Paramètre du sexe et âge de notre personnage

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
La Limace
Messages : 4
Inscription : lun. juin 02, 2014 7:27 am

Paramètre du sexe et âge de notre personnage

Message par La Limace »

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus adapté pour faire cette remarque, mais je suis face à un problème quelque peu gênant. Comme tout un chacun, mon inscription s'est faite rapidement pour bénéficier d'une place agréable en G5 et d'un timming pour l'acquisition des ressources plutôt matinal (même si je découvre que l'on peut le modifier après coup).

Ainsi, dans le feu de l'action, je me suis dit : "pourquoi pas jouer un vieux ploutocrate dégoulinant" et sans réfléchir plus que cela, j'ai choisi : homme et 47 ans. Or, après étude des autres seigneurs galactiques et une recherche approfondie d'un avatar un poil classy, j'ai fait évoluer ma position. Autant sur l'âge il suffit d'avoir un peu d'imagination pour expliquer une variation entre l'image que l'on renvoie et la description (régulateur quantique de régénération des cellules, vieillissement différent du système humanoïde ou par exemple tout simplement chirurgie), je découvre stupéfait que l'on ne peut pas modifier le sexe de son personnage. Ma marionnette a l'air d'une femme, parle comme une femme, se décrit comme une femme, mais sa fiche HRP la décrit comme un homme.

Après vous me direz bien fait pour moi, je n'avais qu'à savoir ce que je voulais et vous auriez bien raison en me disant ça, mais je trouve quand même un peu dommage de ne pas offrir la possibilité aux joueurs de modifier un critère aussi déterminant (surtout quand on voit la place du RP dans ce magnifique jeu) que le sexe de notre personnage. Lors de mon inscription, il n'est fait aucune mention du caractère définition de nos choix rôle-play (et c'est un peu pour ça que j'hésitais avec la rubrique sur l'information) et je me suis fait surprendre.

Peut-être que la possibilité de changer ce paramètre serait un apport minime mais agréable pour les joueurs ausssi irréfléchis que moi. A Dieu de décider.

En attendant je vais faire un petit encart HRP pour préciser que, contrairement aux informations galactiques, ma marionnette n'a pas de corones :D

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramètre du sexe et âge de notre personnage

Message par Misterioso »

Plutôt d'accord, comme pour tout ce qui pourrait faire évoluer les outils RP :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Paramètre du sexe et âge de notre personnage

Message par Jc »

Totalement d'accord : faire évoluer son perso devrait être facilité.

Pour ma part, je trouve même qu'avoir plusieurs perso (pour la même "civilisation") serait un plus et permettrait des trucs sympa, mais on s'éloigne du débat initial ;)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Paramètre du sexe et âge de notre personnage

Message par TaltosQueen »

C'est vrai qu'on peut changer de leader/personnage principal en pleine partie au cours du RP, c'est un peu ballot de devoir garder le nom et les caractéristiques du précédent ^^ On est dans de la SF après tout, le changement de sexe instantané ne doit pas être ultra difficile :p d'ailleurs, dans les choix de sexe possible, il serait intéressant en plus de "Homme", "Femme" et "Non applicable", de rajouter "Aucun", "Les deux" et "Autre".
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramètre du sexe et âge de notre personnage

Message par Misterioso »

Les deux ça c'est le pied :)
Les Morphiens ont des possibilités encore peu explorées à ce niveau, m'enfin j'ose pas je voudrais pas choquer :shock: :mrgreen:

Plus sérieusement il y avait eu un débat, je sais plus où...
Perso j'aurais vu un nom de civilisation fixe, et un (voire plusieurs) nom(s) de leader(s) actuel(s).
Permettrait de s'y retrouver plus facilement aussi pour les communications.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »