Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Morcar »

Devant certains problèmes, failles ou déséquilibres du jeu qui demandent une solution complexe et un temps que Dieu ne peut se permettre d'investir dans l'immédiat, je propose la mise un place d'un sujet divin à l'assemblée, épinglé en première position, faisant état de règles à respecter, ce qui aurait, en plus, l'avantage de permettre des test à court terme, ne demandant pas la mise en place d'une mise à jour divine. Exemple : A partir de 03/09, interdiction de tirs ioniques sur les coordonnées 1 des systèmes 0, ainsi que des invasions éclaires DEPUIS ces mêmes points. Interdiction des piratages sur vacancier, interdiction de décaler ses heures de cycle dans le but d'avancer ses recherches techno... Etc...

Cela permettrait des équilibrages/rééquilibrages rapides, et facilement adaptables. Donnant, en plus, des pistes à Dieu concernant les priorités de solutions à apporter au niveau technique. Qu'en pensez vous ?
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Celia »

Je viens de me pisser dessus tellement c'est drôle ...

Moi je propose l'inverse, hein ...
Un affichage divin pour rappeler que ce jeu n'à aucune règle ...

Enfin SI ...

"" A la fin, la galaxie sera Rasée ""

Libérez vos esprits ... Si des règles doivent être instaurées, faites le "RP" ...Ca me donne vraiment envie de refaire un perso ce que tu dis, sur des bases plus "Funky" ... Une Ultrème "déviante" et "radicaliste" dont le seul et unique but serait de finir seule dans une galaxie vidée par elle ... Et capable d'employer tous les moyens, même les plus immoraux, les plus contestables, les plus OVER OVER épouventables pour y arriver.

... Avec une très grosse participation RP bien sur ...

Edit

Et plus généralement sur les discussions sur le reparamétrage :
- Les profils ont des différences : Faites des alliance et exploitez les, c'est la force du jeu
- Un type bloc la galaxie : Trouvez moyen de le trahir
- Les types se barrent sans mettre en mode vacances : Rallier toutes leurs planètes.
- Un type fait un RP tout seul en squattant la capitale : Désertez, et faites une autre capitale.
- Utiliser : Le mépris, la confiance, la motivation, l'amitié, la haine, la joie, la peur, la colère, l'envie, la jalousie, l'incapacité, le harcèlement, la mauvaise foie, le mensonge, le faut et usage de faut ... Ca vaut tous les CBI et les Kamis.
- Soyez "imaginatifs" !

Je vais le crier ici : J'aime le paramétrage actuel ... Les fédérés bourrins, les injustices, les souffrances, les kamis et les ioniques ... Même si c'est abusé (Kamis) ... Chaque seconde ça me fore à trouver des solutions "Annexes", des moyens de dépasser ce que tout le monde voit comme des trucs à "re-paramétrer" pour une meilleur égalité. Tout le monde pense d'ailleurs que le fédé est une machine de guerre ... Le profil le plus tueur, c'est l'alliantiste, et j'en ai aussi marre de lire à longueur de page ici : "Ces pauvres alliantistes", "amélioration de l'espionnage", "espionnage", "espions" ... L'alliantiste est un tueur de fédés ... Qu'on se le dise.

... Mais ça demande un niveau de technique : ENORME ! ... J'ai choisi ma voie : PROGRESSER ...
Pour moi, ce jeu EST et DOIT rester : Rock'n roll ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Ackbar »

- Les types se barrent sans mettre en mode vacances : Rallier toutes leurs planètes.
actuellement le problème c'est surtout ragequite AVEC un mode vacance de 2mois :lol:
Dernière modification par Ackbar le sam. août 31, 2013 3:08 pm, modifié 1 fois.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Morcar »

C'est marrant, mais on remarquera que ce sont toujours les joueurs aux pouvoirs, ceux qui ont profité, ou profitent encore, de toutes les choses pas nettes de jeu, qui se montrent contre toute évolution... Forçant la masse des autres joueurs à rester sous leur joug. Parlant de manière RP de les vaincre avec la plus grande hypocrisie du monde, car la méfiance est la qualité première du bon joueurs, et ils sont, il faut l'admettre, excellents...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Ackbar »

je suis pas vraiment pour l'idée de Morcar mais pas tous à fais d'accord avec Célia. Ton point de vue est bon mais en partant du principe que la personne connait le jeu pour pouvoir y trouver des fails dans le gameplay adverse. Donc un nouveau ne fera que s'en prendre plein la tronche sans moyen de se défendre.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Celia »

Ackbar a écrit :Ton point de vue est bon mais en partant du principe que la personne connait le jeu pour pouvoir y trouver des fails dans le gameplay adverse. Donc un nouveau ne fera que s'en prendre plein la tronche sans moyen de se défendre.
... Il peut s'allier et APPRENDRE ... Et là je peux le dire sans hypocrisie aucune, ce sera d'ailleurs confirmé par TOUS ceux qui m'on croisés en jeu ... Je passe mon temps à enseigner ce que je sais, tout, sans rien cacher. Je m'arrange aussi pour ne pas rendre les alliances "éternelles" : Quand un joueur à envie de vivre une autre route que celle de mon perso, il peut se séparer du mien/du groupe sans crainte. :idea:
... Mais, je dis pas ... C'est vrai qu'un nouveau qui voudrait jouer au bourrin contre Kate. Que ce soit contre Kate de Maintenant ou une Kate de son niveau techno/stock s'en prendra plein la tête avant même de comprendre comment ça lui ait tombé au coin de la tête :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Ackbar »

Je sais qu'il y des gens comme toi qui le fond mais il y en a trop peu. de plus quand tu arrive vers les secteur 7-8-9... tu tombe ne général a 90% sur des nouveaux et donc tu ne t'allie pas forcément avec "l'ancien" du coin.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Myscélium »

Régles divines à l'assemblée : plutôt non pour moi. Entre ceux qui ne les liront pas, ceux qui les oublieront sincèrement, ceux qui ne les comprendront pas, ceux qui n'en comprendront pas l'intérêt... Bref, pas sûr que ça fonctionne. En plus, pour un nouveau, voir un jeu qui annonce "Laissez-nous 6 mois pour régler ça et en attendant, ne jouez pas avec ça et ça..." pas sûr que ça l'encourage à rester.

Sur la solution Celia que je résume en gros par : "En attendant, adaptez-vous, ça fait partie du jeu et on peut y prendre du plaisir." Je suis d'accord même si je ne le dirais pas comme elle et qu'il y a certains trucs qu'elle propose que je n'aime pas (mais c'est le jeu et même si ce n'est pas mon jeu, c'est le jeu.) Une fois un problème connu, tout le monde est à peu près à égalité. Si une pratique est abusée, on la condamne en RP. En général, les joueurs derrière les persos suivent. Exemple tout bête : X tape sur les nouveaux. Un nouveau le dit en RP et en RP, Y et Z s'allient pour taper sur X au motif qu'il détruit des civilisations émergentes.

Je suis Rénégat, je n'ai pas bénéficié du reparamétrage du profil avec les bonus initiaux, les récentes MAJ (renforcement face aux ioniques) n'ont pas franchement révolutionné les choses de mon point de vue. Je joue seul par choix. Je suis très loin d'exploiter toutes les possibilités techniques du jeu par manque de goût pour certains domaines et manque de temps. Pourtant, je m'éclate par moment et ai fait mon petit trou dans ce jeu (= j'ai une influence). Le truc qui m'immunise, c'est que je sais d'avance que je ne serai pas le meilleur.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Moratoire, règles divines à l'assemblée.

Message par Hugo - Adminscenario »

Myscélium a écrit :Régles divines à l'assemblée : plutôt non pour moi. Entre ceux qui ne les liront pas, ceux qui les oublieront sincèrement, ceux qui ne les comprendront pas, ceux qui n'en comprendront pas l'intérêt... Bref, pas sûr que ça fonctionne. En plus, pour un nouveau, voir un jeu qui annonce "Laissez-nous 6 mois pour régler ça et en attendant, ne jouez pas avec ça et ça..." pas sûr que ça l'encourage à rester.
C'est aussi mon avis. Sans compter que mettre une "règle divine" HRP ferait tache, et signifierait de devoir vérifier qu'elle est respectée, et gérer les infractions (qui peuvent se révéler complexes. Pour reprendre l'exemple de l'interdiction du tir ionique : le mec qui tire malgré l'interdit divin, il va falloir le juger, lui faire compenser les pertes occasionnées, suspendre son compte... Bonjour l'ambiance). Et si ça repose uniquement sur la bonne volonté, ça s'annonce plus chiant que de coder les modifications.

Je pense aussi qu'il y a plein de choses à faire d'amusantes même avec des paramètres imparfaits (ça fait 7 ans que ça dure !).

Et puis, on parvient quand même à régler des problèmes au fur et à mesure... Pas assez vite à notre goût, mais pour rappel :
- G0 et G1 : problème : 100 types se sont pourris la vie pour coloniser les deux galaxies en quelques mois, en galérant à échanger 15 sciences par jour... Le tout avec une surabondance de leems. Résultat : usure généralisée, galaxies désertifiées au bout de 6 mois. En G2 : on a mis en place un système de convergence techno, un système de secteurs fermés... Ces problèmes ont été fortement limités : la G2 fêtera bientôt ses 11 mois avec toujours de la vie et du RP (même si moins avec le temps...).
- En G2 le problème principal s'est révélé être "il y a trop de leems", suite à l'arrivée des extra-G mal gérée par Dieu... Le leem n'a plus aucune valeur, le jeu en est transfiguré. Résultat : après réforme des CB, et bridage de l'évolution des prix, en G3, la masse monétaire est limitante comme il faut. Du coup : les ioniques sont remontés en surface des problèmes de paramétrage... Ainsi que la nécessité de trouver une solution durables pour gérer les apocalypses/ouvertures galactiques...

=> On va donc maintenant régler le problème des ioniques, et s'attaquer à des modifs sympa pour l'ambiance RP. Ca sera fait pour la G4 fin novembre. En plus de la foule d'autres petits trucs qu'on avance à notre rythme. Regardez en 1 an, il y a quand même eu des gros progrès, même s'il reste des gros chantiers. Il faut accepter qu'Apo est un jeu qui évolue lentement, mais sûrement. Et en prendre son parti. :)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »