Outils: graphes et notes

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?

Outils: graphes et notes

Messagepar Iniliorel » Sam Oct 19, 2013 12:46 pm

Ce serait extrêmement pratique de pouvoir faire apparaître un graphe affichant la quantité de ressources amenées à la base sur une période en cycle donnée.
Ainsi, un commandant pourrait directement voir l'impact de ses décisions sur la productivité au fil des cycles: c'est un excellent résumé. Et tant que l'on y est, pourquoi pas également pour la croissance démographique?

Une autre idée, sans doute bien plus facile à mettre en place, est de permettre aux commandants d'avoir leurs notes dans le menu du jeu pour y noter leurs informations bien plus conséquentes que ce que peut contenir le simple "pense-bête" déjà assez pratique. Cela éviterait d'une part de garder pas mal de rapports (ex: espionnage et exploration), permettrait d'autre part de synthétiser de grosses quantité d'informations en un espace assez court: on pourrait ainsi développer des stratégies bien plus poussées et travaillées ce qui rendrait ce jeu bien plus réaliste et intéressant.
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Hugo - Adminscenario » Mar Oct 22, 2013 9:33 am

Iniliorel a écrit:Ce serait extrêmement pratique de pouvoir faire apparaître un graphe affichant la quantité de ressources amenées à la base sur une période en cycle donnée.
Ainsi, un commandant pourrait directement voir l'impact de ses décisions sur la productivité au fil des cycles: c'est un excellent résumé. Et tant que l'on y est, pourquoi pas également pour la croissance démographique?


C'est une bonne idée. Un outil de "statistiques" dans l'onglet de gestion pourrait être utile... Avec toutes ces choses. Il faut voir si c'est très compliqué ou pas.

Iniliorel a écrit:Une autre idée, sans doute bien plus facile à mettre en place, est de permettre aux commandants d'avoir leurs notes dans le menu du jeu pour y noter leurs informations bien plus conséquentes que ce que peut contenir le simple "pense-bête" déjà assez pratique. Cela éviterait d'une part de garder pas mal de rapports (ex: espionnage et exploration), permettrait d'autre part de synthétiser de grosses quantité d'informations en un espace assez court: on pourrait ainsi développer des stratégies bien plus poussées et travaillées ce qui rendrait ce jeu bien plus réaliste et intéressant.


Pourquoi pas, mais où verrais-tu ce "post-it" et quelle forme pourrait-il prendre ?
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Iniliorel » Mer Oct 23, 2013 10:56 am

Pour faire assez court, ce serait un onglet "note" que je verrais bien dans le menu déroulé à côté de l'icône de personnage. L'intérêt serait de donner à chaque joueur un petit espaces de stockage où il pourrait écrire ses données personnelles. Cela pourrait se présenter comme des rapports crées -et nommés- par le joueur lui-même qui peut les consulter et les modifier comme bon lui semble.
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Hugo - Adminscenario » Sam Oct 26, 2013 2:20 am

Iniliorel a écrit:Pour faire assez court, ce serait un onglet "note" que je verrais bien dans le menu déroulé à côté de l'icône de personnage. L'intérêt serait de donner à chaque joueur un petit espaces de stockage où il pourrait écrire ses données personnelles. Cela pourrait se présenter comme des rapports crées -et nommés- par le joueur lui-même qui peut les consulter et les modifier comme bon lui semble.


J'ai du mal à voir en quoi cela serait différent du "pense-bête" ? Il serait accessible directement depuis partout, c'est bien ça ?
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Iniliorel » Dim Oct 27, 2013 1:11 pm

Eh bien, cela permettrait:
-Un tri des informations par le joueur, ce que le pense-bête, à ma mémoire, na pas.
-De présenter des pages d'informations -je vois mal un pense-bête de plusieurs pages-.

Qu'il soit accessible depuis partout n'est pas forcément indispensable à mes yeux... Du moment que l'on peut y accéder.
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Oct 27, 2013 1:27 pm

Donc en fait, un "pense-bête" amélioré, avec possibilité de mettre des "onglets" personnalisés, ce genre de choses ?
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Iniliorel » Dim Oct 27, 2013 3:58 pm

C'est un façon de voir le processus: un 2ème "pense-bête" qui peut contenir bien plus d'informations triées par le joueur. A compter de ce point, ce n'est plus un simple rappel mais une petite mine d'informations que peut organiser le joueur. Il est vraisemblable qu'un commandant reçoive des rapports (espionnage, diplomatie), l'intérêt est de pouvoir résumer soi-même le contenu intéressant de ces rapports et de l'archiver.
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Ash Morpheus » Jeu Nov 07, 2013 11:15 pm

Comme je le vois, je suis pas bien sur de te comprendre, mais ce serait une sorte d'interface "Messages privés" sauf qu'au lieu d'écrire des Com-X aux autres on se les écrit à soi-même en leur mettant un titre et on pourrait faire un meilleur "process" des informations, c'est ça?
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Re: Outils: graphes et notes

Messagepar Misterioso » Ven Nov 08, 2013 8:22 am

C'est vrai qu'on doit souvent, si on joue à fond, gérer :
espionnages ou autres
explorations
ralliements
systèmes et secteurs en cours, avec infos
etc.

À la mano... Mais je sens l'outil performant assez complexe à mettre au point non ?
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