Nouvelle unité : La mine

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par Sloopy »

J’achète! :D L'idée me plait

Mais comme le fait remarquer Célia niveau ajout de gameplay... bah baser des stratégies sur ce système j'ai pas d'idée. Ça sera utilisé quand défense seulement si un tir les touche du genre contre attaque...

Si on ce met en situation. On en met sur le pc 1 avec destruction simplement du PC. Et quelques cbi sur les autres pc. Un espionnage révélera a l'ennemi qu'attaquer le pc1 rendra toute ses unités HS. Il va attaquer les autres pc sans s'occuper du pc1.

Même chose avec destruction sur le système. Le premier qui touche le pc1 grille toute ses unités. A la rigueur on pourrait en mettre dans une stratégie défensive si l'on sait que l'on perd une guerre. Hop j'en mais sur ce pc et celui là, comme ça je peux garder mes planètes 12-24H de plus histoire de réorganiser ma défense et le ralentir dans son avancé. Ne pas avoir d'unité sur place car sinon ça fait tout péter.

Quoi qu'en y réfléchissant bien 2 stratégie peuvent être pas mal :

1- réaction en chaine! Dans une stratégie de défense je place 1 mine avec destruction système sur chaque pc et sur le dernier je place un bon paquet de mine. Une attaque sur n'importe quel PC et c'est le feux d'artifices :P
2- L'explosion télécommandé. Tout les jours je construit quelques mines avec destruction pc sur le pc1, et je les fait péter avec un cbi qui tir que le pc1 régulièrement (voir la rentabilité de l’opération)

Maintenant on peut reprendre la stratégie numéro 2. Et cette fois on utilise des atomiques et des mines a destructions systémique. je mine le système seulement sur un pc. Mon adversaire va s'occuper des 4 autres avec son armada. Moi je lance un tir atomique un seul sur le système. Et je fais tout péter. Pendant ce temps là mes autres atomiques peuvent s'occuper d'autres secteurs. Mon ennemi avait lancé la construction de flotte? dommage tout a été détruit. Je me resynchronise avec mon tir atomique pour reprendre le système..

On peut aussi combiner les stratégie N°1 et N°2.

Seul soucis. C'est qu'avant on avait des guerres de cbi. La on aurait des guerre de mine.

Un ennemie tente de passer outre les mines avec un ralliement. Je fais un bombardement P-E sur ces vaisseaux diplomatiques. Ça fait péter les mines. Il a plus d'unité.

A par l'effet "réaction en chaine" qui peut être fun. Et complexifier légèrement les stratégies actuelles. Si des stratégies comme exposé plus haut ne sont pas rentables. Les mines ne serviront à rien. Donc mécanisme a creuser :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par tsukama »

Je ne suis pas d'accord. Vous vous contentez de voir la mine comme une unité défensive. Moi je vois la mine surtout comme une formidable unité offensive et de fourberie

Destruction systémique:
La mine offre la capacité de nettoyer un système sans avoir besoin de 30 BHA dans ce secteur. Il suffit d'envoyer le nombre suffisant de mines et un CBI pour les activer. Et tu nettoies un système sans avoir besoin de posséder des planètes dans ce secteur pour produire/lancer les bombes BHA.

Attaques fourbes:
Tu combines les mines aux planètes mortes et tu as la possibilité de faire des opérations de destructions commandos fourbes et anonymes -à supposer que le rapport de destruction de la mine soit anonyme-. Tout simplement, exploration de la planète morte, livraison des mines ioniques ou atomiques selon les envies sur le PC, tu cibles tes propres mines et abandonne la planète morte juste après avoir lancé l'ordre de bombardement PE. Destruction des flottes tout à faire anonyme. Personnellement, j'adore cette idée et le RP que ça peut entrainer.
Et de fait, cela force à prendre en compte la gestion de planètes mortes, car elles deviennent des planètes encore plus dangereuses -outre qu'elles peuvent servir de point de livraison invisibile pour un guildéen-.

Après d'un point de vue défensif, je suis d'accord que ce n'est qu'une réplique des CBI et des BHA, sans doute à coûts plus élevé -mais ça on n'en sait rien-.
Cependant, la mine offre une capacité de réaction défensive plus rapide si elles sont placées de façon préventive. En effet, un ordre BHA nécessité 24h, tandis que l'activation d'une mine par auto-attaque PE ou par ciblage ionique prend 12h. Donc si les effets sont les mêmes, les mécanismes sont différents.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par Sloopy »

Je ne suis pas pour le principe de l’anonymat.

Et le principe d'une mine c'est qu'elle ne se déplace pas :)
Donc il te faudrait une planète pour la créer sur place. Ou des transporteurs pour les déplacer à la rigueur.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par tsukama »

La proposition consistait à faire de la mine une unité guildéenne déplaçable qu'avec les VME, sans nécessairement avoir besoin d'une planète dans le point de livraison pour la livrer. Tu la "lacherais" sur place, en quelque sorte.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par Sloopy »

Sauf que tu ne peux livrer avec un vme que si tu possèdes une planète dans le système où un allié ayant une planète dans le système.
L'exemple offensif que tu proposes est donc très limité. Car quand tu veux conquérir le reste d'un système tu le prends toi même d'un seul coup en fourbe sans besoin de nettoyage. Arriver par le pc1 et faire péter les mines a coup de cbi suppose que toi ou ton allié n'a pas le contrôle total du système et est en difficulté. De plus synchroniser l'arriver d'un convoi de vme plus cbi très peu de guildéen savent le faire pour pas dire quasiment aucun ^^'.
Le plus simple reste donc a envoyer directement tes vme sur le sites. Vu que toi, ton allié ou la cible aura déjà sortit les cbi. Et la encore! le plus simple reste de construire les mines sur place.

C'est donc un cas très particulier, que l'on retrouve de temps en temps. Mais vu de la diminution des capacité des stockages de planètes on va le retrouver de moins en moins. De plus la complexité a mettre en place (synchronisation vme+cbi) va en refroidir plus d'un sachant que des stratégies plus simple seront tout aussi efficace :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par optireal »

Le guildeen n est pas guerrier, mais si la mine brouillait les systèmes de nav, ca pourrait être drole. Tu envoie un tir, et hop ta flotte est en route pour un autre secteur... au hasard^^ ( je sais je suis pervers, imaginez le boxon a l assemblée galactique, le gars voulait attaquer le pc1 du sys3 du secteur 5 et le voila en route pour le pc1 du secteur 4^^ je n ose imaginer le bonheur, entre le gars du secteur 4 qui crie a l invasion, l envahisseur qui jure qu il faisait du tourisme et le mec a qui appartient la mine qui accuse d attaque inopinée)

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par tsukama »

Sloopy a écrit :Sauf que tu ne peux livrer avec un vme que si tu possèdes une planète dans le système où un allié ayant une planète dans le système.
L'exemple offensif que tu proposes est donc très limité.
C'est pas exactement vrai.


Je suis attiré par l'unité surtout pour ses capacités fourbes.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouvelle unité : La mine

Message par Hugo - Adminscenario »

L'idée a du potentiel, mais en l'état je ne suis toujours pas convaincu de son ajout fondamental au gameplay... On peut continuer à en discuter mais il faut que vous sachiez que vu la liste des sujets "en retard" je pense que ce n'est pas pour tout de suite...

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »