"Marquer comme important" un ordre

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

"Marquer comme important" un ordre

Message par tsukama »

Bonjour,

Le remu ménage en G2 me force à lancer des centaines d'ordres différents, notamment des déplacements, et il est très difficile de s'y retrouver avec le peu d'information qu'offrent les titres des ordres en attente et ordres passés. Je me suis dit qu'un moyen de mieux suivre les ordres les plus importants serait d'ajouter une option "Marquer l'ordre comme important". Un peu comme pour les emails, où l'on a la possibilité de marquer des mails.

Voici comment je le vois:
- Ajout sur chaque fenête d'ordre l'option "Marquer comme important". Ainsi, l'ordre est directement marqué en même temps que l'on passe l'ordre
- Possibilité de marquer un ordre comme important dans le fenêtre des ordres en attentes, au cas où on aurait oublié de le faire lors de l'initiation de l'ordre.
- Possibilité de marquer un ordre comme important dans la fenêtre des ordres passées, pour facilité un suivi par exemple.

Sur la page de suivie des ordres, les ordres "marqués comme important" seront précédés d'un drapeau, comme sur Outlook ou Hotmail, Gmail, et on pourra filter les ordres "tagué" ou non, de la même manière que dans n'importe quelle boite mail. L'analogie est volontairement explicite.

Je pense que pour ce qui lancent des dizaines voire centaines d'ordres, la possibilité de taguer les plus importants sera un grand plus pour faciliter la macro gestion des empires. Notamment lorsqu'on fait des centaines de déplacements, on voit une centaine de "Rapport de déplacement", peu importe intra-extra. Et parmi ces déplacements, il y en a forcément des plus stratégiques d'autres qu'on voudrait absolument ne pas oublier...

Pour aller plus loin.
Pour le moment, ma proposition c'est un paramétrage simple avec "tag" unique. Mais on peut faire quelque chose d'encore plus poussé, mais aussi plus complexe à coder j'imagine:
- Pour aller plus loin 1) Permettre des "tag" de couleurs. Cela permettra une codification des tags libre par le joueur, et de mieux s'y retrouver.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: "Marquer comme important" un ordre

Message par Myscélium »

+ 1

Ca me semble simple et ça peut faciliter la vie de pas mal de joueurs. Même moi qui passe en moyenne 5 ordres par jours (soit 1 millionième d'une certaine joueuse en un WE :wink: ), je me servirais d'un truc comme ça.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: "Marquer comme important" un ordre

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca me semble une bonne idée. Je ne sais pas si c'est compliqué ou pas, par contre. Je l'ajoute à la to-do list et on verra avec Macolu. (On a un week end prévu fin octobre, on devrait avancer sur plusieurs sujets).

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: "Marquer comme important" un ordre

Message par tsukama »

Par ailleurs, est-il possible de rajouter une case cochable "Ne pas effacer".

En temps de guerre, il y a des rapports stratégiques à ne pas effacer et il arrive parfois, lorsqu'on efface des pages de rapports, que ces mêmes rapports stratégiques soient effacés par inadvertance... L'idée d'une case "Ne pas effacer" les rendrait simplement ineffaçable, jusqu'à ce qu'on décoche la case. Plus d'erreur de manipulation...
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »