Réorganisation urbaine

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ameanor
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 29, 2013 4:40 pm

Réorganisation urbaine

Message par Ameanor »

Bonjour tout le monde !

En vaquant sur ma macro-gestion, me suis dit qu'il manquait quelque chose... C'est tout bête mais ça a vraiment son importance je trouve : pouvoir détruire des bâtiments sur ses planètes, même si ça ne rapporte aucune ressource. On aurait, pour objectif, de libérer de la population sur certaines planètes ou de remonter son bonheur à 100% (en détruisant des zones de loisirs [ce qui aurait pour effet la perte de 5% de bonheur] pour les reconstruire au bon moment) voire même la mise en place d'une stratégie de terre brûlée et de pillage (on sait que la planète tiendra pas, alors on rase tout pour que le nouvel acquéreur en profite moins, ou bien, on prépare des opérations d'attaque-éclair à la mode mongole en détruisant un maximum possible et partant sans laisser de défense [uniquement si la destruction redonne une partie des ressources]).

C'est une option assez logique en plus. Imaginons une infrastructure sale, délabrée et mal fréquentée, un bon urbaniste ne dira pas : "Bah, je vois pas où est le problème ! On touche à rien !", il aura plutôt tendance à faire ce qu'on fait aujourd'hui : on rase tout et on refait en mieux. C'est un peu le principe pour les zones de loisirs. Au sujet du coté tactique, on pourra me dire que vider une planète de ses ressources, ça fait déjà un peu terre brûlée, mais bon... D'un côté, il faut faire ça sur le long terme (et ça ressemble plus à de la surexploitation) alors que de l'autre, ce serait quand même beaucoup plus rapide (et réparable, mais laisse la planète vulnérable sans bunker pendant un certain temps).
En l'état, hormis bombarder ses planètes, je vois pas comment détruire ses propres bâtiments... Et, franchement, tant gameplay que Rp parlant, je n'ai aucune envie de bombarder mon peuple...
Commandant Linelion, galaxie 5, secteur 12

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Réorganisation urbaine

Message par OseF »

Quelle bonne idée ! C'est logique. Je rajoute même que ça serait bien d'avoir des ressources lorsque l'on détruit des bâtiments ce qui est normal. On recycle ce que l'on peut car ça fait du bien à nos planètes.

Tiens, ça me fait penser à une unité civile qui je suis sur a déjà été suggérée tant cela coule de source. Le recycleur de ressources qui serait capable de capter les ressources dans l'espace qui proviendraient d'unités détruites par exemple.

Bref, je change de sujet là.
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »