Liste transfert technologie

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Liste transfert technologie

Message par Lulu »

Serait il possible d'organiser un peu la liste des technologies en cas de transfert ?
C'est, pour le moment, le bazar et ça ne suit aucune logique particulière... :?
Exemple :
[...]
Productivité métaux 1 : .....
Productivité métaux 4 : ...
Productivité diamants 1 : ...
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Liste transfert technologie

Message par live_ocin »

Et c'est pas le bazar que dans la liste des transferts... Même quand tu donnes la listes de ce que tu as, c'est le bordel... Peut-être faudrait il essayer d'afficher tout ça en classant les techs par pallier, ou un truc du genre ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Siklariis
Messages : 216
Inscription : mer. févr. 22, 2006 4:01 pm

Re: Liste transfert technologie

Message par Siklariis »

Je fais remonter ce sujet, car cela me semble être une bonne suggestion.

De manière plus "urgente", je pense que ce qui serait bien, c'est que les réussites de transfert de technologie s'affichent comme les finalisations de recherche. Que ce ne soit pas un ordre-message, et je pense que cela peut s'appliquer à d'autres choses. Enfin, je ne sais pas, mais je suis d'accord sur le fait qu'on est débordé de CR de manière un poil chaotique parfois.
Beta 2/3/Gamma 1 (G0) : Siklaris Tahl
G0 : Shayl Karringan - G10 : Elias Karringan - G15 : ???
----------
« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre », Sun Tzu.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Liste transfert technologie

Message par Hugo - Adminscenario »

Siklariis a écrit : De manière plus "urgente", je pense que ce qui serait bien, c'est que les réussites de transfert de technologie s'affichent comme les finalisations de recherche. Que ce ne soit pas un ordre-message, et je pense que cela peut s'appliquer à d'autres choses. Enfin, je ne sais pas, mais je suis d'accord sur le fait qu'on est débordé de CR de manière un poil chaotique parfois.
C'est effectivement un problème, mais il est très profond et structurel. Si on touche au système des CR (on le fera certainement à terme) pour les redispatcher par catégorie, ça implique de lourdes modifications. Donc pour l'instant, je renvoie ça à plus tard :).

Pour ce qui est de l'ordre de la liste des technos, ça me semble par contre assez facile à reprendre. Je le note sur la to-do list.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Liste transfert technologie

Message par Myscélium »

Je me permets de réactiver. Je reviens de pause et dois donc me lancer à nouveau dans le passionnant "envoi de com-x à la chaîne" pour récupérer mon retard parce que, dans Apo, c'est "bouffe les technos ou tu es mort". Or, quand tu as des gars qui te lancent : "moi, j'ai full palier 4", tu sais que c'est un ancien et que toi, tu es un nouveau qui va perdre du temps à essayer de comparer des listes moches et touffues pour essayer de demander la techno qui t'empêche de passer au palier 5.

Bref, l'idée permettrait de ne pas perdre des nouveaux qui ont accroché. Je suis persuadé que ce côté "course à la techno" dégoute ou décourage facilement : c'est un passage obligé et c'est pénible et ça bouffe du temps. A défaut de revoir le système, le rendre un peu moins indigeste me semble être une priorité.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Liste transfert technologie

Message par Seb »

Essaie de te faire une feuille de calcul kivabien avec les infos que tu as dans le wiki. Tu pourra sortir une liste de technos ainsi que le pallier associé. Moi ca m'a pris 2h pour faire un truc potable qui compare avec mes zâmis leur technos. Mais maintenant c'est cool :)

Par contre je crois que je vais ouvrir une suggestion pour l'envoi de mp a plusieurs destinataire. Car ca c'est chiant à faire :)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Liste transfert technologie

Message par Myscélium »

Merci pour le conseil. Je ne veux pas faire une feuille de calcul excel. J'aime bien jouer avec ce que donne le jeu sans trop forcer sur les documents annexes.

Plus généralement, parce que mon cas particulier, on s'en fout un peu, je pointe le sujet parce que j'ai encore l'esprit centré "petit nouveau" et c'est clair que ça, ça me paraît 1000 fois plus important qu'ajouter une nouvelle fonctionnalité. Apo a une proportion trop importante de joueurs qui connaissent bien le jeu et est trop difficile d'accès pour un nouveau. Le nouveau qui débarque, il ne va pas se dire "Chouette, je n'ai qu'à me faire une feuille excel avec le Wiki qui m'a déjà donné des infos inexactes et je vais enfin pouvoir m'accrocher." Non, le nouveau, il va se dire "C'est saoulant ces technos : je change de jeu."

Réussir sur Apo est trop dépendant de sa capacité à avaler les technos. Soit on change ce principe (long à coder et pas évident à équilibrer) soit on simplifie. Des technos rangées par palier bien indiquées : pour les vieux, c'est du confort, pour les nouveaux, c'est une chance de comprendre. Parce que là, franchement, impossible d'avoir une vue d'ensemble.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Liste transfert technologie

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, la simplification de l'échange tech et l'amélioration de l'interface technologique est au programme pour la prochaine vague d'améliorations... Patience donc...

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »