Nouvelle interface

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Répondre
golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Nouvelle interface

Message par golo »

Juste un petit truc que je viens de remarquer, dans les comptes rendus, on ne distingue plus tres bien le lien que renvoi le nom d'un commandant ou le numéro d'un point de coordonnée a l’intérieur du compte rendu. On ne peut le remarquer uniquement en passant la souri dessus. Il faudrait colorer les liens éventuellement pour que ce soit plus lisible.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouvel interface

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci pour le sujet.
Listons ici tout ce qui pourrait être amélioré selon vous.

Quant à la remarque : de même pour la liste de bâtiments dans la gestion planétaire : je suis d'accord pour dire qu'on voit mal la différence entre bâtiments déjà construits ou bâtiments en cours de construction. Il faut qu'on trouve une coloration légère mais jolie pour les liens... Par contre ça attendra un peu !

Koshchei
Messages : 101
Inscription : lun. mars 26, 2012 5:19 pm

Re: Nouvel interface

Message par Koshchei »

Je trouve Dommage que l’accès a l'assemblée ne soit pas mis plus en avant. je trouverais plus judicieux de lui consacrer un onglet a part entière. Pour un débutant ça peut prendre un certain temps avant qu'il y débarque.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Nouvel interface

Message par Lulu »

- La disparition de couleur sur les liens vers les bâtiments non construits d'une planète est une vrai perte : manque de clarté, le gras ne tranche pas assez avec le blanc
- En résolution 1366 x 768 avec un onglet favoris il faut scroller vers la droite pour pouvoir fermer la fenêtre de l'historique des ressources
- Les pop-up avec image de fond souffrent d'un souci de fondu en cas de rétrécissement de la fenêtre.
Toujours le même problème dans l’ordonnancement des technologies : c'est le bazar.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Papa
Messages : 13
Inscription : mar. juin 12, 2012 12:51 am

Re: Nouvel interface

Message par Papa »

Dans l'onglet "Gestion-Planètes" (anciennement "Infrastructure"), lorsque l'on clique sur "Céder" pour donner une planète à quelqu'un, on est envoyé sur la page "Stratégie" au lieu de la page de commerce de planètes.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Re: Nouvel interface

Message par macolu »

Je corrige ça ce soir.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouvelle interface

Message par Misterioso »

Je vais oser une critique un peu brute : je ne vois pas trop d'amélioration en fait :mrgreen:

Les couleurs sont moins nettes j'ai l'impression, quelques détails perdus comme les mises en gras qui étaient plus lisibles.
Accès aux menus Assemblée/x-com/taverne moins pratiques, ainsi qu'au menu infrastructure et civilisation, pourtant utilisés en permanence.
Par contre perso je n'ai pas vraiment l'utilité à avoir en permanence mes stocks dans le menu... :o
Enfin le point d'exclamation fait nettement moins moderne je trouve pour signaler les nouveaux évènements.

Moins ergonomique au final non ?

Cela dit, c'est peut-être une question d'habitude.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouvelle interface

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :Je vais oser une critique un peu brute : je ne vois pas trop d'amélioration en fait :mrgreen:

Les couleurs sont moins nettes j'ai l'impression, quelques détails perdus comme les mises en gras qui étaient plus lisibles.
Accès aux menus Assemblée/x-com/taverne moins pratiques, ainsi qu'au menu infrastructure et civilisation, pourtant utilisés en permanence.
Par contre perso je n'ai pas vraiment l'utilité à avoir en permanence mes stocks dans le menu... :o
Enfin le point d'exclamation fait nettement moins moderne je trouve pour signaler les nouveaux évènements.

Moins ergonomique au final non ?

Cela dit, c'est peut-être une question d'habitude.
Pour la jouabilité, je pense qu'il y a encore énormément de travail pour aboutir à quelque chose d'ergonomique. Mais pour l'esthétique, à mon avis c'est l'effet de 5 années d'habitude, je crois que la nouvelle est quand même moins laide et rebutante. Même si c'est pas non plus une révolution absolue...

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Nouvelle interface

Message par Asusu »

Par contre une remarque en passant. Dans l'onglet "diplomatie" le "coalition" prête un peu à confusion. On s'attend à trouver le forum de coa. Donc autant supprimer cet onglet vu qu'il y a la touillette -bien visible maintenant- à droite.

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: Nouvelle interface

Message par golo »

Je suis d'accord le point d'exclamation est un moins, le clignotant rouge avait vraiment un bel effet je trouvais. C'est plus tape a l'oeil, et pour un commandant qui gere un Empire ca notifie des informations des plus importantes.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouvelle interface

Message par Hugo - Adminscenario »

golo a écrit :Je suis d'accord le point d'exclamation est un moins, le clignotant rouge avait vraiment un bel effet je trouvais. C'est plus tape a l'oeil, et pour un commandant qui gere un Empire ca notifie des informations des plus importantes.
Oui, le point d'exclamation, on n'est pas très content, mais on a mis ça car c'était presque la fin du week-end et qu'il fallait qu'on ouvre la G2 :D.
Faut qu'on fasse des tests pour trouver mieux...

Pour ce qui est de la "coalition", il faut quand même un endroit où on peut en "créer" une...

Globalement, l'idée était aussi de donner moins de complexité visible aux premières connexions pour ne pas rebuter un nouveau joueur.

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »