Skin pour Apo

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Répondre
Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Skin pour Apo

Message par Jc »

Si vous êtes sous Firefox, le plugin stylish permet de modifier le look d'Apocalypsis en ajoutant vos propres CSS. J'ai posté un exemple de style, que vous pouvez utiliser, modifier, ou commenter ici si vous avez vos propres suggestions.

Le résultat ressemble à ça Image
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Skin pour Apo

Message par Hugo - Adminscenario »

J'encourage vraiment la démarche : avec Macolu, comme vous l'avez compris, l'esthétique n'est pas notre point fort...
Donc certains proposent des styles qui sont plus jolis, on peut facilement les mettre en place pour tous.

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Skin pour Apo

Message par Typhon »

et pour ceux qui utilisent chrome ? une astuce ?
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Skin pour Apo

Message par Jc »

Typhon a écrit :et pour ceux qui utilisent chrome ? une astuce ?
Je pense que Stylish pour Chrome fait l'affaire. Par contre, je n'ai pas testé sous Chrome. En particulier, mes dégradés sont déclarés au format mozilla, mais s'il y a beaucoup d'utilisateurs de Chrome, je ferais une version qui gère les deux.

Au départ, c'etait surtout pour mon usage personnel...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Skin pour Apo

Message par Typhon »

2h du mat pour moi je ne vais pas y jeter un coup d'oeil maintenant mais demain si j'ai le temps je vais aller voir ça. merci JC pour ces infos je suis vraiment nul en informatique j'ai decouvert que recement que je pouvait controler les MDP enregistrés sur chrome lol a chaque fois que je me connecté fallait que je selectionne le bon perso avec le bon MDP c'etait relou en sachant que y'en a qu'un seul qui fonctionnait... :wink:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Skin pour Apo

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai testé ton skin et j'aime bien plusieurs points, notamment les tableaux qui sont plus lisibles. Par contre je ne suis pas complètement convaincu par le bleu sans dégradé de la barre de boutons en haut...
Mais on pourrait sans doute s'inspirer de plusieurs aspects. Voir donner plusieurs skins en option (par exemple aux joueurs qui soutiennent ?)

Si d'autres ont des idées ou des commentaires n’hésitez pas. C'est très facile de le tester sur Mozilla en suivant les instructions données par JC.

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Skin pour Apo

Message par Typhon »

faut vraiment que je reçoive de l'argent... si soutenir apporte en plus une personnalisation graphique ça devient vraiment un plus... et tout le monde est gagnant !
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Skin pour Apo

Message par Jc »

Hugo - Adminscenario a écrit :J'ai testé ton skin et j'aime bien plusieurs points, notamment les tableaux qui sont plus lisibles. Par contre je ne suis pas complètement convaincu par le bleu sans dégradé de la barre de boutons en haut...
Concernant les tableaux, j'ai un truc un peu bizarre : j'essaie d'alterner les coloris alternés des lignes via une class "odd" qui est normalement (je suppose) présente une ligne sur deux, or ça n'a pas l'air bien au point, par exemple dans les ordres où après quelques suppression, j'ai des lignes paires et impaires :roll:

Code : Tout sélectionner

<tr class="odd even">...
<tr class="odd">...
<tr class="even">...
<tr class="odd">...
<tr class="odd even">...
Sinon, il y a un dégradé dans la barre de bouton du haut, mais il est très léger. Tu as le même sur les menus, d'ailleurs.
Du coup, j'ai renforcé un peu ledit dégradé, et mis à jour le style. Je ne sais pas si vous devez le retélécharger ou si c'est pris en compte directement...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Skin pour Apo

Message par Ash Morpheus »

Pour ceux qui possèdent Opera je propose un redesign de l'interface de la geostratégie et de la gestion planétaire. (+des forums galactiques)

Si certains sont intéressés, j'ai quelques exemples ici (Là où c'est blancoté c'est pour masquer les avatars/infos importantes, même si ça se devine...) :
http://i44.tinypic.com/2mm8wu8.jpg
http://i43.tinypic.com/2wgu5pt.jpg
http://i39.tinypic.com/14tsign.jpg

Après, je suis conscient que ce n'est pas complet et que tout le monde n'est pas fan du rouge de mon forum mais au moins ça change un peu... Et d'ailleurs, je dois aussi avoir dans un coin de mon ordinateur le script permettant de colorer les ordres (meme si avec la MAJ récente, avec le tri des ordres, c'est assez obsolète)

JC, si ça te tente, dès le mois d'aout je serai 100% dispo pour coder toute la journée, on pourrait faire une sorte de refonte de l'interface, travailler à deux. Après je sais pas si ça te tente et je sais que je n'arrive pas forcément à faire des userscripts sous Firefox qui sont viables par jQuery.

P.S. Les menus deroulants s'ouvrent automatiquement au hover de la souris chez moi, c'est vachement pratique ça!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Skin pour Apo

Message par Jc »

Ton design est sympa, ça change de l'interface classique. Par contre tu as interêt à avoir un écran large, et du coup ceux qui jouent à Apo sur Smartphone risquent de ne pas accrocher. J'étais pour ma part resté sur des ajustements de l'interface existante. Par contre, juste une curiosité : pourquoi ton redesign fonctionne uniquement sur Opera ? Si tu joues avec les CSS, tu devrais avoir quelque chose qui s'adapte à tous les navigateurs...

En plus (je ne l'avais pas dit jusqu'à présent), mais en plus de Stylish, j'utilise aussi GreaseMonkey, qui permet d'injecter du Javascript sur n'importe quelle page. Je m'en sert pour éviter les clicks inutiles (pas ex quand je sélectionne un secteur pour afficher les tarifs de la contrebande).

Pour bosser à 2, je suis partant, mais je n'aurais pas autant de dispo que toi (départ à l'étranger et retour au boulot ensuite). Je peux par contre échanger avec toi sur l'interface en générale, le CSS, le javascript, le jquery. Ô Dieux, le jquery permet de faire des effets ultra-classe à peu de frais, ajoutez une pincée d'Ajax et l'interface rajeunira pas mal. Vous avez des volontaires :)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Skin pour Apo

Message par Ash Morpheus »

Jc a écrit :Ton design est sympa, ça change de l'interface classique. Par contre tu as interêt à avoir un écran large, et du coup ceux qui jouent à Apo sur Smartphone risquent de ne pas accrocher. J'étais pour ma part resté sur des ajustements de l'interface existante. Par contre, juste une curiosité : pourquoi ton redesign fonctionne uniquement sur Opera ? Si tu joues avec les CSS, tu devrais avoir quelque chose qui s'adapte à tous les navigateurs...
J'avoue l'avoir crée dans un premier temps uniqument pour ma tronche. C'est optimisé pour le 1366*768. Après, c'est vrai que pour les smartphones c'est peut etre pas la meilleure option mais en meme temps, je trouve que l'interface est en meme temps simplifiée. Tout est assez bien disposé, tu n'as pas à cliquer pour changer les onglets, attendre que ça recharge la page, tout est déjà présent et fonctionnel. Après, il y a plusieurs défauts, plusieurs choses à améliorer, etc. Faudrait que je m'y mette plus sérieusement, là je l'ai fait assez rapidement juste pour me changer un peu de l'interface de base. Le truc le plus chiant a été de devoir passr toutes les images de planète sous GIMP pour enlever le noir et mettre du transparent. D'ailleurs les dieux, c'est possible que vous le fassiez directement vous-même? Que tout ce qui est images se trouve en sur fond transparent en png?

Mais en fait JC, je ne suis pas spécialement bon en css (enfin, au final je me débrouille mieux à modifer le css au jQuery que en utilisant un css), tous mes scripts sont sous forme de jQuery et je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous FF, probablement à cause d'erreurs de syntaxe... Au pire je peux t'envoyer le code pour que tu le revois et que tu en tires tes conclusions.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Skin pour Apo

Message par Hugo - Adminscenario »

Là-dessus, notre politique c'est que si des joueurs proposent des choses plus jolies que l'existant, on peut s'en inspirer et modifier les CSS du jeu sans aucun problème. Si vous arrivez à un résultat sympa, on peut envisager de consulter la communauté à partir de screenshots, par sondage divin, pour vérifier que cela fait plus ou moins consensus.

L'autre possibilité (non exclusive de la précédente mais qui implique plus de "technique"), c'est de donner le choix aux joueurs (par exemple ceux qui ont soutenu) entre plusieurs "skins" selon leur préférence.

A vous de voir si ça vous amuse de bidouiller ou si ça prend trop de temps.

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »