Le Kami par ci le Kami par la.

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Répondre
phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Le Kami par ci le Kami par la.

Message par phoenixis »

Bonjours a tous, je viens vous parler d'un petit soucis qui me préoccupe, personne ne s'y attend, c'est les KAMI.

Je pense qu'un petit débat sur les Kamikazes serais le bienvenu. je doit avouez que personnellement cette unité tend à rendre le fédé complètement fumé. A bas niveau (technologique) il est quasiment impossible de se protégé contre ca vue le peu de défense qu'apporte les bunkers . Et à haut niveaux les prod sont tellement énorme que la constructions de Kamikaze est vraiment surréaliste.

Bref pour faire simple je pense que cette unité devrais être revu de fond en comble afin qu'elle ne pénalise pas trop les autres profiles, notamment le renégat. Le problème à mon sens viens de son cumule d'avantage, (passe les flottes, invasion de n'importe quel PC du système et invasion en 12h). La résultante de tout cela est que en temps de guerre seul le fédé peux faire quelque chose car lui seul est imparable (sauf par les CBI mais j'y viendrais après). Quiconque se retrouvant en guerre doit compté un fédéré pour cela c'est logique après tout ce sont eux les bourrin de apo ^^. Mais a cause de sa les autres profiles se retrouve cantonner a regarder le match sans pouvoir faire grand chose mise a part donner ses ressources. Je ne dis pas qu'un aliantiste doit pouvoir tuer un fédé ont en ai pas la, mais ce serais bien qu'il puisse participé plus que par des espionnages. Il en vas de même pour le fédéré qui, en temps de guerre se retrouve paralysé par les CBI. Car oui le seul moyen de se protégé d'un fédé c'est le ionique a tous vas (force rose powa, merci seb :wink: ). Résutat des courses, guerre stagnante avec fermeture des secteur, des systèmes et au final une paralysie total du jeu pour tous les secteurs ouvert. Regarder la G2 actuel.

Certes chaque profile garde son utilité mais les renégats en temps de guerre ne peuvent rien faire, PE et CBI sur les brigands (unité légère rien ne passe tout trépasse). Le hackage c'est déjà compliqué en temps normal alors 72 h sur un pc, autant ne pas en crée ça évite les dépenses inutiles.

Pour résumer le problème c'est le combat Kami VS CBI. Ça provoque une paralysie total du jeu quand le guerre se généralise. Je pense que le moyen de régler un peu cela sans pour autant réduire l'utilité des kamikazes a 0 serait de faire des invasion en 24H ou 18H. Les cbi se retrouverais limité quand des asseaux sont aussi efficaces.
De même à mon sens les CBI sont a revoir mais bon ça fait déjà l'objet d'un autre poste donc je passe sur le sujet. Car ont retourne dans un cercle vicieux la, le CBI est imparable par 99% des unités, donc on envoie les fregger et la HOP c'est encore le fédé qui s'y colle et les autre attende 1 mois l'arrivé du pallier 6 pour les amiraux. Sincèrement les amiraux et les fregger devrait être déblocable au même pallier de techno. Les freggers ont déjà l'avantage de coûter moins cher et d'avoir de meilleur stat, le fait qu'ils arrivent un pallier technologique avant fait que pendant 4 semaines de jeux il n'y a qu'eux pour passer les ioniques. Donc les autres profiles se retrouve délégué au rang de suppléant du fédé.
Chacun peu avoir envie de prendre part a une guerre sans pour autant devoir crée un fédéré. Et prendre part à une guerre en envoyant ses corsaires périrent sans qu'il ai eu le temps d'approcher une planète c'est un peu ennuyeux a la longue.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par kyoshiro »

Tu a déjà fait une guerre ?

Tu a pris l'exemple de celle en G2, mais y participe tu ?

Certes le fédéré à le beau rôle, mais là tu ne connais clairement pas les autres profils ou c'est tout simplement que tu n'a pas vraiment essayer.

Rien que pour le renégat, il suffit de voir le coup d'éclat que Circa à fait en secteur 3 ! Pourtant ce n'est pas un fédéré mais un renégat.
D'ailleurs il nous fait bien chier à détourner les convois du guildéen !
Ensuite le guildéen est très très utile en guerre ! C'est lui qui est le nerf de celle ci ! Il apporte les ressources aux autres, il récupère les unités détruite à la CB, etc... Encore un exemple, Helia en secteur 2 à poutré Shang-ti qui est un renégat. Certes le niveau technologique n'avais rien à voir... mais les guildéen peuvent quand même se défendre efficacement.
Ensuite viens l'alliantiste. Lui il va effectuer des espionnages des flottes ennemis en présence, la défense des planètes et sera aussi celui qui sera le mieux placer pour garder les planètes grâce à son indice de défense de malade ! Là je vais prendre mon exemple, le système 0 du secteur 21 est quasiment perdu, pourtant ma planète à résister... certes je ne risque pas de faire grand chose pendant un moment, mais le fédéré risque de pas mal se casser les dents sur ma planètes... Et moi en attendant j'aurai juste à me faire livrer des unités partout dans le secteur et le nettoyer...

Bref, chaque profil est très utile en temps de guerre. Il faut juste savoir le jouer...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par phoenixis »

Allo, kyoshiko, tu es hs la je croit ^^. Ou alors je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que les autres profiles ne servent a rien, loin de la, je souligne juste le fait que seul le fédé a une chance de prendre des planètes (sauf extrême coup de pute comme celui de la circa ^^, mais des comme ça ce n'est pas possible tout les jours). J'essaye de dire que quand tu crées ton perso sur appo c'est par affinité envers une ligne de conduite du personnage, mais un renégat peux en avoir marre de piller et donc décider d'allée envahir une planète ou deux ^^.

Non sérieusement, mon problème c'est vraiment sur la surdominance du fédé d'un point de vue guerrier. T'as un fédé ou rien. Une coa de Dix mais sans fédé qui combat une coa de 4 mais avec un fédé perso je parie sur la coa avec le fédé. Je reproche le coté incontournable du fédéré, ce qui n'est pas le cas d'un renégat. JohnDoe par exemple j'ai pas l'impression qu'il soit très actif au triumvirat et pourtant vous vous en sortez bien. Et cette dominance elle viens du kami qui est imparable sauf par Ionique et donc ce qui paralyse des secteurs entiers.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

Ce que Phoenixis veux dire, bien qu'il s'étale trop sur les classe c'est vraiment l'importance du kami.

Le problème est que le kami a trop d'avantages.

Avantages:

-Faible cout à la création et à la contrebande (faut dire, pour peux que t'es 20 planètes c'est donner) donc possession ultr-massive facilement
-12 H d'utilisation (Immunité face aux assauts et PE)
-Capacité d'agir sur tout le système (gain de 36H sur une invasion Hors pc 1 par rapport a tout autres unité)
-Faible cout d'entretient (voir aucuns si il y a un bon timing) Ajouter ça a la possession ultra-massive...va utiliser 2M d'unité sans aucuns cout d’entretien, sa donne un énorme avantage sur toutes les autres unités (entretenir 200K corvettes tu pleure un bon coup à chaque cycles)
-Passe les flottes. Vu le ration cout/def des bunkers l'équilibre est loin d'être au rendez-vous.

Défauts:
-Unité Ephemer (mais ses couts.... )
-Encourage les ioniques et donc le blocage d'énormément de joueurs.

Vu les défaut par rapport au bonus c'est claire que le kami est complètement abuser. Le rendre plus vulnérable aux assauts serais une bonne chose afin de limiter l'obligation de ioniser en non stop les PC1 et donc en plus de revaloriser l'assaut, permettrais de moins transformer une guerre opposant 10 joueurs en blocus galactique qui empêche 50 joueurs de se développer.

Le coup d'augmenter les heures d'actions a 18-24H je trouve ça pas mal. Et/ou augmenter leur couts, enlever le fait d'attaquer de partout....Le fais que l'unité cumule autant de bonus pour si peux de malus rend le truc complettement fumer et même si ses stats sont assez minables, ça ne l’empêche pas d'être très efficace.
Pour palier à ça. Il serai aussi une bonne chose de passer les croiseurs amiraux au même palier que les fregger.

-Moins besoin de ioniques, donc moins besoin de kami donc moins besoin de kami etc....

Le truc est claire, trop d'avantage par rapport aux malus.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Scira »

Ses stats sont minables sur le papier ... parce qu'en vrai laisse moi te dire que ça passe pas mal de def avec leur facteur offensif et autres améliorations bizarre.
Sinon une idée toute bête pour moi c'est de faire qu'ils ne soient pas récupérables à la CB ... définitivement détruits après amélioration.
Niveau rp -> Bah kami une fois mort c'est mort.
Niveau gp -> Obligation de les reconstruire, importance encore grandit des ressources, notamment l'énergie
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

Hmmm... Ayant pas mal testé le profil de fédéré, le kamikaze est certes une plaie à contrer mais une fois une planète un tantinet bunkerisée, les kamikazes sont des unités insipides. Ils ne sont pas cher à construire certes mais il faut en envoyer une poignée à chaque fois, non renouvelée, et plus la planète est bunkerisée et plus il faut construire d'unités, si bien que le prix nécessaire à la prise d'une planète par des kamikazes devient beaucoup moins intéressant que celui par d'autres unités - sachant qu'une fois les kamikazes lancés on ne peut les récupérer.

Je ne pense donc pas que le kamikaze soit trop puissant, pour peu qu'on sache le combattre. Elle est rapide, mais très vulnérable et peu fiable. Le tout dans une guerre, c'est de savoir comment se défendre contre les kamikazes. Ce n'est pas très compliqué pour peu qu'on ait un allié fédé à disposition pour tester les limitations de ces joujous et d'en apprendre les points faibles ;)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Scira »

mais il faut en envoyer une poignée à chaque fois, non renouvelée
Bah si il suffit d'avoir un marchand derrière qui rachète à la CB ... et c'est repartis, un peu moins certes mais faut pas tout reconstruire du tout.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

phoenixis
Messages : 79
Inscription : lun. juil. 23, 2012 2:23 am

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par phoenixis »

Oui je me rappelle de tes kamikazes repeignant les murs de mes bunkers ^^ en G1 secteur 4. Mais le problème c'est que avant d'avoir des défenses élever tu joue un max au ionique. En G1 c'était pas trop problèmatique, mais en G2 ça paralyse toute l'économie quasiment.
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ash Morpheus »

C'est le gros soucis de l'arme ionique... Mais je pense que même si derrière le kamikaze peut être racheté, il arrive un moment où peu importe combien tu en possèdes, tu ne passeras quand même pas. Après je reconnais qu'il y a une période dans le jeu où l'unité est une véritable force inébranlable, entre le palier 2 et 4 où le construire en grandes quantité n'est pas si compliqué et où les défenses ne sont pas assez élevées pour les parer.
Mais si l'arme ionique pose souci, elle est fragile face aux assauts, pour peu qu'ils réussissent!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Scira »

Je ne sais pas de combien de déf tu parles mais chez nous on passe 400M de def aux kamis ... et j'en connais très peu qui peuvent faire ça sur beaucoup de planètes, voir une seule.
Et les ioniques ou c'est un fléau mais bon c'est très pratique
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Asusu »

Je n'ai pas lu tous les commentaires... honte à moi.

Bon en tous cas je trouve également que le kami, non loin de l'équilibre il faut l'avouer, reste tout de même trop abrasif actuellement. Le problème c'est que le kami reste un sujet assez tabou, que nos amis fédés n'aiment pas trop aborder. Je pense que pour apporter une solution efficace au problème il va falloir trancher de manière assez vive. Bye les 12h pour une invasion éclair... 24h et tout devient limpide et scintillant. Au pire en revoyant légèrement à la hausse les caracs de ce cher petit vaisseau.

Le problème me direz-vous, ce sont les ioniques, qui du coup deviennent de grosses bêtes dégainant plus vite que tout le monde. Oui, sauf que Hugo parle actuellement d'un changement dans le fonctionnement des ioniques. A savoir qu'une ogive tirée arrivera forcément à bon port, même si le croiseur tireur se voit détruit. Les ioniques deviennent donc destructibles dans tous les cas de figures. Au pire, passer les bombardements ioniques à 24h serait une autre solution...

Concernant les bunkers, il faudrait en limiter leur nombre max sur les planètes. Reste à trouver une règle équitable (production de ladite planète baisse en fonction du nombre de bunkers ? A partir d'un certain seuil de bunker bien sûr).

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Tsumi »

J'ai pas tout lu mais je peux dire un truc sur l'incohérence du Kami :

Son retour dans les stocks de la CB alors que c'est une unité consommable

Je pense que ça règle déjà pas mal le problème.

Sinon pour confirmer, l'offensive de la C.CIRCA est faisable en effet. Une seule fois. Ca ne peut pas prendre deux fois. C'est seulement dû à la négligence qu'il y avait dans le S3.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Carhiboux »

Hello!

Je trouve aussi que le Kami est très bourrin. Trop?

Je suis un peu jeune sur le jeu, et je découvre encore plein de chose tous les cycles (notamment le fait qu'il me reste de moins en moins de planètes hum hum... :) ).

je ne suis pas capable de parler de la guerre à grande échelle comme celle qui fait rage actuellement dans la G2, Scirus et d'autres en parlent en meilleure connaissance de cause que moi.

Ce qui m'a principalement choqué, au tout début du jeu, et je pense que j'étais un des premiers commandants dans le secteur 2, c'est le fait que le kami puisse lancer une invasion sur TOUT le système.

Alors certes, certains me diront qu'il y a d'autres alliantistes qui s'en sont très bien tiré dans ce même secteur, et c'est vrai, j'ai surement commis un tas d'erreur stratégiques au départ.

Néanmoins, je trouve le que le double avantage : invasion éclair en 12h + system-wide un peu trop appuyé par rapport au quand même gros défaut de l'unité : usage unique.

Ne faudrait-il pas créer une deuxième unité kamikaze?

Par exemple:

Le Kamikaze, reste le même qu'actuellement, mais perds sa capacité system-wide.

Le kamikaze d'élite, dispo au pallier 3 ou 4, récupère lui le system-wide en contrepartie d'une petite hausse de prix, 20 ou 30% de plus.

Ainsi, le fédé garde l'unité la plus rapide d'invasion, mais doit se déplacer dans chaque PC, ce qui laisse un peu plus de chances et de temps aux autres profils pour tenter de capturer les planètes.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par Ackbar »

j'ai globalement lus le poste de carhiboux.
Mais dans la globalité je suis d'accord et soutient cette idée.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Le Kami par ci le Kami par la.

Message par kyoshiro »

Sa pourrai être un début de solution en effet.
Mais dans ce cas là je pense qu'il faudrait faire la même chose pour toutes les unités avec le système-wide des autres classes...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »