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Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Jeu Déc 19, 2013 11:34 am
par Misterioso
Hugo - Adminscenario a écrit:Oui, ce sont les "comptes actifs" au sens suivant : qui n'ont pas été supprimés au bout des premières 48h en cas d'inactivité, et qui n'ont pas encore été supprimés au bout de 3 semaines d'inactivité.


Ce n'est pas long 3 semaines au début ?
Exemple : si un joueur passe des ordres les 2-3 premiers jours, puis plus rien pendant 2 semaines, peut-être inutile d'attendre plus ? Un mail au bout d'une semaine, raz au bout de 2 ? Pendant le premier mois à partir de son inscription.

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Jeu Déc 19, 2013 12:36 pm
par Ackbar
J'ai fermé "manuellement" les premiers secteurs quand ils ont atteint 40 inscrits pour éviter qu'ils soient trop "remplis" (avec des éliminations précoces) alors que les suivants allaient peiner à trouver 5 clampins qui se courent les uns après les autres... Mais c'est bien la règle du "palier 3" qui s'applique depuis le secteur 4.

Les joueurs vu par hugo :lol:

Nan sérieusement le coup de palier 3 je trouve bien sauf qu'effectivement au lieux d'attendre que 1 personne l'ai, plutôt attendre qu'il devienne entièrement commun.

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Ven Déc 27, 2013 8:11 pm
par Enilon
(pour info, j'ai démarré le 3 décembre)
Bon bon, moi perso, je galère carrément. Mais bon j'hésite à poster dans les "plus gros échecs" parce que bon, les paramètres sont sans doute pas les seuls fautifs.

Quoiqu'il en soit, j'ai conquis une planète dans mes premiers jours de jeu. J'avais commencé des RP partout, par MP avec mes voisins, ouverture de taverne, démarrage de RP...et dans la foulée suite à insurrection (donc j'avais 2 planètes) j'ai perdu la planète conquise et la taverne qui allait avec. Donc j'avais plus que la capitale.
Forcément, j'ai voulu la reprendre...mais là, les brigands étaient devenus sacrément costauds.
Me suis cassé les dents.
Et ça m'a fait ramer.
Tellement ramer que maintenant que je peux enfin espérer récupérer la planète, je découvre aujourd'hui que la planète a été conquise par un voisin.
Du coup bon, ya clairement un foirage de ma part, parce que je me suis mis dans une situation merdique et que j'ai mis toutes mes ressources pour récupérer une planète perdue (et que j'ai pas eu moyen d'optimiser mon temps de jeu).
Par contre, le coup de la stabilité politique très fragile au point de pas pouvoir tenir 1 conquête, je me demande si c'est bien dosé.
Je suis pas encore fixé sur la question, mais je témoigne quand même.

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Ven Déc 27, 2013 8:14 pm
par Caracole
En théorie tu restes pas plus de 2 ou 3 cycles avec Despotisme (qui ne permet de tenir qu'une seule planète si tu as pas pris de bonus en stabilité politique) donc la transition s'effectue naturellement et tu n'as pas à essuyer d'insurrections.

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Ven Déc 27, 2013 9:53 pm
par Ash Morpheus
Tiens c'est étrange, je suis resté quelques cycles en despotisme, sans avoir à essuyer d'insurrections malgré trois planètes. Mais là aussi, le fédé a un des plus gros coeffs stabilité politique de base, ça doit certainement jouer.
Mais en effet, c'est problématique pour un joueur de se voir essuyer des insurrections avec seulement deux planètes...

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Ven Déc 27, 2013 10:38 pm
par Caracole
Imagine que ce soit la capitale qui entre en insurrection :lol:

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 1:14 pm
par Hugo - Adminscenario
Hum effectivement si on ne peut garder qu'une planète "de base", c'est peut-être léger... Je pensais que c'était quand même plus souple que ça...
On devrait peut-être augmenter légèrement la stabilité de départ pour tous, non ?

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 1:28 pm
par Ash Morpheus
Je pense que ce serait une bonne idée. Le minimum serait de pouvoir posséder les quatre planètes de son PC natal. Le reste après, ça viendra avec les sciences.

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Sam Déc 28, 2013 1:34 pm
par Caracole
Ash Morpheus a écrit:Je pense que ce serait une bonne idée. Le minimum serait de pouvoir posséder les quatre planètes de son PC natal. Le reste après, ça viendra avec les sciences.

+1, j'abonde, j'adhère, je supporte, j’acquiesce... plus de planètes ! Toujours plus de planètes ! *nom nom nom*

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 7:14 am
par Misterioso
Hugo - Adminscenario a écrit:Hum effectivement si on ne peut garder qu'une planète "de base", c'est peut-être léger... Je pensais que c'était quand même plus souple que ça...
On devrait peut-être augmenter légèrement la stabilité de départ pour tous, non ?


Oui au départ, de mémoire, c'est un peu juste en stab.
Puis ça explose littéralement vers pallier 4 ou 5.

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 7:59 am
par Caracole
Palier 4 on peut monter jusqu'à 80/100 planètes
Palier 5 on arrive à pousser jusqu'à 150.

Donc oui... ce serait bien de booster très légèrement la stabilité politique du régime despotique.