Déplacement de population

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Répondre
Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Déplacement de population

Message par Jc »

Offrir la possibilité de transporter la population (via les transporteurs ou VME habituels, ou avec un vaisseau spécifique), pour coloniser des planètes ou évacuer tout le monde d'une zone de conflit...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Déplacement de population

Message par Grodjirah »

Se serais utile en effet, surtout que tu ne choppes QUE des planetes à moins de 100 000 de pop.
Dans la meme logique, la population devrais pouvoir migrer elle meme, selon le bonheur par exemple, ou d'autres facteurs.

John Kaïn
Messages : 7
Inscription : dim. juil. 07, 2013 8:57 pm

Re: Déplacement de population

Message par John Kaïn »

Est-ce un troll... Est-ce un kikoo... Non, c'est super Sam' (it's my surname si your n'avoir pas comprendo) !

Bon, je reviens avec mes propositions à la co*, je sais je suis chiant, on me changera plus ^^

La proposition de Jc est pas mal mais pourrait peut-être être un peu plus développée. Historiquement, lorsqu'on a découvert les Nouveaux Mondes (Amérique, puis Afrique/Asie, puis Océanie) ça a été la ruée des colons. C'étaient pas centaines de milliers que les gens quittaient la métropole -alors que c'étaient des dizaines de millions d'habitants-. Mettons ça dans un contexte de 10 MILLIARDS d'habitants, et des Nouveaux Mondes découverts. Ils sont peut-être hostiles certaines fois, mais promettent la richesse pour ceux qui y accèdent. Il faudrait programmer des migrations (une variable qui prenne en compte le nombre de colonies, une les habitants par colonie, une le climat -par exemple les luxuriantes les meilleures destinations, les glaciaires/désertiques les moins bonnes-, une la population de la métropole, une le bonheur sur chaque planète et une les possibilités économiques, ont fait un calcul pour ordonner les destinations les plus attirantes et les moins attirantes, selon cette donnée on attribue un pourcentage de migration, genre dans la tranche 10 à 20 1% de la population migre vers la colonie tous les deux cycles, dans la tranche 50 à 60 c'est 12% qui migrent chaque cycle, et on met en plus une limite de temps dans la migration, pour montrer qu'à un moment elle n'est plus attractive. Ca ferait quelques constantes à rajouter, mais le jeu gagnerait en profondeur ^^) qui permettraient donc de simuler des migrations, et de peupler des planètes vides.

En plus de ça, les transporteurs pourraient emmener des habitants vers d'autres planètes, pour essayer d'en sauver quand la planète va être attaquée, pour les sortir d'une zone de conflit, pour tout simplement peupler "de force" une planète ^^ y a pleins d'idées :D

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Déplacement de population

Message par Ackbar »

ouai en gros on se fais un RISK :lol:
pas très chaud personnellement. L'idée est bonne mais mise à part encourager le rush sondes dans les premiers jours d'un secteur je vois pas ce que sa apporte étant donner que le palier 3 viens assez rapidement. le jeux est déjà bourrer de choses complexes à gérer (surtout en temps de guerre) pas la peine d'en rajouter maintenant. Du moins pas d'aussi importantes.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

John Kaïn
Messages : 7
Inscription : dim. juil. 07, 2013 8:57 pm

Re: Déplacement de population

Message par John Kaïn »

Ha, y a un palier technologique qui permet de le faire ? J'en savais rien ^^ oubliez ce que j'ai dis alors.

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Déplacement de population

Message par Grodjirah »

Non, le pallier 3 apporte la possibilité de peupler un peu plus rapidement une planete.
Il ne simule pas la vie des civils dans un empire multiplanétaire : les gens "apparaissent" sur la planete, ils y reste jusqu'a leur disparition. Pas de migration ni de deplacement à proprement parler.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Déplacement de population

Message par Morcar »

Après, la gestion de pop d'apo est fonctionnelle, mais pas forcément réaliste. Contruire un bâtiment "coûte" de la population, qui disparait tout simplement : elles ne comptent plus dans la population active de la planète, et, de toute évidence, ne payent plus d'impôt. En revanche on suppose que tout les autres sont disponibles : sur un million d'habitant sur la planète, si tu as besoin d'un million d'employés, tu recrutes tout le monde, et puis c'est tout : Donc, ta planète de 10Ma de population est constituée de 9,999 milliards de chômeurs qui payent l'impôt, et de quelques millions de "men in black", travaillant pour toi dans un secret tellement absolu que même toi n'as plus connaissance de leur existence, qui, eux, ne le payent pas.

Les zones de colonisation font effectivement apparaître de la population d'on ne sait où, puisqu'elle ne vient pas de tes flottes, ni de tes planètes. Ce sont donc, en réalité, des couveuses géantes que tu places sur la planètes, et qui larguent leur clones pleinement poussés au bout de 24h, avec une période de rendement de la croissance démographique qui tend à faire penser qu'elles continuent encore à produire de l'humain "de synthèse" pendant quelques temps.

Glauque à souhait, non ?

Après, si vous voulez un truc vraiment réaliste au niveau de la gestion de population, ça complexifierait monstrueusement le système. Puisqu'il faudrait adjoindre pour chaque planète un taux de population disponible, un taux de population active, qui paye l'impôt, laquelle comprendrait un taux de fonctionnaires, engagés dans les bâtiments qu'on a pu construire. Pour la migration de population, il est raisonnable de penser que le voyage spatial coûte un peu cher pour le péquin moyen (déjà qu'on a parfois du mal à déplacer une flotte en extra sectorielle, alors imaginez un peu des civils le faire !), le système le plus "réaliste", consisterais donc à créer des unités de colonisation, qui couterait, par exemple, 100 000 habitants, en plus des ressources adjointes, et les reverserait sur la planète ciblée. Autre intérêt, cette population civile pourrait ainsi être touchée par des attaques, assauts, tir (piratage de convois ! *_*), symbolisant d'autant certaines atrocités de la guerre, et/ou du piratage. Après, c'est peut être beaucoup de boulot pour mettre en place quelque chose de pas forcément capital.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Déplacement de population

Message par Jc »

L'unité de "colonisation" est une idée qui correspond bien à ce que j'avais en tête : un vaisseau qui coute beaucoup de population, mais qui permet d'augmenter la population ailleurs. ça ressemble un peu à mon post sur la "cannibalisation", d'ailleurs : pouvoir récupérer ailleurs ce qu'on met dans un vaisseau.

Et j'aime bien le coté "atrocité", pour les gros titres : 15 vaisseaux-colonisateurs attaqués : 1.500.000 morts ! Trash à souhait.

Pour les remarques précédentes, c'est clair que les habitants d'apo sont dociles : ils se reproduisent, et n'ont pas de besoins énormes, apparemment ils ne mangent pas, se laissent recruter pour devenir kami ou aller bosser à l'usine, etc...
Dernière modification par Jc le sam. juil. 13, 2013 10:44 pm, modifié 1 fois.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Déplacement de population

Message par Ackbar »

!il y en à qui deviennent diplomates desfois :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Déplacement de population

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est un gros sujet qui revient régulièrement. A terme et si on laissait libre cours à notre imagination, plein de choses intéressantes seraient possibles en termes de colonisation... Le fait que les planètes "heureuses" attirent la pop des planètes "malheureuses", la possibilité de faire des vaisseaux de colonisation pour prendre possession de cailloux vides... La possibilité de transférer des quantités entières de population... Des politiques migratoires civilisationnelles ou même à l'échelle gouvernementale...

Pour l'instant je pense que par réalisme et vu la taille de la to-do-list, il faut garder ça comme un fantasme assez lointain, quand tout le reste fonctionnera bien... Autrement dit on peut continuer à réfléchir pour s'amuser, mais je ne pense pas qu'on le mette en place avant le long terme.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Re: Déplacement de population

Message par RaX »

Allo,

Désolé de remonter le sujet à la surface mais est-ce normal de trouver des planètes avec 0 habitants ?
Je ne sais pas si cela provient du fait que je viens juste de la prendre à un autre commandant mais elle n'a rien du tout de construit dessus et y a pas de risque qu'on puisse y faire quelque chose.

Est-ce que c'est dû au changement de main d'un commandant à un autre ?

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Déplacement de population

Message par Jc »

J'ai eu la surprise de récupérer une planète avec une centaine d'habitant, et toutes possibilité de colonisation déjà construites... Là ils doivent être 200. J'aimerais pas être à leur place :)

Plus serieusement, il y a bien des pertes civiles lors des attaques de planètes, non ?
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Déplacement de population

Message par Grodjirah »

Désolé de remonter le sujet à la surface mais est-ce normal de trouver des planètes avec 0 habitants ?
Oui. Tu developperas plus tard une technologie de colonisation servant à y "créer" des habitants.
Plus serieusement, il y a bien des pertes civiles lors des attaques de planètes, non ?
Normalement oui.

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »