Images des planètes

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Images des planètes

Message par Lulu »

Bonjour à tous et à vous Dieux parmi les Dieux, Immortels parmi les Immortels, ......

Suite au sondage que vous avez lancé au sujet de l'interface graphique, mon petit cerveau à mouliné et j'en suis arrivée à cette remarque :
L'interface graphique n'a peut être pas besoin d'être refondée intégralement : de petits détails pourraient changer la donne et apporter un vent de fraicheur.
Parmi ces détails, j'ai tout de suite pensé aux planètes qui ne possèdent que 4 skins (tempéré, glacée, aride, verdoyante) ce qui peut "nuire" à l'immersion et à l'attachement du joueur à une planète.

Pourquoi ce sujet me direz vous ? On sait déjà tout ce qui a été dit plus haut, tout ça tout ça...
Eh bien tout simplement car je suis graphiste à mes heures perdues et que j'aimerai mettre ma petite expérience au service de ce jeu exceptionnel qui me captive depuis plus de 5 ans sans aucune contrepartie en échange : j'ai du temps libre, si je peux faire en sorte de me rendre utile pendant ce dernier je ne demande rien de plus.

Voici justement une planète réalisé il y a bien 1 ou 2 ans : http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... dsign.jpg/
Les anneaux manquent certes de finition au niveau perspective mais le rendu global est tout à fait correct.

Ce genre de création est relativement rapide à faire et je pourrais sans peine sortir autant de clichés de planètes par type de climat que nécessaire tant que je trouve l'inspiration pour me renouveler et faire en sorte que chaque planète d'un même climat soit différente d'une autre.
Ceci étant dit, les images de planètes ne manquent pas sur le net (je pense notamment à OGame qui dispose d'une banque d'image en la matière assez impressionnante) ce qui me pousse à ne pas m'inquiéter pour l'inspiration.

Chers Dieux, c'est à vous de juger quoi faire de cette proposition,
Je suis disponible par MP si vous avez besoin d'informations supplémentaires en tout genres.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Images des planètes

Message par Hugo - Adminscenario »

Salut, et merci pour ta proposition. Je ne sais pas si le changement des images de planètes est vraiment prioritaire concernant l'interface... Je pensais plutôt aux forums, aux onglets, etc. On va se mettre sur l'affaire.

Par contre, autre idée, il pourrait être sympa d'avoir des petites vidéos (genre 3 mins) qui donnent envie de jouer à Apocalypsis, en donnant une idée de l'ambiance et de ce qui est sympa dans l'univers, faites par les joueurs, on pourrait mettre un lien depuis le site externe... Notre graphiste en prépare une un peu "officielle", mais ça n'empêche pas d'en avoir des joueurs...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Images des planètes

Message par Lulu »

Je ne sais pas si le changement des images de planètes est vraiment prioritaire
Effectivement, il ne s'agit que d'un détail, mais je crois que c'est un détail qui peut être très simple et surtout rapide à améliorer contrairement aux changements d'interfaces majeurs qui demandent beaucoup de temps, d'essais et de réflexion.

Concernant les vidéos je trouve que c'est quelque chose de très complexe à faire car l'univers d'apocalypsis passe entièrement par l'écrit.
Il est difficile de retranscrire par écrit les longs débats de l'assemblée et l'univers RP qui rend ce jeu si particulier.
J'ai peur qu'une vidéo montrant les mécaniques de jeu ne le réduise qu'à un simple "OGame Like".
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Répondre

Revenir à « Améliorer l'interface »