Plaidoyer pour des astres morts...

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Sadnessy
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 30, 2017 3:06 pm

Plaidoyer pour des astres morts...

Message par Sadnessy »

Ne pourrait-on pas envisager une technologie qui restaure les mondes dévastés (en déclin)? Quelque chose de coûteux, mais pour les fans de terraformation et d'écologie, ça ferait un super challenge de mi (ou fin) de partie.
Et pourquoi pas un projet impérial, justement? Un truc dont le maître de la capitale impériale pourrait se charger pour fédérer les peuples autour d'autre chose que la guerre...
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."

G11: Feu Capitaine Udjaz / Le Veneur

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Plaidoyer pour des astres morts...

Message par Koko »

Enfaites, moi je trouve que cela serait interessant, si cela provoque un déclin encore plus grand ... :mrgreen:

Ca serait le comble de la chose, en voulant éviter le déclin ou même en voulant faire revivre une planete morte, on provoquerait une catastrophe encore pire, vous en pensez quoi ? L'utilisation abusif pour faire revivre une planete pourrait donc lui etre profitable, mais sur le long terme causerait des dommages considérables pour les planetes ayant du extraire de l'apotium, voir pour les systemes, les secteurs ou même la galaxie. L'Aspect environnemental d'apo demontre déjà de cette idée de consommation abusive via l'extraction trop brutale par rapport à une extraction durable ... Ce qui est marrant, c'est qu'on choisit tous à terme le coté brutale. On reproduit le même schema dans le jeu que nous faisons subir à la Terre :lol:

Je Trouverais donc l'idée grandiose de pouvoir augmenter l'influence sur les catastrophes naturelles, à cause justement du fait de vouloir faire revivre des planetes, dans ce cadre ca serait juste grandiose. On pourrait imaginer que les brigands deviennent encore plus violent contre nous à cause de ca, simplement à vouloir survivre et donc cherchant à nous éradiquer. On pourrait imaginer que la planete finirait par s'écrouler à nouveau sur elle meme, encore plus rapidement ... un peu comme quand on tente de coloniser une planete qui a subit un déclin, la population finit par se casser à nouveau. Et Bah là, en plus du fait qu'elle finirait par se casser à nouveau, il y a aurait des consquences assez grave pour cette planete et le commandant.

On pourrait même que si trop de commandants utilisent cette terraformation de planetes mortes, alors une apocalypse automatique se déclencherait avant même la date prévu, poussant sans prevenir, les Commandants à fuir ou les tuant tous avant même qu'il est eu le temps de le faire. C'est une vision assez sadique de la terraformation, mais ca serait assez drole. Surtout que si on doit depenser en metaux, diamants, energies, leems et apotium pour faire revivre une planete morte ...

Ca serait la logique parfaite du serpent se mordant la queue, pour faire revivre une planete, Le Commandant stupidement provoquerait la mise en déclin de planetes, le poussant donc à faire la guerre à ses voisins pour obtenir d'autres planetes pour sauver les planetes ... Jusqu'à que stupidement et par égoisme individualiste, il est comdamné la Galaxie à sa perte.

Ce qui en passant risque bien de nous arriver réellement dans ce Siecle ... :?

Sadnessy
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 30, 2017 3:06 pm

Re: Plaidoyer pour des astres morts...

Message par Sadnessy »

Que c'est pessimiste!
Mais je comprends aussi l'intérêt de cette option.
J'ai mis ce sujet aussi dans les évolutions du jeu. Peut-être Dieu entendra t'il?
Moi je voyais ça comme un projet constructif, au contraire, histoire d'offrir un nouveau challenge, justement, moins guerrier et exploiteur, une vision à plus long terme du cadre du jeu.
Et perso, je n'exploite mes planètes qu'en durable^^ (Roleplay!)
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."

G11: Feu Capitaine Udjaz / Le Veneur

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Plaidoyer pour des astres morts...

Message par Koko »

Pessimisme ou realiste ? :mrgreen: Vu que je joue des egoistes ... donc exploitation Brutale ...

L ideal serait de pouvoir faire l idee avec deux choix de terraformation ... une permettant une renaissance rapide mais pouvant echoué fortement donc low cost et une autre longue et couteuse echouant rarement.

j aime donc bien ton idee ... nos deux visions pourraient permettre une terraformation negative et positive.

:wink:

Sadnessy
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 30, 2017 3:06 pm

Re: Plaidoyer pour des astres morts...

Message par Sadnessy »

Carrément!
Y a un intercesseur vers Dieu dans la salle? :wink:
"L’invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l’attaque.
Celui qui se défend montre que sa force est inadéquate, celui qui attaque qu’elle est abondante."

G11: Feu Capitaine Udjaz / Le Veneur

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »