Gestion des boulets

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Gestion des boulets

Message par wimps »

Le comportement de burton, le depart de brins me fait me poser des questions. Le boulet reste le bon joueur part...

Et si les admins créaient ingame un tribunal galactique, le juge suprême est désigné par Dieu, il décide d'accepter ou non les doléances, tout rp, ça évitera que l'externe impacte trop l'ingame. Il donne son jugement et les Dieu agissent : suspension du compte, suppression, blacklist, plus d'attaque pendant x cycles...

Si tout est fait RP ce peut être bien, permettre à un boulet de ne plus l'être et d'éviter les situations comme en ce moment très dommageable à apo.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Gestion des boulets

Message par Lulu »

Je plussoie, l'idée est intéressante et le tout pourrait se passer dans un RP riche en débats.

Edit : en fait non, contre.
Dernière modification par Lulu le mer. juil. 25, 2012 2:16 pm, modifié 1 fois.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Gestion des boulets

Message par kyoshiro »

Je suis contre ce genre de pratique !
Si tu veut créer une sorte de tribunal et juger un commandant, tu peut très bien le faire toi même IG.
Si plusieurs joueur s'allie pour virer Burton, celui ci sera éjecté !
Mais en aucun cas tu doit virer un joueur via une suppression de compte...

Certes, Burton ne fait pas de RP, mais est-ce qu'il y a pas plusieurs RP qui se sont développé autours de Burton ?
Il n'a pas besoin de venir s'expliquer pour que l'on parle de lui. Même sans venir à l'AG on parle de lui la bas. Donc il fait partie du RP de la galaxie.
On entend même plus parler de lui que certains ayant un RP et étant actif... Donc pour moi, sa place est là !

Après oui, il ne viens pas parler, il fait des choix peut être HRP, et alors ?
Tant que le RP est présent dans le jeu, je ne vois pas pourquoi on devrais le virer.


Donc je suis contre ce genre d'idée. Idée ayant germer dans la tête d'un joueur se faisant massacrer pour virer celui qui l'attaque... C'est vraiment nul sa...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Gestion des boulets

Message par live_ocin »

Faudrait faire un tribunal de gestion des juifs aussi, un truc bien RP, avec la coa. SNCF qui ferait des chemins de fer pour les emmener dans des endroits où ils pourraient faire des trucs laborieux pour nous, les joueurs normaux. Et s'ils refusent : suppression de compte... Je vois pas pourquoi ils auraient le droit de jouer avec nous de toute façon.

Bref, je suis un peu surpris par cette proposition...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Re: Gestion des boulets

Message par wimps »

Je regarde juste ce qui se passe :

Au début : Red Skull débarque en méchant, la SNCF se forme, des messages fusent, perso j'interviens à l'AG, une guerre se déclare, des échanges à baton rompu.

Aujourd'hui : Burton continue à attaquer qui il veut sans raison valable ni explication rien, oui je suis contre ce comportement qui ruine le jeu, l'AG... Il ne s'y passe plus rien, bientôt elle sera morte, Brins disparait, pourtant c'est un excellent joueur quand Burton reste, j'espère que luc555 va revenir sous un autre nom...

Bref en ce moment Apo c'est pas folichon, parce-que des bons joueurs jettent l'éponge et d'autres... continuent..; Pire ça contamine certains, Rênyx à qui l'on doit d'avoir dégagé Burton (mille mercis) commence à ne plus vraiment enrichir le jeu lui non plus, "pousses-toi de là que j'y envoie mes kamis"... Red Skull fatigué par tout ça attaque plus que pour se protéger, plus de rp rien, mais il répond aux x-com pas de soucis, je comprend sa situation.

Bref ça partait bien mais là je suis inquiet... Et j'insiste tout vient de Burton, son comportement à laissé la bride libre à Rênyx que l'on béni, a bloqué le jeu de Red Skull, mis le secteur dans une situation qui fait que Brins s'en va... Bref 1 "joueur" beaucoup de dégats, donc je pense sincèrement qu'il faudrait trouver un truc, donc je cherche... Là l'externe pourri le jeu ingame puisque Burton (enfin le joueur) se bute encore plus à cause de ce qu'il lit ici... Même les échanges par x-com deviennent de plus en plus HRP...

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Gestion des boulets

Message par live_ocin »

Ça c'est une question de point de vue, je trouve pas que Burton et Hydra aient pourri les intrigues, bien au contraire, je vois pas qui plus qu'eux les alimente !
Il se passe trop de choses autour de ces gonzes...

Si ton idée c'est de juger des mecs comme ça en RP (mais du coup sur une base HRP et donc c'est forcément HS) pour savoir s'ils sont dignes de jouer, je suis contre.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Re: Gestion des boulets

Message par wimps »

Hé je ne suis pas contre HYDRA Red Skul... j'ai une dent contre le boulet qu'est le joueur derrière Burton c'est tout. Bon le coup mélange RP-HRP n'est pas faux... Du coup sans l'aide de Dieu il serait bien de créer un tribunal galactique qui aurait pu trancher en disant : face àu comportement du Cdt Burton, nous légitimons aujourd'hui son exclusion du secteur 1, de lui seul à l'exclusion de tout autre allié.

De plus un conflit qui s'enlise pourrait trouver là une porte de sortie.

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Gestion des boulets

Message par kyoshiro »

live_ocin a écrit :Ça c'est une question de point de vue, je trouve pas que Burton et Hydra aient pourri les intrigues, bien au contraire, je vois pas qui plus qu'eux les alimente !
Il se passe trop de choses autour de ces gonzes...

Si ton idée c'est de juger des mecs comme ça en RP (mais du coup sur une base HRP et donc c'est forcément HS) pour savoir s'ils sont dignes de jouer, je suis contre.

Je suis d'accord avec Live, le RP du moment est quand même tourner vers Buton. Donc dire qu'il est inutile est faux.
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Gestion des boulets

Message par Ash Morpheus »

Absolument contre.

Si on veut vraiment virer un boulet, on le fait par la force des armes. Il suffit d'engager trois ou quatre fédés, de nolifiser quelques jours et normalement il y a moyen de mettre à bas même le plus coriace des boulets. Donc... Non! Ce serait absolument illogique, pourri et même anti jeu d'éliminer certains parce qu'ils ne jouent pas RP. Apocalypsis est un jeu RP mais avant tout un jeu. Chacun joue comme il le sent, au risque de pourrir certains, mais si ces quelques uns pourris décidaient d'agir vraiment je pense que il y a moyen de créer soi meme son propre tribunal IG et de forcer l'autre à déserter par la force des évènements.

Et si on commence comme ça, ce sera quoi après? Chasser les gens qui n'auraient pas une belle orthographe? Je pense que prendre le chemin d'une institution HRP qui gere les affaires RP, c'est commencer à supprimer la belle liberté qu'on a sur Apo et qu'on a dans aucun forum RP.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Gestion des boulets

Message par Entalya-Alexis »

Autant j'aime bien ton idée de tribunal comme présenté in game, autant comme ici non. Ca fait un peu chasse aux sorcières. Si vraiment il ya un prob avec un commandant, dans ce cas il suffit aux joueurs de s'allier, comme ça c'est d'ailleurs finalement fait avec les mondes unis dans le cas présent.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Gestion des boulets

Message par Morcar »

Totalement contre, un joueur "boulet" tel que tu le présentes, ça aliment quasiment tout les bon films de S-F (bon, les mauvais aussi, en fait :roll: )

C'est l'envahisseur extra-terrestre avec qui il est impossible de communiquer, et qui ravage tout sur son passage.
Navré si tu préfères avoir des bon gros méchants qui prennent bien le temps d'expliquer leur plans avant de se lancer dans un rire gras et machiavélique, mais il est tout de même assez évident qu'un peuple qui cherche à s'étendre par les armes ne va pas expliquer comment, pourquoi, quel est l'âge du capitaine, et comment trouver Charly.

En revanche, ce genre de menace, c'est effectivement contrable avec une organisation de résistance. Hors, si personne n'arrive à organiser cela, alors que les arguments pour lutter face à un mec qui tape sur tout le monde sans réfléchir ne sont pas forcément les plus difficile à trouver, c'est que le boulet n'est peut être pas celui que l'on pense...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Re: Gestion des boulets

Message par wimps »

L'idée fait son chemin dans mon esprit mais plus comme présenté ici, plus comme je le présente ingame

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Gestion des boulets

Message par Seb »

"I don"t usually read news stuff but when I do it, I shit bricks!"

Je fais de l'humour là, mais franchement j'étais sur le cul de lire ca.

Sérieux wimps, t'as pas l'impression d'insulter un joueur? Tu te rends compte que tu ne respecte ni le joueur, ni les choix qu'il a pu faire? Je suis certain qu'il doit lire ce que tu écris et que ça lui donne simplement l'envie d'en remettre une couche.

Je sais pas à quelle époque tu as commencé à jouer à Apo, mais je peux te dire qu'à la mienne on se permettait pas de juger autant les personnes. Car aux dernières nouvelles, le Burton on l'a pas vu sur l'externe et c'est toi qui lui a donné le titre de "boulet". T'es peut être pas le seul à penser que c'est un boulet, mais il semblerait que vous n'êtes encore pas assez pour le foutre complètement dehors.

Reste un minimum correct s'il te plait.
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Gestion des boulets

Message par Sloopy »

Je veux pas être méchant wimps. Mais pour ceux qui sont en G1 et qui ont accés à l'externe et suive. Bah c'est toi qui te comporte le moins bien. Et là je reste poli.

Y'a plusieurs moyen de s'occuper de quelqu'un Ingame :
1- préparer un plan. Et le meilleur moyen de tuer quelqu'un ingame c'est d'être patient et de lui choper toutes ses planètes d'un seul coup.
2- Faire un truc que des mecs comme live_ocin, daneel, sandor ou certains autre joueurs m'ont appris. C'est de te plier au jeu de ton adversaire. Tu perds OK, et bien il existe le guide "l'art et la manière de retourner sa veste en 10 leçons".

T'as donc 2 voies possible. Je te conseil pas la première car peu de joueur son capable de la réaliser.
La deuxième elle est facile, faut juste prendre sur soi-même. Et elle à le mérite d'alimenter le RP qu'il y en ai ou pas.

Tout ça pour dire à ton idée => "non"

De plus c'est les Dieux qui jugeront ton idée et ils te diront eux aussi => "non"
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Moralisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 10:26 pm

Re: Gestion des boulets

Message par Moralisateur »

Moi non plus je veux pas être méchant mais...

Merci pour cette belle morale Sloopy. Tu reproches certaines choses à Wimps mais, même si c'est dans une moindre mesure, tu fais la même chose. Ce genre et cette manière hautaine de parler aux gens, je peux la comprendre quand c'est le perso, moins quand c'est le joueur.

Par respect, aie la décence de ne pas prendre les gens IRL de haut au moins et soit un peu plus humble...

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »