Appartion de brigands

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Appartion de brigands

Message par Morcar »

Un système qui pourrait être marrant serait l'utilisation de la contrebande pour justifier l'apparition (et l'existence) de flottes spatiales appartenant à quelque brigand.

Je m'explique : Ajouter un option à la contrebande de "production" de flottes pirates, allant de 10% à 100% d'une valeur qu'il vous convient bien plus de fixer que moi, évolutive, à la hausse, dans le temps. Afin de générer un intérêt, un pourcentage des ressources pillées pourrait-être donné au possesseur de la contrebande.
Les flottes pourraient apparaître n'importe où dans le secteur, partant du principe qu'à partir de la contrebande, elles ont pu profiter de n'importe quel convoi commercial pour se déplacer.

L'idée est grossière, mais pourrait amener à donner une raison de de ne pas raser tout brigand du secteur, aidant ainsi à l'anonymat et à la possibilité d'agir des renégats?
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appartion de brigands

Message par Hugo - Adminscenario »

Plus généralement, on peut mettre ici toutes les suggestions pour améliorer les brigands et en faire un élément plus intéressant du jeu.
De la manière dont on les voit, l'objectif de gameplay des brigands devrait être de :
- donner une couverture de long terme aux renégats
- être un élément qui vient perturber quelque peu le jeu pour éviter qu'il ne soit trop linéaire
- à terme : le développement des brigands devrait être indexé sur la situation générale des secteurs ou de la galaxie : dans le chaos et le crime, ils devraient prospérer et devenir une menace de grande ampleur. Dans la paix, ils devraient être plus calmes et régulés...
- éventuellement : se transformer en mercenaires avec des primes qui leur sont versés pour attaquer tel ou tel commandant

Beaucoup de choses sont envisageables.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Appartion de brigands

Message par Morcar »

J'aimerais juste donner mon avis sur une remarque que j'ai lu, je ne sais plus où, parlant d'une trop importante puissance des brigands dans les derniers secteurs.

Personnellement, je trouve au contraire que cela est intéressant. Il y a actuellement un vrai challenge à lutter contre les brigands. On ne s'ennuit pas, car invasions et piratages tombent drûs, ce qui déstabilise l'équilibre des forces de manière constante. En effet, les plus gros subissent plus de perturbation, ce qui peut les mettre à mal. Certains colonialistes intensifs ont de nombreuses insurrections, et voient de ce faites leurs planète passer sous le contrôle des brigands, qui augmentent de se fait plus facilement leurs flottes, et poursuivent donc de manière plus intensives et efficace leurs tâches.

Les ralliement ne sont plus des réussites certaines, car les pillages réguliers empêchent de stabiliser son bonheur sur de trop hautes valeurs.

Non, franchement, mon avis est que l'équilibrage actuel est plus interessant qu'autre chose. D'autant que le hasard est impartial, tout le monde est logé à la même enseigne, les colonialistes ayant à assumer de manière immédiate leurs responsabilité, et se trouvant dans l'obligation de lutter contre les brigands, plutôt que de profiter de leur force pour asservir les plus petits.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Appartion de brigands

Message par Ackbar »

tu dois parler de ce que j'ai dit vis à vis de la surpopulation des brigands dans les secteurs fermés.

Je suis d'accord avec toi mais simplement si on connait le jeu, un nouveau qui se fait dérouiller directement par des joueurs c'est chiant mais si c'est par les pnj c'est encore pire. Pour le pop sur la cb je sas pas. L'idée Ok mais la mise en place, je serais plus de les faire pop dans les zones de crime comme suggèrer par Hugo.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Appartion de brigands

Message par optireal »

En fait, je n ai par exemple jamais eu la moindre insurrection^^ j ai un taux de bonheur tres convenable etc... Mais les brigands prennent carrément mes planètes depuis l espace avant que j ai eu le temps d y mettre des bunkers^^ Pour donner une idée, sur un PC j ai envoyé une grosse flotte elle a éliminé 53400 frégates ( et n est pas revenue), alors que j avais fait du tir EP depuis des cycles en prévision^^ Je sais pas combien il en reste, ni combien il y en avait au départ, mais c'est clair c est un peu trop.


Il y a je crois confusion, par exemple, je colonise rien^^ je reçois des planètes a exploiter et mon régime est orienté bonheur/production/stabilité, donc j ai peu de" chance d avoir des insurrections, non, non, ils me tombent sur le coin de la face depuis l espace ( le pc)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appartion de brigands

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, en secteur 15 à 17, c'est super violent... Mais on a changé pour la G4 : ce sera le même traitement pour tous. Ce qui permettra de renforcer les brigands si on le veut sans pénaliser les derniers secteurs de la galaxie.

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »