourrait écrire ses données personnelles. Cela pourrait se présenter comme des rapports crées -et nommés- par le joueur lui-même qui peut les consulter et les modifier comme bon lui semble.
J'ai du mal à voir en quoi cela serait différent du "pense-bête" ? Il serait accessible directement depuis partout, c'est bien ça ?

Iniliorel
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 19, 2013 12:29 pm

Re: Outils: graphes et notes

Message par Iniliorel »

Eh bien, cela permettrait:
-Un tri des informations par le joueur, ce que le pense-bête, à ma mémoire, na pas.
-De présenter des pages d'informations -je vois mal un pense-bête de plusieurs pages-.

Qu'il soit accessible depuis partout n'est pas forcément indispensable à mes yeux... Du moment que l'on peut y accéder.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Outils: graphes et notes

Message par Hugo - Adminscenario »

Donc en fait, un "pense-bête" amélioré, avec possibilité de mettre des "onglets" personnalisés, ce genre de choses ?

Iniliorel
Messages : 4
Inscription : sam. oct. 19, 2013 12:29 pm

Re: Outils: graphes et notes

Message par Iniliorel »

C'est un façon de voir le processus: un 2ème "pense-bête" qui peut contenir bien plus d'informations triées par le joueur. A compter de ce point, ce n'est plus un simple rappel mais une petite mine d'informations que peut organiser le joueur. Il est vraisemblable qu'un commandant reçoive des rapports (espionnage, diplomatie), l'intérêt est de pouvoir résumer soi-même le contenu intéressant de ces rapports et de l'archiver.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Outils: graphes et notes

Message par Ash Morpheus »

Comme je le vois, je suis pas bien sur de te comprendre, mais ce serait une sorte d'interface "Messages privés" sauf qu'au lieu d'écrire des Com-X aux autres on se les écrit à soi-même en leur mettant un titre et on pourrait faire un meilleur "process" des informations, c'est ça?
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Outils: graphes et notes

Message par Misterioso »

C'est vrai qu'on doit souvent, si on joue à fond, gérer :
espionnages ou autres
explorations
ralliements
systèmes et secteurs en cours, avec infos
etc.

À la mano... Mais je sens l'outil performant assez complexe à mettre au point non ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »