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regles et controle du partage de compte

Publié : lun. mai 19, 2014 4:44 pm
par Oz
Hello,

Je ne vais pas donner ni d'exemple ou de nom, mais peut on restreindre les limites autour du partage de compte au sens large?

Le sitting "temporaire" est autorisé dans la charte, mais je peux "ressentir" d'autres utilisations borderline, du type 4 joueurs sur 4 comptes et ce en permanence.

Est ce que les admins ont la volonté (et des possibilités) de restreindre ce genre de comportement?

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : lun. mai 19, 2014 5:25 pm
par Hugo - Adminscenario
Malheureusement, sans décider d'une règle du type "interdiction de toute connexion commune" (dont pas grand monde ne voudrait), il est très difficile de repérer et de sanctionner d'éventuels "abus" en l'état. J'interviens quand je suis face à des cas pathologique et à la limite du multicompte...

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : lun. mai 19, 2014 8:07 pm
par Oz
(dont pas grand monde ne voudrait)
Sondage?

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : lun. mai 19, 2014 8:26 pm
par Caracole
Oz a écrit :
(dont pas grand monde ne voudrait)
Sondage?
+1
Que demande le peuple !?

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : lun. mai 19, 2014 9:06 pm
par Jc
+1. Pour ma part, je n'en ai pas l'interêt. Je pense que ceux qui s'en servent le font à chaque fois dans un cas limite :p

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : lun. mai 19, 2014 10:51 pm
par Caracole
Je viens d'y repenser mais voila un sondage que j'avais lancé il y a quelque temps sur une partie du sujet : viewtopic.php?f=12&t=11112

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : mar. mai 20, 2014 5:10 am
par Régence&gestion
Hugo - Adminscenario a écrit :Malheureusement, sans décider d'une règle du type "interdiction de toute connexion commune" (dont pas grand monde ne voudrait).
Jc a écrit :+1. Pour ma part, je n'en ai pas l'interêt. Je pense que ceux qui s'en servent le font à chaque fois dans un cas limite :p
Pour le coup, j'ai un couple d'amis à qui j'ai fait découvrir Apo (même si ils ont du mal à se motiver pour le RP, certains comprendrons à qui ça correspond), et ils ne peuvent avoir deux connexions séparés puisqu'ils vivent ensemble...
Par ailleurs, on commence à être une certaine communauté de connaissance IRL qui jouons actuellement ou régulièrement, et lorsqu'on se rend visite, on utilise la connexion de l'autre pour se connecter à notre compte le temps de lancer les ordres, envoyer un com-x, voir l'assemblée, faire le point ensemble sur les actions à entreprendre... Et parfois on se laisse le pc à tour de rôle, que chacun aille voir son compte, et cela, tout en n'ayant presque jamais lancé un ordre pour un autre joueur. (Pour ma part ça a pas du aller beaucoup plus loin que lancer deux bombardements P-E et cliquer une fois sur "développer cette technologie" car j'étais plus proche de la souris).

"A (sur son compte) -Il te faut quoi?
B (Déco A et va sur son compte) - Attend je vais voir
A (Déco B et va sur son compte) - C'est envoyé
B (Déco A et va sur son compte) - Je peux me connecter pour accepter le transfert ?"

Somme toute, rien de bien différent que ce que ferais deux connaissances IRL jouant tout en étant au téléphone pour faire le point.

Si une règle de ce type était décidée, d'une part, ça nuirait beaucoup à notre expérience de jeu, parce qu'on passe de bons moments sur Apo et que les moments où on se retrouve IRL pour parler de / et jouer à Apo sont l'occasion de passer de bons moments. (D'ailleurs rien que pour ça, merci à Dieu tricéphale) D'autre part, que fait mon couple d'amis ? Ils délettent un compte et seul l'un des deux continue à jouer ? Enfin j'ai tendance à penser que le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de faire découvrir Apocalypsis, donc les connaissances IRL, plus susceptibles de partager une connexion à l'occasion.

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : mar. mai 20, 2014 6:42 am
par Misterioso
Difficile à contrôler je pense.
Il y a aussi le petit frère qu'on charge de passer qqs ordres avant d'aller à l'école pendant qu'on dort :)

Pas trop réfléchis mais les avantages - triches - (du partage de compte) c'est quoi ?
- En cas d'indispo bien sûr mais bon...
- Invasions classiques si flottes en orbite pouvant faire assauts, coa et kélas, pillages
- Ioniques éventuellement mais ça parait marginal
- Assauts surtout vu que l'initiative a l'avantage
-- Là-dessus on pourrait penser à faire en sorte que 10 corvettes ne cassent pas les coa et kélas s'ils sont accompagnés par 10000 amiraux par exemple.

Mais sinon je ne suis pas contre l'interdiction de connexion commune, peut-être avec des exceptions motivées.

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : mar. mai 20, 2014 4:03 pm
par Hugo - Adminscenario
Très franchement, je ne serai pas en mesure de contrôler tous les cas de connexion commune occasionnelle depuis un PC. A moins de bloquer le système pour l'empêcher (ce que je ne souhaite pas pour la bonne raison que cela empêcherait les couples, les frères et soeurs, les amis au cours d'une soirée) de jouer ensemble. C'est plutôt ça l'argument...

Mais il faudrait que je trouve une manière de qualifier les "abus".

Re: regles et controle du partage de compte

Publié : mer. mai 21, 2014 7:34 pm
par Ilkar
Réponse de Sarosh à ce sujet (un boulay qui "manque de temps" pour retrouver son mot de passe ou recréer un compte (J'vous jure)

J'ai décidé de sortir de mon silence pour vous faire savoir quelques petites choses concernant les « sittings » entre joueurs, et également les choses qui en découlent.

Tout d'abord, je ne sais pas sur quoi se base Apocalypsis pour déterminer si tel ou tel compte est un « multi » de l'autre.Vu qu'un multi-compte est proscris. J'imagine qu'il s'agit d'une adresse IP à la création ou autre. Mais là est le soucis. L'adresse IP.
Cette adresse est la même si l'on se connecte depuis la même connexion, à savoir la box de votre maison, le wi-fi des voisins ou bien le wi-fi public auquel vous vous connectez au boulot, ou même dans un endroit public. Vous aurez donc compris le problème actuel, qui est que l'on ne peux qualifier de multi-compte celui d'un autre sur le simple fait de partager une même connexion qu'un autre. J'utilise l'abréviation de multi par habitude, et désigne ceci comme simplement des utilisateurs utilisant une même connexion. Je ne parlerais également pas des facilités d'usages pour changer d'IP avec un proxy, ou autres. N'importe qui est capable de le faire. Par contre il a besoin d'un bon anti-virus.

Autrement dit, bloquer deux comptes utilisant la même connexion n'est pas une solution, elle pénalisera simplement les joueurs jouant entre amis, sur un jeu où le bouche à oreille est principalement la raison de venue de nouveaux joueurs.

Maintenant, car je sais qu'il y a problème, surtout dans le cas que tout le monde à en tête, ce que je propose est légèrement différent que l'éradication pure et dure de ces cas de « multi ». A vrai dire, en quoi cela pose problème que deux personnes se sittent mutuellement ? Il s'agit du problème de pouvoir faire la guerre avec deux comptes simultanément. Quand on sais que Apocalypsis à été réglé de telle manière que le travail entre factions différentes augmentent votre « puissance de combat » de façon exponentielle, il devient pour moi logique de simplement bloquer les interactions entre ces joueurs.

Pour moi, la solution est simple. Un conjoint qui joue à Apocalypsis n'a pas besoin de livrer 20 000 kamikazes et ce fois 20, à sa compagne deux fois par jour. Donc bloquer les interactions entre les utilisateurs d'une même connexion, je pense donc principalement aux livraisons qui sont l'échange type d'Apocalypsis et le moyen de guerre par excellence, devrait permettre de résorber le problème de ceux qui ne pensent qu'à « gagner » et écraser ses adversaires. Je ne prend pas en compte les Com-X, votes, discussions en tavernes, etc.. Les actes purement « blabla », ne sont pas des interactions entre joueur à proprement parler. Elles en sont, mais pas des actes de gameplay gênant pour les adversaires en face. Ceci ne permet plus de faire des relais pour tenir plusieurs compte h24. Le cas d'amis jouant simplement chez l'un ou chez l'autre, ils devront attendre de rentrer respectivement chez eux pour lancer des ordres pour interagir.

J'ai conscience que ça ne réglera pas les problèmes, qui plus est si on ne se base que sur l'IP des joueurs, ce ne sera que les joueurs « réglos » qui seront impactés, tandis que ceux qui veulent tricher pour gagner trouveront un moyen de passer outre. Après, un codeur légèrement parano m'avait jadis dit que javascript pouvait enregistrer des tas de paramètres concernant les ordinateurs utilisés. Peut-être creuser de ce côté là.