Invasions en masse

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Invasions en masse

Message par Ackbar »

Jc a écrit :
Ackbar a écrit :Tu veux connaitre la différence entre un OS en 10 minutes et 2H? Simple les occasions qu'aura l'agresseur pour le faire. S'il n'as pas ces 2H de dispo il peux pas t'OS Alors que si c'est faisable en 10 minutes ça arrive beucoups plus souvent.
Pas sûr d'avoir suivi (je me limite à la guerre économique, moi, sur Apo), mais si j'ai bien compris la demande, le temps passé à réaliser les opérations d'attaque ne changera pas du tout, c'est uniquement le déclenchement qui sera synchronisé. Il n'y a donc pas de raison que ça se produise plus souvent.

Mon opinion perso, c'est que je n'aime pas trop l'idée de faciliter les opérations militaires. Au risque de troller un peu, je trouve que même si tout le monde se gargarise de "Moî je fais du RP, de la politique, etc", au final le coté militaire est suffisant pour contrôler une bonne partie du jeu, au grand dégoût des perdants (même si ces perdants sont aussi des bourrins du kami). Donc je préfèrerais un système qui valorise/facilite le coté politique au lieu du coté militaire.
Oui on pourra déclencher les ordres plus tard justement. Tu prend 10 minute par jours du lundi au samedi pour que ton OS se fasse le dimanche. T'as pris 10 minutes par jour pour prévoir une parties des ordres du dimanche. alors que tout faire d'un coup t'aurais pris plus de temps (surtout si tu vérifie derrière).

Pour les alli je suis pas sur que sa ai un rapport avec ça. Ceci dis niveau alli, je confirme qu'il n'y a PAS UNE SEULE info afin de t'aider sur les mecanoïdes. C'est bourrer de fonctions et aucune indication sur leur utilisation. Dans le tuto, quelques explication comme le fais qu'espionner les unités ou une personne coutes très peux de mécanoïdes mais que pour une obtenir des infos sur une seule planète, tu vas faire péter les centaines de miller de méca.

Ah oui au fait, +50k meca pour espionner 2 planètes neutres....y aurais pas moyen de baisser les ratios sur les planètes? Je trouve que c'est assez n'importe quoi. Aussi difficile quasiment d'espionner du neutre que de l'over mega bunkeriser.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Tavid
Messages : 32
Inscription : ven. sept. 23, 2011 9:38 pm

Re: Invasions en masse

Message par Tavid »

J'adore l'idée des ordres programmés, vraiment ! D'autant que pour ma part ayant joué quelques fédés (assez grands) c'est assez lourd et je perds beaucoup de temps à cliquer 30 ou 40 fois sur le même bouton et sur les mêmes chiffres (50, ou 50000) alors que quelques minutes peuvent s'avérer précieuses en des temps de crises.
Gamma 2 : Espoir : Richie

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Invasions en masse

Message par Misterioso »

Pas top fan, mais pas sûr d'avoir bien compris l'idée...
- Les RAZ de Cmdts déjà je ne suis pas pour, et les kamis sont déjà bien bourrins pour cela. Donc les rendre encore plus violents par synchronisation bof...
- La simplification par contre, clairement pour, mais ça peut entraîner aussi une plus grande facilité à raz un Cmdt d'un coup, suivant les ordres.
(typiquement simplifier l'envoi de sondes par exemple dans tous les systèmes / secteurs d'un coup n'aurait pas un impact majeur sur les attaques)
Mais là en fait cela ne réduirait aucunement les clics et temps passé.
- Plus de stratégie, moins de clics et de NoLife, plus de difficulté à RAZ un Cmdt quasi d'un coup, serait le top.

Comme dit par d'autres, l'idée proposée semble :
- Ne pas simplifier / réduire les clics et le temps
- Faciliter les raz de cmdt
- Ne pas apporter de stratégie

Donc bien qu'intéressant (file d'attente des ordres à voir), là le principe me parait aller à contresens de ce qui est à priori voulu.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Re: Invasions en masse

Message par HK-48 »

Je pense que l'aspect militaire du jeu est très complet et satisfaisant en l'état actuel, que ce soit au niveau des mécanismes ou de l'accessibilité (sauf peut-être les ionisations). Pourquoi ne pas plutôt penser à développer les autres aspects ? Je pense par exemple à permettre l'expansion par le commerce (mettre en place des corporations a priori indépendantes des empires mais qui peuvent être liées suite à espionnage, tenter forcer la corruption dans un empire ciblé, acheter des parts de production d'une planète qu'on ne possède pas, mettre en place des marchés gérés par les joueurs...) actuellement la puissance financière n'est qu'un outil militaire (on se fait de l'argent qu'on finit par investir dans l'armée parce qu'on n'a que ça à faire avec). L'aspect politique et diplomatique est en train d'être discuté du côté des gouvernements, notamment par la possession de la capitale et je n'ai pas d'idée intéressante sur le sujet donc je me suis abstenu de me mêler à ce débat.

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Invasions en masse

Message par Grodjirah »

Oh bah l'aspect militaire pourrait etre bien plus complet si on voulais : la gestion des troupes terrestres, avec des factions qui ont une faiblesse en combat spatial, mais qui sont tres fortes au sol par exemple, et inversement. Et vive les fantassins Gatling, vive les mechwarriors et compagnie.
Avec des troupes amenées par le transport (bah ouais, on prend pas une planete juste avec des chasseurs bombardiers).
J'ai justement dans mes roleplay souvent ce probleme : mes orcs sont censés etres super balaises sur terre mais nuls dans l'espace, et pareil pour un roleplay futur où la faction posséde des mechwarriors.

Mais tu as parfaitement raison, se serais bien que l'aspect purement commercial, avec une civilisation qui prospere, ça peut le faire. Peut etre basée sur le rayonnement culturel de Sins of a Solar Empire ? Car bon, faut bien qu'il serve a quelque chose ce developpement économique.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Re: Invasions en masse

Message par HK-48 »

Ce que je veux dire par "l'aspect militaire est suffisamment complet", c'est qu'il reste encore pas mal de possibilités stratégiques qui n'ont jamais été exécutées à ma connaissance, sans être limitées par les "soucis" de temps soulevés dans ce topic. Je pense notamment à pas mal de choses que j'avais conçu à l'époque d'Aevum mais que je n'ai pu mettre en place puisqu'il n'y avait pas de conflit. Le seul point ennuyeux du jeu selon moi est la facilité avec laquelle on peut effectuer des barrages absolus pendant beaucoup trop de cycles. Je considère qu'à part un reparamétrage des bombardements/combats entre flottes, le jeu en est à un point très agréable stratégiquement, ajouter d'autres choses dans l'état actuel reviendrait à inutilement complexifier le système de jeu. J'ai toujours considéré qu'Apo était un jeu de type bac à sable dans lequel le but était celui que l'on se fixait par l'intermédiaire du personnage et je pense que pour les rôles militaires et diplomatiques, il est possible de se fixer et d'accomplir un large éventail d'objectifs (je dis ça en ayant uniquement joué des personnages à vocation militaire sans exception).

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Invasions en masse

Message par Ackbar »

actuellement la puissance financière n'est qu'un outil militaire (on se fait de l'argent qu'on finit par investir dans l'armée parce qu'on n'a que ça à faire avec).
Quand on aura régler le problème de la CB qui explose et de la taxe à l'AG qui ne sert a rien ça vas changer. Déjà pour les plus évoluer le palier 6 avec le prix exorbitant des techno innovantes tu peux préparer la vente de quelques organes surtout si t'es fédé ou renégat.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Invasions en masse

Message par Hugo - Adminscenario »

Giddy a écrit : En tant que federe par contre, je souhaiterais juste dire que l'ajout d'un petit lien "retour" dans les pop-up pour permettre a ceux qui n'ont pas une souris avec des touches de navigations ou qui ne connaissent pas les raccourcis qui vont bien, offrirait deja un certain gain d'accessibilite.
A quel endroit précisément, et sur quels pop-ups d'ordres ?

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »