Images des planètes

Pour ce qui concerne l'interface uniquement : comment améliorer l'ergonomie ?
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Images des planètes

Message par Lulu »

Bonjour à tous et à vous Dieux parmi les Dieux, Immortels parmi les Immortels, ......

Suite au sondage que vous avez lancé au sujet de l'interface graphique, mon petit cerveau à mouliné et j'en suis arrivée à cette remarque :
L'interface graphique n'a peut être pas besoin d'être refondée intégralement : de petits détails pourraient changer la donne et apporter un vent de fraicheur.
Parmi ces détails, j'ai tout de suite pensé aux planètes qui ne possèdent que 4 skins (tempéré, glacée, aride, verdoyante) ce qui peut "nuire" à l'immersion et à l'attachement du joueur à une planète.

Pourquoi ce sujet me direz vous ? On sait déjà tout ce qui a été dit plus haut, tout ça tout ça...
Eh bien tout simplement car je suis graphiste à mes heures perdues et que j'aimerai mettre ma petite expérience au service de ce jeu exceptionnel qui me captive depuis plus de 5 ans sans aucune contrepartie en échange : j'ai du temps libre, si je peux faire en sorte de me rendre utile pendant ce dernier je ne demande rien de plus.

Voici justement une planète réalisé il y a bien 1 ou 2 ans : http://imageshack.us/photo/my-images/13 ... dsign.jpg/
Les anneaux manquent certes de finition au niveau perspective mais le rendu global est tout à fait correct.

Ce genre de création est relativement rapide à faire et je pourrais sans peine sortir autant de clichés de planètes par type de climat que nécessaire tant que je trouve l'inspiration pour me renouveler et faire en sorte que chaque planète d'un même climat soit différente d'une autre.
Ceci étant dit, les images de planètes ne manquent pas sur le net (je pense notamment à OGame qui dispose d'une banque d'image en la matière assez impressionnante) ce qui me pousse à ne pas m'inquiéter pour l'inspiration.