Description publique des Commandants disparus

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Description publique des Commandants disparus

Message par TaltosQueen »

J'ai commencé récemment à plonger le nez dans les archives des précédentes galaxies - et j'ai pas fini x) - et il y a une chose qui pose un peu problème pour resituer l'histoire de telle ou telle civilisation, comprendre qui est qui, savoir qui est ce untel disparu dont tout le monde parle...

...quand un Commandant disparaît du jeu, sa description publique ainsi que celle de sa civilisation disparaissent.

Ca limite donc les profils des civilisations consultables à celles qui sont encore actives et vivantes...j'ignore s'il y a la place de conserver les descriptions publiques de tout le monde, mais si c'était possible ça pourrait grandement renforcer l'immersion d'avoir accès aux descriptions d'anciennes civilisations, à ce jour disparues, et ça faciliterait les choses pour les joueurs qui débarquent en politique! Par ailleurs, je trouve l'idée conforme au roleplay, le niveau de technologie des civilisations Apocalypsiennes étant largement suffisant pour avoir des archives et des textes survivant bien longtemps après leur disparition...par exemple, si je commence enfin à lever le nez de mon système et que je constate qu'à l'AG, Mr.X a renversé et vaincu Mr.Y, je vais être un peu perdue si je n'ai pas les moyens de découvrir qui était Mr.Y ^^"

Voilà, c'est tout! Dites-moi ce que vous en pensez! :mrgreen:
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Description publique des Commandants disparus

Message par Jc »

Il manque surtout une "histoire galactique" des évènements. Un espèce de greffier pour la galaxie et pour les secteurs. Relire les échanges, c'est un peu fastidieux... Dees joueurs pourraient s'en charger si c'était valorisé, tiens... Genre une salle "Chronique Galactique" [pas censurée] ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Description publique des Commandants disparus

Message par Caracole »

Censuré ou pas, c'est un travail très exigeant et de longue haleine qu'il est dur de tenir sur la durée. Et c'est pas toujours facile d'être objectif ^^

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Description publique des Commandants disparus

Message par TaltosQueen »

Le seul observateur universel et impartial qui pourrait faire ça, c'est Dieu, mais je doute qu'il ait le temps, surtout si il doit prendre en compte toutes les intrigues qui se jouent au sein des secteurs fermés et des systèmes émergents x) par contre, c'est vrai qu'au niveau galactique ça pourrait être plus étoffé que "la guerre fait rage". Enfin, ceci dit c'est pas le sujet de ce topic x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

hawakins
Messages : 21
Inscription : jeu. janv. 02, 2014 3:34 pm

Re: Description publique des Commandants disparus

Message par hawakins »

Il est vrais que une sorte de Chronique galactique permettrais aux nouveaux joueurs (comme moi :) ) de comprendre un peu mieux l'histoire de la galaxie dans laquelle ils viennent d'arriver sa faciliterais aussi la position politique de son commandant a adopter par rapport a ce qui c'est passer avant.

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Description publique des Commandants disparus

Message par TaltosQueen »

J'essaierai peut-être de faire ça à la G5 si possible :D
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »