Nommer les secteur/ renommer la galaxie

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie

Message par Hugo - Adminscenario »

Le sujet part dans tous les sens... Sur les différents points :
- Je suis pour qu'on puisse "nommer" les secteurs. Le plus logique me semble être que ça soit le possesseur de la Contrebande qui le fasse. Le risque c'est qu'il choisisse un nom inapproprié, qui nécessite intervention divine. Reste à voir si c'est compliqué.
- Je suis pour que les planètes insurgées deviennent "brigands". C'est une très bonne idée. On peut même imaginer que les flottes qui désertent deviennent elles-aussi brigandes. Et je suis pour réhausser les statistiques des brigands pour ajouter un enjeu.
- Je suis pour diminuer la stabilité politique toutes choses égales par ailleurs, et remettre un petit coup au crime afin de limiter un peu la taille des empires... Mais le problème est toujours le même : comment le faire en pleine partie ? Pour le crime c'est gérable, pour la stabilité c'est trop violent il me semble, à moins de le faire par paliers, un petit "moins" chaque semaine sur plusieurs mois...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie

Message par Grodjirah »

Le risque c'est qu'il choisisse un nom inapproprié, qui nécessite intervention divine. Reste à voir si c'est compliqué.
Je pense, vu la communauté du jeu, que ça se passera bien. On aurais la cimmunauté de certains MMORPG aux graphismes enfantins je dis pas, mais sur Apo y a une certaine maturité. Et puis, je pense que les joueurs contacterons qui il faut en cas de nom inaproprié.
Mais le problème est toujours le même : comment le faire en pleine partie ? Pour le crime c'est gérable, pour la stabilité c'est trop violent il me semble, à moins de le faire par paliers, un petit "moins" chaque semaine sur plusieurs mois...
Effectivement en pleine partie ça va etre délicat à moins de faire par petit palliers.
Etant de ceux qui demandent ces modifications, j'ai bien conscience de cela et ma demande n'est pas "en pleine partie". Ou alors faut vraiment y aller petit à petit avec des annonces, pour que les gens s'y préparent. Mais j'pense quand meme qu'il faut attendre la prochaine partie.

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie

Message par Jc »

Hugo - Adminscenario a écrit :- Je suis pour diminuer la stabilité politique toutes choses égales par ailleurs, et remettre un petit coup au crime afin de limiter un peu la taille des empires... Mais le problème est toujours le même : comment le faire en pleine partie ? Pour le crime c'est gérable, pour la stabilité c'est trop violent il me semble, à moins de le faire par paliers, un petit "moins" chaque semaine sur plusieurs mois...
Je ne vois pas trop pourquoi le crime est lié à la stabilité, mais c'est peut-être un choix technique.

Celà dit, je trouve qu'augmenter l'instabilité en pleine partie, c'est FUN ! Si on était dans un jeu de gestionnaire d'empire, ça ferait râler, mais vu qu'on parle de RP, c'est l'occasion ou jamais, non ? Quelques exemples pour gérer ça progressivement/rolistiquement :
- un nouveau virus décime les population : il ne tue pas mais fait attaque le système nerveux des gens, qui développent des anomalies de comportement social : ça génère plein de foyers dissidents et même les "sains" se rallient à des causes parfois hallucinantes
- une nouvelle drogue fait des ravages : rendant violent et individualistes, de plus en plus de de groupuscules apparaissent et déstabilisent les instances en place
- une secte au leader insaisissable (ou mieux, un commandant existant et psycho [genre Casho ^^]) commence à faire beaucoup d'adepte. Parfaitement en phase avec l'option où les planètes indépendantes sont rattachées aux brigands
- variation sur le thème précédent avec un parti politique, qui prône l'indépendance partout

Au pire, ça disloquera quelques empires. Et alors ? :) On a bien des apocalypses complètes régulièrement, donc on s'en moque un peu, non ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est une bonne idée de le RP-iser... Du coup je me demande si on ne peut pas lier ça avec le projet d'approfondissement du "gouvernement galactique". Je vais y réfléchir le week-end prochain...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nommer les secteur/ renommer la galaxie

Message par Misterioso »

On est en test non ? :wink:
Pour les modifs en cours de partie.

Nommer les secteurs oui donc, mais les systèmes, ce serait vraiment trop compliqué ? Celui qui possède la planète 1 du PC1 par exemple et hop, un petit plus RP.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »