Marchés noirs

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Marchés noirs

Message par Ash Morpheus »

Comment expliquer mon idée?

Faisons simple. Actuellement, la Contrebande, au final, c'est plus vraiment une contrebande. C'est plus un marché financier, une bourse, plus qu'autre chose.
Pourquoi ne pas pouvoir créer (en tant que guildéen (éventuellement pirate), sinon c'est trop simple) un veritable marché de contrebande? C'est à dire un marché noir, qui n'a rien d'officiel. Un endroit qui, comme une taverne, pourrait être accessible à tous, ou seulement par invitation.

Le guildéen pourrait par exemple décider d'une planète comme "Contrebande", c'est à dire y fonder son propre marché noir (via la construction d'un bâtiment spécial, une autre infrastructure, spécifique au profil), y injecter ses propres ressources avec ses propres prix pour éventuellement contrebalancer les contrebandes officielles. Un avantage à ça ce serait que ça pourrait pallier au blocage ionique des contrebandes en systèmes 0, sans pour autant empêcher que les ressources détournées par le crime rejoignent néanmoins les contrebandes officielles. La seule différence serait que les unités et ressources présentes à cette contrebande ne pourrait être injectées que par le commandant possesseur du marché noir, limitant ce marché à l'achat uniquement, et pas à la revente.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Marchés noirs

Message par Jc »

En tant que Guildien, j'aime forcément l'idée d'ouvrir les marchés :)

Et en plus d'aimer l'idée, je pense qu'elle réduit le coté "statique" du jeu (après tout, pourquoi elle est dans le 0, la CB ? Et pourquoi elle ne pourrait pas être déménagée ?)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Marchés noirs

Message par Morcar »

Je trouve également que l'idée est bonne. Qu'on appelle cela contrebande, ou simplement comptoire commerciale. La différence se situant principalement dans le fait de payer, ou non, des impôts à l'état sur nos gains :D

Cela dit, rien n'empêche, à l'heure actuelle, nos guildéens de créer des tavernes commerciales et de vendre leurs services et leurs ressources aux plus offrants. L'intérêt de cette contrebande serait de fluidifier le trafic par une automatisation des accords de transferts, puisque le contrebandier propose déjà de vendre à tels prix, et il n'y a qu'à envoyer des vaisseaux se servir... Gain de temps.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »