Paramétrage secteurs brigands

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !

Paramétrage secteurs brigands

Messagepar robval286 » Dim Avr 24, 2016 9:11 am

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si les dieux passent de temps en temps ici et surtout si ils ont le temps ou l'envie de faire des modifications mais qui ne tente rien n'a rien ! :)

Je viens vous proposer une modification du paramétrage des secteurs brigands, comme c'est écrit dans le titre.
Je vais essayer de faire court mais je me connais, ça sera peut être un peu long désolé ! J'essayerais de rendre ça un peu drôle à défaut !

Je trouve ( et ne pense pas être le seul) en effet un peu dommage de voir toujours le même scénario se derouler lors de l'ouverture des secteurs brigands, à savoir, un joueur fédéré qui vient et prends tout le secteur. Bon des fois ils sont deux sur le coup et ça créé un peu quelque chose mais dans tous les cas, la colonisation de ces secteurs restent quand même très limité aux seuls fédérés, avec les autres qui attendent la distribution ou ramassent les miettes qui sont perdus via insurrections.

Je précise que je suis un nouveau joueur, j'ai fais mes débuts il y a à peine un an et la g7 est ma première "vraie" galaxie que je joue, donc peut être que je me trompe et que il y a parfois des choses qui ne suivent pas cette logique mais je vois difficilement comment ça pourrait être autrement, hors le coup de bombarder l'entrée du secteur au ionique ou alors taper à l'adm comme la proposé misterioso hier.
En bref, si on est pas prêt à déclencher une guerre, on est un peu réduit au bon vouloir d'un fédé... Et même si on est fédéré, mieux vaut pas se chier sur le timing ou tout simplement être en train de dormir à l'ouverture du secteur, sinon c'est foutu aussi.

Je viens donc devant vous O dieux parmi les dieux, joueurs et autres bizarreries, vous proposer deux modifications qui pourraient à mon sens, changer un peu cette situation et rajouter un peu d'animation dans la conquête de ces secteurs brigands qui s'ouvrent au cours de la partie.

Mais tout d'abord, avant de parler de solutions, il faut parler du problème. Et pour ce faire j'ai convié deux autres personnes qui sauront mieux vous expliquer que moi de quoi il s'agit.
Étant un jeune joueur, j'avais peur qu'on réfute mon explication sous le prétexte de "t'es qu'un noob" et j'ai donc fais appel à deux personnes dont, pour beaucoup ici je pense, la parole est sacré car ils savent de quoi ils parlent et ont toujours su être clairs !

Vous l'aurez sûrement deviné, je veux parler de Fred et jamy de "c'est pas sorcier" !

https://m.youtube.com/watch?v=VrsOZKYrVdA

Allez, vous pouvez y aller les gars !

"Mais dis moi jamy, pourquoi dans le super jeu apocalypsis, les secteurs brigands sont ils toujours pris en une fois par un joueur fédéré ?


- et bien c'est très simple ! C'est tout simplement car en fait, les défenses des planètes des secteurs brigands, sont tout simplement ridicules ! ( je suis jamy !)

- Ah ! Mais pourquoi donc les brigands n'investissent-ils pas dans des bunkers ?

- Et bien on pense que c'est un souhait des développeurs du jeu, que d'avoir créé des secteurs brigands sans grandes défenses afin que justement, ces planètes ne soient pas trop compliqués à envahir, et ceux même pour des joueurs sans trop de moyens !
Cela pose néanmoins deux petits probleme, tout d'abord un petit problème de coherence RP ( ça veut dire rôle play)
En effet, ces planètes abritent souvent des populations très nombreuses, à savoir des dizaines de milliards d'habitants, et pourtant, leurs défenses sont presque du niveau d'une planète qui en abriterait... 10 000...( j'exagere mais vous avez compris)


-Ah oui c'est bizarre....

-Mais enfin ça c'est un detail, la cohérence n'est pas ce qui est le plus important dans ce jeu fred, on pourrait citer des tas d'autres exemples mais pas le temps. Ce n'est pas pour sa cohérence qu'on aime ce jeu, c'est pour son fun !! ( et les chouettes joueurs qu'on y rencontre et les histoires qu'on y vit mais on va englober tout ça dans le FUN)
Hors le deuxième problème de ces faibles défenses et que comme on l'a déjà dit, un joueur de la fédération dirigiste peut conquérir tout le secteur à lui tout seul, spoilant un peu le fun des autres joueurs dans leurs rêves fous de conquête et de grandeur !

(Note: je ne dis pas, certains joueurs sont peut être contents que cela se passe comme ça. Ce que j'évoque ici est principalement mon point de vue et celui de quelques autres joueurs à qui j'ai pu parler ou qui se sont exprimés ici sur le forum a ce sujet.)

Et donc voici les deux idées que je propose.

1. -la première idée est de upper ( c'est à dire augmenter) les défenses des planètes de secteurs brigands ! Ce n'est pas incohérent et surtout, cela forcerait les fédérés à dépenser bien plus pour prendre possession d'un secteur !


- Mais jamy, les fédérés sont souvent fournis par des guildeens non ? Si les défenses sont plus élevés, il leur suffira de payer plus mais on arrivera au même résultat, avec un joueur qui prends tout...

-héhé ! Je me doutais que tu allais dire ça Fred ! C'est vrai, sauf si on augmente de manière vraiment drastique le nombre de bunkers ! Ce qui aura comme effet de vraiment coûter cher en kamikazes, tout ça pour prendre des planètes dont une grosse partie va être redistribué bien souvent.
Peut être alors, les fédérés choisiront de ne se concentrer que sur certains systèmes, ou alors se mettront à prendre pour cible des types de planètes spécifiques, laissant un peu de place aux autres joueurs pour tenter leur chance !



2. La deuxième idée ( et c'est de loin ma préférée !) est d'augmenter encore une fois la défense des planètes, mais la de manière totalement aléatoire ! Que l'on puisse trouver une planète défendue à environ 300 000 comme c'est le cas la, et juste à côté une planète à 2 milliards de défense !
De cette manière, il y aurait toujours la possibilité pour un fédéré de tenter sa chance sur tout le secteur, une partie des planètes tombant sous sa coupe, mais il en resterait un tas aléatoire qui elles devront être prises par la voie du ralliement diplomatique.

Cela permettrait donc à d'autres profils de s'investir dans la course à la conquête du secteur brigand !
On peut des lors imaginer des scénarios de conquête en équipe complémentaire., le fédé faisant main basse sur les planètes à faibles défenses, et un couple alliantiste renégat allant récupérer ce qu'ils reste, les trois sponsorisés par un guildeen.
Ou tout simplement de conquête en équipe ( faites la paire/ trio que vous souhaitez)


- Et on ne pourra plus y aller si on est tout seul ?

- Mais si Fred ! Bien sur on pourra toujours y aller seul et conquérir les planètes qui s'offrent à nous. Je dis juste que cela renforcerait les possibilités de jeu en équipe...
J'ajoute que les planètes très bien défendues auront donc l'intérêt stratégique d'être déjà hyper-bunkerises, ce qui attirerait des convoitises de la part des joueurs. et en plus ce système donnerait sûrement lieu à plus d'ordres croisés que l'actuel, à travers tout le secteur, entre différentes factions et joueurs, ce qui créerait des frictions, possiblement des escarmouches, bref, de l'animation et du jeu quoi !

Après je vous avoue que je suis une quiche en programmation ( c'est pas parce qu'on s'appelle jamy et qu'on a des lunettes qu'on est doué en informatique ! ) donc je n'ai aucune idée de si mes propositions sont difficiles à réaliser ou pas, peut être que oui ?

Je te laisse conclure robval286, grand maître du ciel et de la terre."


Merci les gars !
Voilà, je tenais à vous faire part de ces idées que j'ai eu, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez ? Et pareil si jamais les dieux passent dans le coin !

Merci à tous de m'avoir écouté( c'etait long finalement dsl) et merci à fred et jamy d'avoir acceptés de venir présenter ces idées et explications.

Bon jeu, bon RP toussa toussa et surtout n'oubliez pas, have fun !

Bisous bisous
robval286
 
Messages: 86
Inscrit le: Mar Avr 28, 2015 12:26 am

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar Misterioso » Dim Avr 24, 2016 10:35 am

L'idée des défenses aléatoires n'est pas bête.
Mais pour éviter alors qu'un alliantiste rallie tout le secteur, et obtienne toutes les planètes bunkerisées (gros avantage), il faudrait mettre le bonheur de ces planètes à 100% à priori aussi.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
Misterioso
 
Messages: 1233
Inscrit le: Ven Août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar La Chaîne Du Rire » Dim Avr 24, 2016 12:46 pm

Oh putain.
Une idée toute bête.
Mais vraiment pas mal du tout !

J'ai envie de dire : enfin une suggestion qui ne propose pas de nerf le fédé. :mrgreen: La deuxième option + l'ajout de Mist' me semblent plus cools dans une perspective de complémentarité des profils (qui est quand même la base des bases d'Apo). Dire que personne n'y a pensé.
Comme quoi y'a pas lieu de complexer d'être nouvel inscrit quand on veut proposer une idée. :roll:

— J.
La Chaîne Du Rire
 
Messages: 226
Inscrit le: Jeu Oct 29, 2015 9:01 pm

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar Castellan » Dim Avr 24, 2016 12:53 pm

Effectivement, l'idée est excellente!
Bon par contre, 100% de bonheur, je crois que personne prend la planète a coup de ralliement XD
Mais par contre, l'indice de bonheur aussi peut être aléatoire.
Castellan
 
Messages: 215
Inscrit le: Jeu Sep 24, 2015 1:03 am

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar Misterioso » Dim Avr 24, 2016 1:17 pm

J'ai pas trop réfléchi, mais 100% pour éviter les ralliements sur tout le secteur... 100% ça oblige à ajouter les EP, donc ça devient lourd pour faire tout le secteur.

On a oublié de parler des puits au fait encore :wink: 15-20 par secteur Brigand ? Devraient être mieux défendus, en plus des planètes aléatoires. Sinon bah ce sont les un ou deux Fédés leaders qui décident en plus qui aura les puits.

J'ai rien contre les Fédés mais sur les secteurs Brigands c'est juste qu'il n'y a qu'un ou deux Fédés qui jouent donc bon...

Et en attendant un éventuel retour des admins, je propose de réfléchir à l'option "mettre le feu" dont je parlais 8)
ADM anti-Kamis, Ioniques si c'est jouable (j'ai jamais trop creusé le ionique vu que ça dépend de l'indice offensif donc Fédé privilégié), tactiques alternatives à base de CA... Peut être intéressant à tester. Bon faut juste apprendre à aimer la bombe :lol:
Ha tiens au fait ça fait aussi baisser le bonheur... Mais les kélas seraient cassés... à voir...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
Misterioso
 
Messages: 1233
Inscrit le: Ven Août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar Castellan » Dim Avr 24, 2016 1:34 pm

Le plus simple du coup c'est encore que les fédérés fassent preuve de "fair play" et lance pas leurs Kami a l'ouverture d'un secteur... Mais bon, ça les priveraient de leurs gameplay.
Et cibler les troupes des fédés sans risquer la guerre... Je sais pas si c'est possible aussi ^^

Faudrait que le gouvernement organise un tournois de prise de planète en interdisant les Kami XD
Castellan
 
Messages: 215
Inscrit le: Jeu Sep 24, 2015 1:03 am

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar robval286 » Dim Avr 24, 2016 9:21 pm

Oui, j'ai oublié ce détail mais pour les deux propositions, il serait effectivement intéressant d'augmenter considérablement le bonheur des planètes comme a dit misterioso !

De cette manière, on est soit obligé d'utiliser des canons ou alors ça peut favoriser comme dit précédemment le jeu en équipe avec par exemple un couple ally renégat qui effectue des pillages/ ralliements. Le problème étant dans ce cas précis que dans le cadre d'une planète hyper bunkerisé, c'est dur de faire un pillage non ? ( un renégat pour confirmer?)

Mais dans tous les cas, ça pourrait être aussi une bonne idee d'upper le bonheur oui ! :)
robval286
 
Messages: 86
Inscrit le: Mar Avr 28, 2015 12:26 am

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar La Chaîne Du Rire » Lun Avr 25, 2016 12:34 am

À partir du mid-game le pillage ne sert plus à grand-chose parce qu'il ne passe plus. :') Malheureusement. Parce qu'il est extrêmement efficace.
10 000 bunkers antiaériens et il te faut le décuple en frégates (je caricature, j'ai pas vérifié, mais l'idée est là). Deux tirs PE et t'as le quart de ta flotte de départ (là je caricature pas). Impossibilité de faire des pillages simultanés comme pour les tirs EP ou les ralliements ou les invasions ou les assauts ou… tout autre ordre. x)

Ceci pour répondre à la parenthèse et expliquer un peu. Bref, du luxe sans rapport avec le sujet. :mrgreen:

— J.
La Chaîne Du Rire
 
Messages: 226
Inscrit le: Jeu Oct 29, 2015 9:01 pm

Re: Paramétrage secteurs brigands

Messagepar robval286 » Mar Sep 20, 2016 5:20 pm

HELLOOOOOOO !

J'en profite pour upper de nouveau ma proposition (sachant que les dieux touts puissants risquent fort de passer par ici aujourd'hui :twisted: )

Une petite synthèse pour résumer ce qui a été dis au dessus :

L'idée serait de reparamétrer les planètes des secteurs brigands, afin de redynamiser la colonisation de ces secteurs et de permettre a d'autres profils que le fédéré d'y participer !
Pour l'instant la colonisation est réservé aux seuls fédérés. Alors que, comme misterioso aime a le rappeler ^^, les secteurs brigands sont les secteurs qui possèdent le plus de puits d'apotium et devrait donc faire l'objet d'une véritable bagarre acharnée de la part de tout le monde !

Pour ce faire:

- Mettre des défenses aléatoires sur les planètes (des peu défendues, des moyennes et des très défendues :twisted: )
- Augmenter considérablement le bonheur sur ces planètes également (100 % ? voir le rendre aléatoire lui aussi ?) afin d'éviter qu'un alliantiste vienne rallier tout le secteur tout seul.

Les plus :

- Permettre a tous les profils de pouvoir participer et d'avoir une chance dans la colonisation de ces secteurs. (autre que de devoir aller quémander au fédé qu'a été le plus rapide "Ouuuh mon fédé, que tu es beau, et tes muscles saillants ! Tu me donnes quelques planètes en secteur brigands ?" )
- Renforcer le jeu en équipe, qui deviendrait nécessaire pour qui veut prendre tout le secteur brigand en entier et ainsi sécuriser ses positions et les puits.
- Cela risque aussi de donner lieu a un nombre d'ordres croisés assez impressionnants, un peu le bordel certes mais au moins, ça créerait des discussions entre joueurs, des joutes verbales, des escarmouches, des guerres ? :twisted: Bref de l'animation et du jeu quoi


Les contres :

- J'ai du mal a trouver :p Si, difficile donc pour un joueur seul de conquérir tout le secteur si il en a envie (mais il pourra quand même en choper une bonne partie si il est le plus rapide donc a relativiser comme - )


Voila, j'ignore si c'est compliqué a mettre en place par contre, et même si ça tente les joueurs mais j'viens remettre mon idée sur le tapis !

Bon jeu a tous, Have fun !
robval286
 
Messages: 86
Inscrit le: Mar Avr 28, 2015 12:26 am


Retour vers Suggérer une modification du paramétrage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)