Consultation concernant la macro-stratégie

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Consultation concernant la macro-stratégie

Message par Hugo - Adminscenario »

Vous êtes nombreux à vous plaindre du fait que l'aspect "stratégie" pâtit beaucoup de l'interface actuelle de cet onglet, qui n'est pas très pratique. Si on veut améliorer ce point à terme, il faudrait qu'on liste ici toutes les suggestions à ce sujet.

Donc on vous écoute : qu'est ce qui coince, qu'est ce qui prend le plus de temps, qu'est ce qui pourrait facilement (ou moins facilement) être amélioré pour laisser plus de temps aux joueurs pour faire autre-chose que des clics ? Merci de préciser à partir de quel moment le problème se pose (se pose-t-il dès qu'on a quelques planètes, ou uniquement lorsqu'on en possède 200)...

Merci d'avance à ceux qui participeront.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Consultation concernant la macro-stratégie

Message par Tsumi »

J'en avais déjà parlé je ne sais plus où, c'était à propos de la gestion des intensités d'exploitation.

Il faudrait pouvoir sélectionner par pack les planètes avec un taux de ressources particulier, genre :

- Sélection de la ressource métal
- sélection des planètes entre 25 et 54 % de stock (genre entrer % max=, entrer % min)
- modification d'intensité
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Consultation concernant la macro-stratégie

Message par Entalya-Alexis »

Ciblé un commandant donné pour lancé un ordre à l'échelle d'un système, d'un secteur, d'une galaxie.
Par exemple, bombardement PE depuis toutes nos planètes ou il est en orbite. Assaut depuis tout les pc ou on a de quoi le lancer et ou le commandant est présent...
Pouvoir également lancé des bombardements ioniques sur tous les pc 1 en une fois.

Encore mieux qu'une fois qu'on demande cela, que cela affiche la liste de tout les endroits ou ça va avoir lieu et depuis ou, et pouvoir décocher ce qu'on veut annuler.

Même chose pour de la macro gestion de contrebande, la j'avais tout détaillé dans un autre message.

Ensuite simplement pour les déplacements: vers tous les secteurs depuis n'importe ou, vers tous les systèmes du secteur ou son les vaisseaux, vers tous les pc d'un système.
A l'inverse, pouvoir demander à toutes les unités d'un type donné de se rendre à un endroit précis.

Accessoirement, si on pouvait simplifier les déplacements. Par exemple pouvoir directement se rendre dans un pc interne d'un système interne d'un secteur interne d'une galaxie donné... Après rien n'empêche que le trajet et les durées reste inchangé, mais par contre qu'on soit pas obligé de le faire en 2/3/4 étapes.

Je crois que déjà qu'avec tout ça, on gagnerait un temps fou :D

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Consultation concernant la macro-stratégie

Message par Seb »

+1.

Mais j'aimerais rappeler la citation d'un de nos admins :
Hugo - Adminscenario a écrit :Je suis assez favorable à l'interdiction des scripts.
On s'en rapproche finalement avec ça, sauf que tout le monde sera sur le même pied d'égalité. L'automatisation a toujours été un débat de fond ;)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Consultation concernant la macro-stratégie

Message par Misterioso »

Perso je n'ai pas l'expérience pour critiquer utilement la "macro" stratégie de combat.

Mais au niveau élémentaire, ce qui pose problème je trouve :
- La petite fenêtre qu'on doit refermer à chaque fois, relancer l'ordre, etc.
- Parfois on doit repasser en vue "unités" car elle est claire, puis repasser en vue "ordres", puis la petite fenêtre etc.
- Et une fois les déplacements demandés, on n'a plus moyen de savoir qui va où ! (problème CR ou pas)
Ces problèmes se posent dès l'extra-systémique.

Quand on arrive à l'extra-sectoriel, c'est l'enfer pour se déployer partout. À cause de la petite fenêtre... Et de l'absence de suivi.

Et je plussoie complétement la proposition de déplacement à coordonnées finales !! Mais cela risque d'avoir un impact en stratégie (zéro perte de temps pour l'attaquant donc interception plus difficile ?).

Idem pour : aller dans tous les systèmes, tous les secteurs, et tous les systèmes de tous les secteurs. Sinon un joueur qui veut se déployer en extra-sectoriel va devoir y passer 2-3 jours ! Avec des centaines de clics !! Complétement zombifiant non ? Aucun intérêt logique.

En fait, comme pour les CR, il faudrait repenser cela complétement.

Idées : depuis la fenêtre stratégie système, avec la liste des vaisseaux :
- directement en face ou avec (si possible, pas sûr que ça loge) : pouvoir sélectionner des vaisseaux et leurs donner des ordres.
- pouvoir indiquer une destination finale
- pouvoir se déployer en une seule fois
- et si possible avoir ensuite l'info de la destination toujours en face (ou ailleurs au moins).

Points 2 et 3 peuvent avoir un impact en stratégie mais pas trop je pense.
Points 1 et 4 à mon avis c'est indispensable : ordres plus faciles, suivis plus faciles, parce qu'on le fait facilement des centaines de fois !! (idem CR).

Enfin pouvoir donner des ordres depuis la fenêtre secteur, voire galaxie, serait un plus ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Consultation concernant la macro-stratégie

Message par Hugo - Adminscenario »

Il y a plein de bonnes idées là-dedans...
Pour ce qui aura un impact direct sur la stratégie, cela mérite certainement débat. Mais je pense qu'on peut déjà améliorer un certain nombre de points qui consistent simplement à éviter des clics répétitifs, et cela serait déjà bien !

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »