Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit : On a toujours des Cmdts sans influence (bug).
Je pense que ce sont uniquement les commandants "en vacance". Je me trompe ?

Pour le reste, le -50% me semble tout à fait atteignable ! Peut-être pas dans la G3 juste avant l'apocalypse, mais tous ces neutres pourraient, dans une galaxie normale, être recrutés en défaveur du gouvernement... Surtout que pour le prochain cycle (même s'il n'y en aura pas en G3) tous ces neutres ont intérêt à se mettre opposants pour faire monter leurs facteurs de prod.

J'ai augmenté un peu l'effet, ça sera effectif au prochain cycle. Je n'ai pas doublé car cela me paraît un peu fort, j'aime mieux avancer progressivement.

Concernant les durées : est-ce que "6 jours" pour un cycle politique normal et "4 jours" pour un cycle révolutionnaire vous semble bien ? Peut-être qu'on devrait raccourcir le cycle révolutionnaire à 3 jours, pour augmenter le caractère "événement"...

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Caracole »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Misterioso a écrit : On a toujours des Cmdts sans influence (bug).
Je pense que ce sont uniquement les commandants "en vacance". Je me trompe ?
Exemple en G4 : le commandant Ardanius, pas en vacance, natif du secteur 4 (ouvert), gros empire et pas de coefficient.
J'ai augmenté un peu l'effet, ça sera effectif au prochain cycle. Je n'ai pas doublé car cela me paraît un peu fort, j'aime mieux avancer progressivement.
Nouveaux retours au prochain cycles alors :D
EDIT : Ah bah ça a été prit en compte tout de suite en fait. C'est un peu mieux :)
Concernant les durées : est-ce que "6 jours" pour un cycle politique normal et "4 jours" pour un cycle révolutionnaire vous semble bien ? Peut-être qu'on devrait raccourcir le cycle révolutionnaire à 3 jours, pour augmenter le caractère "événement"...
De mon point de vue c'est toujours un peu long... à la fois j'ai envie de voir évoluer la situation plus rapidement, mais en même temps je me dis que c'est une bonne chose que ça soit des cycles à plus long terme que tout le reste de ce qu'on a dans Apocalypsis.
Faut que l’excitation de la nouveauté retombe encore un peu pour que je sois objectif :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Caracole a écrit :
Concernant les durées : est-ce que "6 jours" pour un cycle politique normal et "4 jours" pour un cycle révolutionnaire vous semble bien ? Peut-être qu'on devrait raccourcir le cycle révolutionnaire à 3 jours, pour augmenter le caractère "événement"...
De mon point de vue c'est toujours un peu long... à la fois j'ai envie de voir évoluer la situation plus rapidement, mais en même temps je me dis que c'est une bonne chose que ça soit des cycles à plus long terme que tout le reste de ce qu'on a dans Apocalypsis.
Faut que l’excitation de la nouveauté retombe encore un peu pour que je sois objectif :lol:
Je pense aussi :). En plus pour que cela ait du sens il faut que chaque cycle soit un peu "attendu", que ses effets jouent sur un petit temps, et qu'on ait assez de temps pour les tractations diplomatiques dans l'ombre ou pour des débats à l'AG avant le prochain.

Par contre, le cycle révolutionnaire doit peut être être plus court pour qu'il faille prendre des décisions "en urgence". 4 jours ça me paraît un peu long, à terme je pense passer au moins à 3 jours.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Caracole »

C'est un bon argument.
Je suis aussi d'accord concernant le cycle révolutionnaire.

Reste plus qu'à voir ce petit problème d'influence qui marche pas pour certains :D

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Misterioso »

Je confirme pour l'influence j'avais vérifié avant ce cycle. Et là nous on a Blondeau qui est étrange :)

Durée moi je dirais 5 et 3. 5 jours à apo c'est déjà long (d'ailleurs changement de capitale est trop long aussi).
Et en guerre 5 jours ça va peser lourd déjà. Enfin si révolution ça fait un cycle super long possible si la révolution arrive juste avant le cycle non ?

Le -50% moi je le calibrerais un peu. On est 17 opposants pour 5 partisans, et les neutres sont souvent des inactifs, ou frileux (il y en a toujours un paquet). J'aurais dit en gros à -40% insu (ou risque ?). Mais c'est à voir...

L'influence des coalitions j'y ai pas réfléchi, mais je me demande si c'est bien. Avec les coalitions réservoir à 1 ou 2 Cmdts par exemple c'est de l'influence en plus facilement.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Bizarre effectivement.
Signalé à Macolu pour l'influence.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Misterioso »

Dans les indices de civ :

- Les formules sont un peu choquantes :mrgreen: Genre "65,6 + 6,1 % = 69,6" Y'a un léger bug d'affichage peut-être.
- Mais surtout pour les estimations, si on modifie sa gestion, on a ce genre de formule : 60+10=60 (si on baisse ce facteur)

Perso j'aurais peut-être mis le bonus/malus ailleurs, une seule fois ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Caracole »

- Les formules sont un peu choquantes :mrgreen: Genre "65,6 + 6,1 % = 69,6" Y'a un léger bug d'affichage peut-être.
Il ne faut pas lire 65.6 + 6.1 mais 65.6 + 65.6*6.1/100 (donc + 6.1%). Aucun problème de ce côté la, l'affichage est correct :)
Perso j'aurais peut-être mis le bonus/malus ailleurs, une seule fois ?
A la fois c'est répétitif, à la fois c'est bien que ce soit clairement affiché... sans avis la dessus.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Caracole a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :
Misterioso a écrit : On a toujours des Cmdts sans influence (bug).
Je pense que ce sont uniquement les commandants "en vacance". Je me trompe ?
Exemple en G4 : le commandant Ardanius, pas en vacance, natif du secteur 4 (ouvert), gros empire et pas de coefficient.
Après vérification, Ardanius était hors-la-loi au moment du passage du cycle, il est revenu après => c'est normal qu'il n'ait pas d'influence, ce n'est pas un bug !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Misterioso »

Beta Blondeau.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Olorìn »

Veuillez excuser mon intervention si celle-ci tombe à côté ou est hors de propos, mais pour calculer votre indice insurrectionnel, ne serait-il pas logique de ne pas prendre en compte les neutres ? Un peu comme les blancs lors d'un vote.

Dans la galaxie 3, si j'ai bien compris, ils sont 17 opposants pour 5 partisans, il serait normal que le gouvernement soit renversé, non ?
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :Beta Blondeau.
En vacances au moment du cycle. Ne cherchez pas : il n'y a pas de bug :).

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Hugo - Adminscenario »

Olorìn a écrit :Veuillez excuser mon intervention si celle-ci tombe à côté ou est hors de propos, mais pour calculer votre indice insurrectionnel, ne serait-il pas logique de ne pas prendre en compte les neutres ? Un peu comme les blancs lors d'un vote.

Dans la galaxie 3, si j'ai bien compris, ils sont 17 opposants pour 5 partisans, il serait normal que le gouvernement soit renversé, non ?
Je pense que c'est bien paramétré comme cela. En G3 le gouvernement n'en est pas loin d'être renversé... Alors qu'il y a un gros paquet de neutres qui ne le souhaitent pas. Pour faire tomber le gouvernement => il faut mobiliser ces neutres !

Bon en G3 on ne le verra jamais puisque la Galaxie va connaître l'apocalypse dans quelques heures maintenant :twisted:

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Caracole »

Petit bug d'affichage du coté des coefficients multiplicateurs liés à la légitimité gouvernementale :
Image

Ce n'est pas lié au nouveau cycle politique, j'ai déjà eu ce genre de situation avant mais ça semble lié au changement de la valeur prédite du coefficient.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Paramétrage de la légitimité du gouvernement galactique

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Olorìn a écrit :Veuillez excuser mon intervention si celle-ci tombe à côté ou est hors de propos, mais pour calculer votre indice insurrectionnel, ne serait-il pas logique de ne pas prendre en compte les neutres ? Un peu comme les blancs lors d'un vote.

Dans la galaxie 3, si j'ai bien compris, ils sont 17 opposants pour 5 partisans, il serait normal que le gouvernement soit renversé, non ?
Je pense que c'est bien paramétré comme cela. En G3 le gouvernement n'en est pas loin d'être renversé... Alors qu'il y a un gros paquet de neutres qui ne le souhaitent pas. Pour faire tomber le gouvernement => il faut mobiliser ces neutres !
Je pense pas que ce soit équilibré, mais à voir :
À vue de nez il faudrait donc, pour 5 partisans ce qui est assez classique je pense, 25 opposants pour inquiéter un gouvernement. Sauf erreur ?
Or avec les bans ça en fait x2 donc 50...

5 gars tiennent le gouvernement, il faudrait 50 actifs décidés pour avoir une chance de le renverser ?... :shock:
Si c'est ça, ça risque pas de bouger dans un sens ou un autre avant un test très très long :mrgreen:

Maintenant je n'ai pas mémorisé comment les neutres étaient comptés. Mais si ça diminue le pourcentage final (légitime ou illégitime), on aura aussi du mal à atteindre -50 me semble. Et des neutres il faut pas rêver, il y en aura toujours un paquet, plus les hors-la-loi (qui ne comptent pas mais ne pèsent pas non plus contre).

Pour mémo on avait -33% d'illégitimité en G3, 5 partisans, 17 opposants, j'ai pas compté les neutres...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »