Taverne Galactique

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Répondre
Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Taverne Galactique

Message par Kyle Emagan »

Bon c'est pas une véritable nouvelle idée, mais plutôt une reprise du temps de la Béta.

Voilà, à l'époque des Bétas, il n y avait pas plusieurs Tavernes que les joueurs créaient, mais qu'une seule ou tout le monde se retrouvait... Et il faut pas le nier, cette taverne était aussi fréquentée que l'AG.

Or aujourd'hui cette Taverne n'existe plus, car elle a été remplacée par les petites tavernes que tout le monde peut créer.

Ces nouvelles tavernes sont une bonne idée, mais l'ancienne taverne générale l'était aussi.

Donc voilà mon idée :

La création d'une Taverne galactique affiliée à l'Assemblée Galactique.
Dans le jeu, à coté de l'Onglet Assemblée Galactique on pourrait retrouver cette Taverne galactique ou tous les joueurs auraient accès dès le début du jeu.
En gros ce serait comme une seconde assemblée galactique, sauf que ce serait une taverne.
Coté gestion, il me paraitrait logique que cette Taverne soit gérée comme l'AG, directement sur la planète Capitale.
Coté RP, cette taverne serait le lieu ou les diplomates iraient se reposer après leurs débats à l'assemblée (dans un bâtiment annexe à l'AG)

Voilà, je pense que ce serait encore un petit plus pour le RP sur apo ;)
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Taverne Galactique

Message par Jc »

J'ai jamais été fan des tavernes, parce que j'ai jamais bien compris où elles se situaient au niveau RP...

Du coup, pour aller un peu dans le même sens, mais en précisant, serait-il possible de séparer :
- Assemblée Galactique : échanges diplomatique entre commandants/coalition.
- Vie Galactique : RP privés, news/journaux, etc ?

ça clarifierait peut-etre un peu ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Taverne Galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Jc a écrit :J'ai jamais été fan des tavernes, parce que j'ai jamais bien compris où elles se situaient au niveau RP...

Du coup, pour aller un peu dans le même sens, mais en précisant, serait-il possible de séparer :
- Assemblée Galactique : échanges diplomatique entre commandants/coalition.
- Vie Galactique : RP privés, news/journaux, etc ?

ça clarifierait peut-etre un peu ?
J'aime assez cette idée, qui donnerait un endroit où poster les RP privés, les chroniques RP, etc en parallèle de l'AG qui retrouverait son rôle de "diplomatie". Par contre ça fera deux lieux "centralisés" à consulter au lieu d'un... Qu'en pensent les autres ?

C'est assez facile à mettre en place je pense.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Taverne Galactique

Message par Ackbar »

on en avait déjà discuter vis à vis des RP priver qui "pourrissaient" l'AG. je suis toujours pour cette méthode. qui serais actuellement une très bon comprimer. De plus même si ça rajoute un lieux a visiter de temps en temps, si on a pas envie de suivre les RP on est pas obliger d'y aller.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Taverne Galactique

Message par Enilon »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Jc a écrit :J'ai jamais été fan des tavernes, parce que j'ai jamais bien compris où elles se situaient au niveau RP...

Du coup, pour aller un peu dans le même sens, mais en précisant, serait-il possible de séparer :
- Assemblée Galactique : échanges diplomatique entre commandants/coalition.
- Vie Galactique : RP privés, news/journaux, etc ?

ça clarifierait peut-etre un peu ?
J'aime assez cette idée, qui donnerait un endroit où poster les RP privés, les chroniques RP, etc en parallèle de l'AG qui retrouverait son rôle de "diplomatie". Par contre ça fera deux lieux "centralisés" à consulter au lieu d'un... Qu'en pensent les autres ?

C'est assez facile à mettre en place je pense.

Deux lieux à consulter, certes, mais pour deux fonctions différentes.
Sachant que l'AG peut être fermée à volonté.

Cela permettra de faire naître des RP autour de l'AG, et y compris quand l'AG est fermée.

Bref, clairement +1

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Taverne Galactique

Message par Misterioso »

Je dirais juste +-1 :x
(Gérée comme l'AG étant le -)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Taverne Galactique

Message par Misterioso »

(Ou un forum public donc enfin bref...)

Juste pour dire que oui.
L'AG est très marquée :
1- Politique
2- Diplomatie / conflits
Ce qui est normal pour une "assemblée" officielle.

Un endroit plus large que les tavernes, ouvert à tous, et moins spécifique que les AGs, permettrait de compléter ce côté très "politique", avec les chroniques, les mystères, l'humour, les beuveries, de favoriser les délires ou imaginaires en tout genre : SF, horror, robots, sexe, etc.

Aucune contrainte, on est pas obligé de lire.
Clairement un gros plus je pense, on en parle depuis longtemps.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Handron
Messages : 49
Inscription : sam. juin 08, 2013 4:25 pm

Re: Taverne Galactique

Message par Handron »

Moi, je suis Pour, cela permettrais, d'éclaircir un peu l'AG qui conserverais son rôle d'"Arène" entre diplomates
Gamma2=> Espoir: Handron(mort)
Alexander Roya(mort durant l'invasion de sa planète)
Len Roya (mort lors de l'Apocalypse en Espoir)

Gamma2 => Utopie: Alyxander (En vie)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Taverne Galactique

Message par Jc »

C'est une idée géniale :lol: Bon ok... :arrow:

Celà dit, ça n'est pas un retout à la "Taverne général" (comme déjà dit, je n'ai jamais bien compris le rôle des tavernes, et ce même du temps où il n'y en avait qu'une) ? Et peut-on y voter et si oui, avec quels critères ? Comme l'AG ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Taverne Galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Cette idée a l'air de plaire. Personne ne s'est prononcé contre pour l'instant. On peut donc envisager une concrétisation...

Je pense important de bien clarifier ce que ce forum doit représenter. Un espèce d'espace de "rumeurs" sur ce qui se passe dans la galaxie (permettant les récits à la troisième personne) ? Ou un endroit concret où les commandants sont holographiquement présents et boivent des coups ? Ou les deux ? Il faudrait trouver une certaine cohérence d'une certaine manière... On pourrait aussi dire que c'est un endroit non matérialisé, un espèce de "canal CB" à travers la galaxie où chacun peut discuter, raconter des histoires, ou je ne sais quoi... Qu'en pensez-vous ?

Il y a aussi la question des "votes" qu'on peut mettre en place dans cet espace. Et la question de la modération : la confie-t-on à Dieu avec le système de la poubelle automatique et du signalement des messages abusifs ?

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Taverne Galactique

Message par Jc »

Vu que les tavernes existent déjà, je ne pense pas qu'un endroit où "boire des coups" soit nécessaire. Je verrais plutôt ça comme un "canal de diffusion" dans un mode indirect, dans le sens où les choses sont racontées (au contraire de l'AG où l'on est vraiment dans le discours). ça pourrait par contre inclure aussi les reportages, etc...

Pour l'appréciation, j'ignore si vous voulez utiliser de l'existant ou pas. De manière générale, je limiterais à :
-1 : forme insuffisante (orthographe, sms)
-1 : fond inadapté (HRP, insultant)
+1 : message de qualité
+1 : message de qualité exceptionnelle (pour archivage)
Avec la possibilité de censure divine maintenue, bien sûr.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Taverne Galactique

Message par Misterioso »

Enilon a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :
Jc a écrit :J'ai jamais été fan des tavernes, parce que j'ai jamais bien compris où elles se situaient au niveau RP...

Du coup, pour aller un peu dans le même sens, mais en précisant, serait-il possible de séparer :
- Assemblée Galactique : échanges diplomatique entre commandants/coalition.
- Vie Galactique : RP privés, news/journaux, etc ?

ça clarifierait peut-etre un peu ?
J'aime assez cette idée, qui donnerait un endroit où poster les RP privés, les chroniques RP, etc en parallèle de l'AG qui retrouverait son rôle de "diplomatie". Par contre ça fera deux lieux "centralisés" à consulter au lieu d'un... Qu'en pensent les autres ?

C'est assez facile à mettre en place je pense.
Deux lieux à consulter, certes, mais pour deux fonctions différentes.
Sachant que l'AG peut être fermée à volonté.

Cela permettra de faire naître des RP autour de l'AG, et y compris quand l'AG est fermée.

Bref, clairement +1
Ça parait bien "Vie Galactique".
Un forum bien plus qu'une taverne. Ouvert à tous en lecture serait un très gros plus (les secrets restants en AG ou tavernes). Et bien sûr non destructible.
Et en effet les beuveries et tout ce qui implique une présence devraient rester à l'AG, j'ai l'impression.

L'idée principale serait donc bien un forum où mettre les RP privés, récits, chroniques, news.
Modération : je serais pour un système plus strict, pour éviter les floods inutiles, les rédactions très faibles, les hors sujets (ex. : déclaration officielle).
Votes : il faudrait uniformiser les votes.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »