Consommation domestique

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Consommation domestique

Message par optireal »

Bon, je m'explique, dans le schèma actuel une planète luxuriante avec 10 MA d habitant est plus intéressante qu une planète luxuriante avec 100 000 habitants. En effet, sur la première on pourra obtenir le même chiffre par cycle de métal/énergie/diam que sur la seconde, MAIS le revenu de l impôt est bien plis intéressant.

La conséquence de cela est qu au final chacune des classes reherche les mêmes planètes

Le renégat veut une planète avec plein de mine et plein de gens pour la piller
Le Fédéré veut une planète avec plein de mine et plein de gens pour avoir des sous et des ressources et des habitants pour construire une flotte
Le commerçant veut une planète avec plein de mine et plein de gens pour avoir des ressources a vendre et des revenus d impôts.

Or, la logique voudrait que plus une planète est peuplée et moins elle produit de ressources/cycle.

Il est évident que 20 MA d habitants ont des plus gros besoins d acier, d énergie etc que cent mille... ( d ou le titre du post : consommation domestique)

L’intérêt d un tel paramètre serait de mieux répartir les menaces et les centre de gravités dans les secteurs. Evitant ainsi que tous veuillent la même planète.


Je sais cela complique les choses, mais comme ( je sais pas si c est un hasard dans mon secteur) mais j ai cru remarquer que les planètes des sys zero étaient toutes bien peuplées, cela pourrait obliger les gens qui veulent contrôler un secteur à être implanté correctement ailleur dans le système si ils veulent assez de ressource pour construire des flottes.


edit : de plus on peut lier ce parametre de consommation au régime politique. Un régime démocratique, produit plus, mais réclame plus de biens de conso, sinon le bonheur chute etc... Du coup controler une planète très peuplée devient un défi, la prendre n est plus une garantie de réussite a long terme, encore faut il la conserver.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Consommation domestique

Message par Sloopy »

Des planètes a 100 000 habitants n'existe pas. Elles ne sont pas dévellopées a fond.

A fond le minimum c'est 10Ma (environ) et le maximum c'est 100Ma.

Sinon non ça compliquerai le système pour pas grand chose comme bénéfice.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Consommation domestique

Message par Milady Morganne »

c'est une des raisons pour les quelles il a 3 (ou 4? je sait plus.) types planètes aux ressources differantes.


14 - Emprunter un cadavre pour rapporter un esprit.

Ce dont chacun se sert, n’en faites pas usage. Servez-vous au contraire de ce que les autres rejettent.
Ce qui a été délaissé par négligence, tirez-en parti. Lorsque une chose est considérée comme inutile ou sans valeur, cherchez à la sublimer.
Cette astuce vous était gracieusement fournie par le traité des "Trente-six Stratégies", pour l' intégralité de l'oeuvre ( 4 pages) me contacter par mp, je vous l'offrirait gratuitement contre un service in-game .
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Consommation domestique

Message par Sloopy »

Milady Morganne a écrit :Cette astuce vous était gracieusement fournie par le traité des "Trente-six Stratégies", pour l' intégralité de l'oeuvre ( 4 pages) me contacter par mp, je vous l'offrirait gratuitement contre un service in-game .
Ou sinon ils ont qu'à chercher "les 36 JI" via google et ils trouveront plein de sites dessus ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Consommation domestique

Message par Milady Morganne »

MAIS EUH ! Il me casse ma pub ! :mrgreen:

Je déconne, c' est important pour le jeu que ce petit traité de stratégie circule ça rendra le jeu plus pétillant.
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »