Nerf du Fédé

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !

Nerf du Fédé pour ou contre

- Oui clairement pour et assez fortement
5
38%
- Oui pour mais plutôt légèrement
3
23%
- Ne se prononce pas
0
Aucun vote
- Pas trop pour
0
Aucun vote
- Contre
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Nerf du Fédé

Message par Misterioso »

Depuis le temps qu'on en discute à droite à gauche, au cas où les admins reviennent je lance un sondage.

Je verrais très bien un nerf du fédé essentiellement pour relancer les possibilités de guerres, paradoxalement.
Car on abouti trop souvent (quasi toujours) à un combat Fédé contre Fédé, et en général un seul, gros et expérimenté, de chaque côté.
Ou... autre problème : à une stagnation galactique, la moindre guerre étant empêchée par le/les Seigneurs Fédés Galactiques.

Autre soucis : les secteurs Brigands qui sont de facto réservés au bon vouloir des seuls Fédés.
Etc. Etc.

Plus de stratégies collectives ça arrangerait pas mal de joueurs je pense. Pourrait favoriser des RP de type alliances (car les joueurs pourraient être plus actifs sur le terrain)...
Plus de conflits locaux limités.
Plus de course en secteur Brigand.
Moins de raz éclair et massif de Cdts,
Moins d'invasion d'un secteur entier en quelques cycles...
Etc.

Par contre je ne sais pas, perso, comment ça pourrait éventuellement se faire, ce nerf.
- Passage de l'invasion éclair en plus de 12h ?
- Enlever le system-wide ?
- Enlever la capacité à ne pas affronter les flottes de défense ?
Voire carrément un mix.
-> Car à mon avis le Fédé, de par ses coefficients mortels (ce qui le rend de surcroit le plus efficace, et de loin, pour le CBI !), éventuellement ses Freggers (j'en sais trop rien là), restera très largement une bête de combat.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nerf du Fédé

Message par Oz »

Et si on nivelait pas par le bas?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Nerf du Fédé

Message par Mathieu »

J'ai voté contre, mais juste par expérience personnelle, c'est à dire courte de 2 mois seulement, donc en tant que fédé j'ai pas pu vraiment voir si les kamikazes c'est tant "cheaté" que ça.


Mais j'vais quand même essayé de donner mon avis avec ce qu'il m'a été donné de voir et comprendre via les forums :

Selon moi, tous les profils sont cheatés quelques part (je me trompe peut être), part exemple le Guildéen qui peut spéculer au point qu'à côté taxer de nombreuses planètes peuplées de milliard d'habitant ne valent rien à côté en gain, je trouve ça complètement cheaté perso :lol: (du coup personne manque de leems, elle vaut rien cette monnaie c'est abusée)

L'alliantiste à ce qu'il parait (celia ?) il l'est aussi si l'on connait bien les mécanismes, mais là j'sais pas trop car je connais pas du tout, pour moi le seul profil en dessous c'est le renegat, rien qu'avec par exemple son incapacité de pirater les convois en direction de la CB et le fait que son rôle est trop facilement spottable.


Chaque profil est un archetype même d'une spécialité, le problème, c'est que si on retire une de ces capacités, le fédéré perds énormément de sa puissance et ne fait plus aussi peur, et les freggers sont bien certes, mais je trouve que la durée des assauts et des invasions normales est trop longue pour qu'ils puissent réellement palier aux retraits des kamikazes.

Le problème que tu évoques, c'est que les guerres sont souvent menées par des fédés, je suis le seul à trouver ça normal ?
Je sais pas, pour moi ça me semble normal qu'un fédéré ne fasse qu'une bouchée en guerre standard face à un autre profil, à la limite que l'alliantiste puisse se défendre et tenir position avec son fort coeff' défensif, mais à partir du moment où la faction militaire n'a plus assez de "forces" pour justement faire valoir son avantage, l'archetype même est compromis.

Car bon, dans ce cas, on réduit l'efficacité du fédéré en combat, (car nerfer le kamikaze reviendra directement à ça car j'vois mal les joueurs se tourner vers de l'invasion massive au fregger vu comme c'est plus dur, plus long, et contrôlable) mais de l'autre côté on laisse les autres profils comme tels ?


J'suis ouvert aux arguments pour changer d'avis, mais pour moi, un fédéré doit toujours être une machine de guerre, si il veut la mort d'un paisible commerçant, bah il doit pouvoir en faire qu'une bouchée, c'est la règle du jeu, de l'autre côté ce n'est pas qu'un jeu de guerre, les profils "non guerrier" ont de nombreuses voies pour se défendre, personnellement j'hésitais à jouer un Empire Commercial basant sa défense sur l'embauche de mercenaire etc...



Enfin, si ça tenait qu'à moi, ce que je ferais, je supprimerai le chasseur kamikaze, réduirait le temps des assauts à 12 heures (si ce n'est 6), supprimerait le HA ou le mettrait lui mettrait un système proche du ionique pour éviter les verrouillages sectoriels, je donnerai une "invasion éclaire" (12h/18h ? ) version générale pour tous les vaisseaux fédéré, mais pas de système wide, et j'augmenterai encore le coefficient offensif du fédéré d'environ 10/15% ET son coeff défensif d'autant (additif pas multiplicatif), et là on aurait plus sa capacité "cheat" qui semble déranger de vitesse d'invasion totale, mais il serait une sorte de bête pour les combats spatiaux et invasions, c'limite si il serait pas plus puissant niveau force de frappe qu'avec les kamikazes, compte tenu qu'il ne perdra pas tous ces vaisseaux à chaque invasions, mais au moins, là, le rouleau compresseur, on aurait le temps de le voir arriver, se positionner sur les PC etc.
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nerf du Fédé

Message par Misterioso »

Ok 6 votes... Je n'avais pas compris à quel point Apo était en hibernation :mrgreen:
'vais me coucher :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

OseF
Messages : 261
Inscription : dim. janv. 04, 2015 9:31 am

Re: Nerf du Fédé

Message par OseF »

J'avoue que ce constat est accablant...
Avant la Gamma => Sayya (Sayyadina Corp, Sayyadina etc). Membre de l'AST, de la Légion et de la Red Tantra, de très bons souvenirs !

G6 : Consortium Orah (le RP le plus merdique que j'ai fait à ce jour)
G7 : Sinaloa Los Zetas (J'veux du fun bowdel !)

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »