Centralisation des ordres de guerre

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Centralisation des ordres de guerre

Message par Entalya-Alexis »

Il serait intéressant d'avoir la possibilité d'ordonner à tous nos canons de tirer sur un commandant précis sur tout les pc ou il est présent.

Même chose pour des flottes en orbite d'un commandant X, ou pour des corvettes en présence d'un commandant X pour des assauts.

La je me retrouve dans la situation d'un commandant qui a mis des vaisseaux absolument partout, et à devoir lancer des ordres manuellement sur chaque planète. C'est très long et très lourd...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Centralisation des ordres de guerre

Message par Lulu »

Je plussoie, cet onglet pourrait se présenter de la même manière que l'outil de gestion macro-économique et serait débloqué par une technologie.
A rajouter sur la loooooooooooooonnnnnnnnnnnnngggggguuuuuueeee to-do list :P Non prioritaire mais très intéressant :D
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Centralisation des ordres de guerre

Message par Hugo - Adminscenario »

Effectivement.
Je déplace le sujet dans les améliorations d'interface. Il faut qu'on liste tout ce qui permettrait de gagner du temps de "gestion" pour les joueurs, afin de rendre le jeu plus fluide.

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Centralisation des ordres de guerre

Message par Entalya-Alexis »

De manière générale de la macro-gestion pour tout les ordres.

-Pour le commerce j'ai déjà pas mal détaillé ce que je vois à droite à gauche, l'idée c'est de pouvoir tout acheter, tout vendre, à divers endroits, avec divers vaisseaux, et ce dans un même ordre. En parallèle il faut des tableaux comparatifs, afficher tout les prix d'une ressources toutes cb confondu, tout les stocks. La somme de ces stocks... Et petit détail, que quand on tape un achat supérieur à la quantité disponible, ça achète simplement tout le stock... Rien de plus lourd que de devoir vérifier la quantité disponible.

-Pour le militaire pareil, que ce soit par les déplacements, bombardements,invasions. Envoyer des vaisseaux dans plusieurs systèmes, secteurs, pc d'un seul clique. Attaquer un commandant par la même opération de toute nos positions. Pouvoir lancer une invasion sur toutes planètes d'un pc avec les vaisseaux qui sont en orbite (partage égal des vaisseaux)

-Renégat et alliantiste je ne connais pas assez pour voir ce qu'il faudrait

-En parallèle, enregistrement d'ordre favori. En un clique, ça réproduit l'ordre préprogrammé. Personnellement je serais même pour pouvoir automatiser des ordres en tapant l'heure ou ils doivent avoir lieu, ça limerait l'écart entre le casual et le geek, et en plus y a rien de fun à relancer son bombardement ionique toute les 12h depuis son tel... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »