Cannibalisation !

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Cannibalisation !

Message par Jc »

Ne pourrait-on pas offrir la possibiliter de "cannibaliser" une flotte, à savoir la détruire pour récupérer/recycler tout ou partie de ses composants (énergie, materiel, population).
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Ackbar »

une solution existe afin de dégager ses unités innutiles -> guidldien -> CB
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Cannibalisation !

Message par Jc »

Bon, je joue un guildien, déjà :)

Ce que je vois, c'est que récupérer des £eems, c'est un peu différent de la matière première : au fur et à mesure que le métal ou les diamants se rarfient, ça pourrait être intéressant de recycler des vaisseaux : par exemple détruire des transporteurs pour en faire des transporteurs sectoriels, etc...

De plus, la CB n'a pas un stock infini de matériel, pour une Galaxie Verte, recyclez, quoi ! :mrgreen:
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca pourrait prendre la forme d'un bâtiment coûteux à l'investissement, en orbite duquel il faudrait placer la flotte à cannibaliser. Je dis "pourquoi pas", l'idée me plait plutôt, mais ça ne me paraît pas prioritaire par rapport à tout ce qu'on a à faire... Qu'en pensent les autres ?

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: Cannibalisation !

Message par Venehemel »

Un bâtiment couteux, il faut qu'il le soit sans l'être pour autant. Pourquoi pas ne pas le faire par paliers? Comme pour le canon orbital?
Batiment niveau 1 : Recycle 15% et met 48h, pas très cher, accessible palier 2 (exemple)
Batiment niveau 2 : Recycle 30% et met 36h, prix correct, accessible palier 3
Batiment niveau 3 : Recycle 65% et met 24h, prix très cher, accessible palier 5

Ce sont des exemples, mais ça pourrait être pas mal comme truc de recycler les vaisseaux! Après ce n'est évidemment pas très prioritaire

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Cannibalisation !

Message par Morcar »

Du même avis, rien à rajouter.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Grodjirah »

Ah oui c'est pas mal comme idée ça. Apres tout, il est fréquent dans les RPG ou les "4X" de pouvoir recycler des unités.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Hugo - Adminscenario »

L'autre possibilité c'est d'en faire une action spécifique à un profil... Genre les renégats ?

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Grodjirah »

Hum.. pas bete non plus ça.
Car :
- le renegat, pour l'avoir joué, me semble bien faible malgres un potentiel interessant
- "l'OR c'est la classe useless du jeu, c'est juste Dieu qui s'est fait plaisir mais ils servent à rien et ils sont nuls" (pour citer à peu pres un de mes alliés)
- la scene de l'avion cargo desossé dans Lord of War

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Hugo - Adminscenario »

Il y a d'autres modifs en cours sur les renégats pour leur redonner une utilité, ils sont déjà moins "useless" qu'avant... Mais pas sûr que ça soit le truc le plus "sexy" d'en faire les "recycleurs de la galaxie". Je pense qu'il y a mieux (genre : pillages et hacking qui rapportent plus, piratages qui fonctionnent effectivement...) ;)

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Giddy »

J'aime bien l'idee que ce soit une action specifique aux renegats.

Je verrais bien ca allie a la possibilite de detourner une flotte d'un autre commandant avec des fregates corsaire (brutal : resolu comme un assaut sauf que quelque chose comme la moitie des flottes adverse est rallie, le reste detruit ; non-brutal : X quantite de leems sera depensee par vaisseau adverse, X dependant du nombre d'habitant depense pour la construction de chaque vaisseau et le taux de bonheur de la population du commandant dont l'on detourne la flotte.)
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Grodjirah »

Hum... mais justement, ça me fait penser....j'ai cru lire quelque part qu'un des gros points faibles du Renegat était que les vaisseaux détournés soient en orbite à la contrebande, ce qui du coup fait repérer le renégat. Pourquoi alors ne desosserait il pas plutot ces fameux VME, dans le but d'effacer toute trace ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Ackbar »

Hugo - Adminscenario a écrit :Il y a d'autres modifs en cours sur les renégats pour leur redonner une utilité, ils sont déjà moins "useless" qu'avant... Mais pas sûr que ça soit le truc le plus "sexy" d'en faire les "recycleurs de la galaxie". Je pense qu'il y a mieux (genre : pillages et hacking qui rapportent plus, piratages qui fonctionnent effectivement...) ;)
Tu m'étonnes, quand je vois que casho et lissandra en sont a la 4iem personne qui delet suite a des pillages incessant :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Grodjirah »

A oui c'est sur que Werzel etait une proie tres tres difficile pour un joueur aussi avancé que Casho....nan vraiment....

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Cannibalisation !

Message par Ackbar »

Wurzel est encore là. Et je parle surtout des delet en secteur 1 et de personnes qui se démerdaient bien. J'aime beaucoup le principe de "tu tapes un plus faible tu vaux rien" vas falloir arrêter de laisser les gens croire qu'ils sont protéger de toute attaque juste parce qu'ils sont moins avancer. Je l'a assez expliquer en G2 d'aileur.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »