Emplacement de certains boutons/liens

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Emplacement de certains boutons/liens

Message par Jc »

Quelques suggestions/propositions :

Dans http://www.apocalypsis.org/ordres, mettre le bouton "supprimer tous mes rapports" juste à gauche du bouton "supprimer la sélection". Vu que c'est à peu près la même chose, c'est cohérent de les mettre proches.

Dans http://www.apocalypsis.org/diplomatie,:
- mettre le bouton "Nouveau com-X" à coté de "Message reçu/ Message envoyés" pour éviter un bouton tout seul qui prend de la place dans l'interface
- mettre "Exporter tous mes messages déjà lus" dans un bouton à coter de "supprimer" et "Tout supprimer". Visuellement, avoir parfois des boutons et parfois des liens pour faire des chose, c'est bizarre...

Je retourne à mes CSS, du coup :wink:
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Caracole »

Hum... pour le coup je suis pas d'accord.
- Le bouton supprimer tous les rapports est justement éloigné du bouton supprimé les rapports sélectionnés pour éviter les mauvaises manip. De plus, niveau ergonomique c'est toujours le bouton à gauche qui est vu en premier (sens de lecture) donc ce devrait être le bouton supprimer la sélection à gauche et supprimer tout à droite (car moins utilisé).
- Nouveau X-Com est très bien la ou il est, bien mis en valeur.
- Pour l'exportation des messages déjà lus je pense qu'un simple cadre à la manière des autres boutons suffirait.

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Jc »

Des goûts et des couleurs :wink:
Caracole a écrit :- Le bouton supprimer tous les rapports est justement éloigné du bouton supprimé les rapports sélectionnés pour éviter les mauvaises manip. De plus, niveau ergonomique c'est toujours le bouton à gauche qui est vu en premier (sens de lecture) donc ce devrait être le bouton supprimer la sélection à gauche et supprimer tout à droite (car moins utilisé).
L'argument se tient. Ma demande, c'était surtout de les grouper, en fait. Je ne m'étais pas posé la question de l'ordre, même si avoir "supprimer la selection" au dessus des checkbox de sélection me semble préférable : ça évite de clicker pour sélectionner, et de devoir aller chercher le bouton d'action trop loin, avec un risque de clicker par erreur sur "tout supprimer" en passant au dessus. Mais je crois que là, c'est un peu tiré par les cheveux, d'autant qu'il y a peut-être confirmation...
Caracole a écrit :- Nouveau X-Com est très bien la ou il est, bien mis en valeur.
Chez moi, ça donne ça (avec un menu ouvert):
Image
Caracole a écrit :- Pour l'exportation des messages déjà lus je pense qu'un simple cadre à la manière des autres boutons suffirait.
Quelque chose du genre, oui. En fait, je suis en train de modifier un peu les CSS, et les boutons sont visuellement plus agressifs. Du coup la différence devient visible entre liens et boutons :
(le bouton de droite est actif, c'est à dire que la souris est dessus ; la capture d'écran n'a pas conservé le pointeur)
Image

Une image est plus pratique que des explications, en fait...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Caracole »

Je ne m'étais pas posé la question de l'ordre, même si avoir "supprimer la selection" au dessus des checkbox de sélection me semble préférable
Je confirme. Niveau ergonomique c'est pas top. Pour ça que le bouton est très bien la ou il est :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Hugo - Adminscenario »

Bonne idée ce sujet. C'est des trucs faciles à modifier qu'on intercale entre les gros sujets... Hésitez pas à proposer des améliorations, si elles font consensus on les mettra en place !

Momo
Messages : 6
Inscription : ven. juin 28, 2013 6:48 am

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Momo »

Pour ma part je trouve que le bouton modifier est un peu trop près du bouton signaler... Du coup je me trompe souvent... :oops:

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Typhon »

par contre pour l'histoire de suppression des rapports je suis pas trop pour... je préfère faire une sélection des rapports (mais chacun joue comme il veut) parce que bon les rapports d'explorations sont importants quand même... tu te vois effacer tes rapports et te rendre compte que sur les 20 planètes d'explorée tu a de nouveau besoin d'en explorer 10 ? aller 6h de perdue et 12h si t'as fait un changement de PC voir 24 +12+6 si t'a fait le c.. et bougé tes navettes d'explorations...
peut être qu'un dossier rapport d'exploration serait utile ?
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Ackbar »

toi t'as pas encore fais partit de grands conflits et sa se voit ^^ surtout pour les alli et les fédé, les rapports pleuvent en masse et t'as rapidement 2 voir 3 pages de rapports.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Typhon »

nan j'ai fait que le petit conflit en S5 et c'est vrai que j'ai eu pas mal de rapport alors les gros foutages sur la gueule comme le S0 ça doit etre pire.
donc mon idée pourrait etre la suivante... avoir plus de dossiers pour ranger nos rapports ?
pck il est clair que un dossier principal devient vite surchargé... entre les rapport d'explorations, les rapports d'espionnages, ceux de colonisations, d'attaques, de defenses, des chiottes bouchées sur ton natal et j'en passe ça donne un sacré bordel... rien que pour m'y retrouver je passais bien 30 minutes a lire, interpreter et comprendre mes rapport a mon niveau alors les autres comment font ils ? une bouteille d'eau a coté d'eux et l'aspirine a porté de main ?
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, les rapports vont très probablement être "géographisés" dans la prochaine version de la carte d'Apo. On gardera la page de compte rendus quelque part, mais on pourra aller voir sur la carte sur le lieu d'un conflit les derniers rapports d'ordres exécutés. Avec, idéalement, plusieurs "calques" de la carte : par exemple, un calque "militaire" qui, une fois coché, montrera uniquement les unités offensives, ordres militaires en cours, et derniers rapports militaires...

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Typhon »

haaaaa pas mal comme idée... sa permetrait d'avoir une meilleure vision de la carte ainsi que des actions en cours... ouais très bonne MAJ que cette carte plus "dynamique"
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Hugo - Adminscenario »

Par contre c'est un gros boulot, donc il va falloir être patient :)

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Typhon »

on le sera en attendant les brains storming vont bon trains lol a la fin vous ne saurez plus par où commencer
( a moins que ce ne soit déjà le cas... gniark gniark gniark :twisted: )
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Grodjirah »

Je viens (seulement) de me rendre compte d'un truc vachement important : les tavernes sont trop peu visibles.

Dans un secteur, il est fréquent que les dominant jugent sur l'activité en taverne, le fait qu'un commandant vale le coup, et exterminent les autres.

Mais seulement voilà : les tavernes sont tres peu visibles. Donc beaucoups passent simplement à coté.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Emplacement de certains boutons/liens

Message par Ackbar »

ou beaucoup on la flem d'y dire un mot. En S5 j'ai inviter tout les joueur du secteur au moins 2 fois (pour ceux qui n'avaient toujours rien poster) bah j'ai reçus la validation de leur acceptation mais jamais un poste.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »