Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de G4

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :Oui, ce sont les "comptes actifs" au sens suivant : qui n'ont pas été supprimés au bout des premières 48h en cas d'inactivité, et qui n'ont pas encore été supprimés au bout de 3 semaines d'inactivité.
Ce n'est pas long 3 semaines au début ?
Exemple : si un joueur passe des ordres les 2-3 premiers jours, puis plus rien pendant 2 semaines, peut-être inutile d'attendre plus ? Un mail au bout d'une semaine, raz au bout de 2 ? Pendant le premier mois à partir de son inscription.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Ackbar »

J'ai fermé "manuellement" les premiers secteurs quand ils ont atteint 40 inscrits pour éviter qu'ils soient trop "remplis" (avec des éliminations précoces) alors que les suivants allaient peiner à trouver 5 clampins qui se courent les uns après les autres... Mais c'est bien la règle du "palier 3" qui s'applique depuis le secteur 4.
Les joueurs vu par hugo :lol:

Nan sérieusement le coup de palier 3 je trouve bien sauf qu'effectivement au lieux d'attendre que 1 personne l'ai, plutôt attendre qu'il devienne entièrement commun.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Enilon »

(pour info, j'ai démarré le 3 décembre)
Bon bon, moi perso, je galère carrément. Mais bon j'hésite à poster dans les "plus gros échecs" parce que bon, les paramètres sont sans doute pas les seuls fautifs.

Quoiqu'il en soit, j'ai conquis une planète dans mes premiers jours de jeu. J'avais commencé des RP partout, par MP avec mes voisins, ouverture de taverne, démarrage de RP...et dans la foulée suite à insurrection (donc j'avais 2 planètes) j'ai perdu la planète conquise et la taverne qui allait avec. Donc j'avais plus que la capitale.
Forcément, j'ai voulu la reprendre...mais là, les brigands étaient devenus sacrément costauds.
Me suis cassé les dents.
Et ça m'a fait ramer.
Tellement ramer que maintenant que je peux enfin espérer récupérer la planète, je découvre aujourd'hui que la planète a été conquise par un voisin.
Du coup bon, ya clairement un foirage de ma part, parce que je me suis mis dans une situation merdique et que j'ai mis toutes mes ressources pour récupérer une planète perdue (et que j'ai pas eu moyen d'optimiser mon temps de jeu).
Par contre, le coup de la stabilité politique très fragile au point de pas pouvoir tenir 1 conquête, je me demande si c'est bien dosé.
Je suis pas encore fixé sur la question, mais je témoigne quand même.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Caracole »

En théorie tu restes pas plus de 2 ou 3 cycles avec Despotisme (qui ne permet de tenir qu'une seule planète si tu as pas pris de bonus en stabilité politique) donc la transition s'effectue naturellement et tu n'as pas à essuyer d'insurrections.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Ash Morpheus »

Tiens c'est étrange, je suis resté quelques cycles en despotisme, sans avoir à essuyer d'insurrections malgré trois planètes. Mais là aussi, le fédé a un des plus gros coeffs stabilité politique de base, ça doit certainement jouer.
Mais en effet, c'est problématique pour un joueur de se voir essuyer des insurrections avec seulement deux planètes...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Caracole »

Imagine que ce soit la capitale qui entre en insurrection :lol:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Hugo - Adminscenario »

Hum effectivement si on ne peut garder qu'une planète "de base", c'est peut-être léger... Je pensais que c'était quand même plus souple que ça...
On devrait peut-être augmenter légèrement la stabilité de départ pour tous, non ?

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Ash Morpheus »

Je pense que ce serait une bonne idée. Le minimum serait de pouvoir posséder les quatre planètes de son PC natal. Le reste après, ça viendra avec les sciences.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Caracole »

Ash Morpheus a écrit :Je pense que ce serait une bonne idée. Le minimum serait de pouvoir posséder les quatre planètes de son PC natal. Le reste après, ça viendra avec les sciences.
+1, j'abonde, j'adhère, je supporte, j’acquiesce... plus de planètes ! Toujours plus de planètes ! *nom nom nom*

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :Hum effectivement si on ne peut garder qu'une planète "de base", c'est peut-être léger... Je pensais que c'était quand même plus souple que ça...
On devrait peut-être augmenter légèrement la stabilité de départ pour tous, non ?
Oui au départ, de mémoire, c'est un peu juste en stab.
Puis ça explose littéralement vers pallier 4 ou 5.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Retours sur le paramétrage actuel en début de partie de

Message par Caracole »

Palier 4 on peut monter jusqu'à 80/100 planètes
Palier 5 on arrive à pousser jusqu'à 150.

Donc oui... ce serait bien de booster très légèrement la stabilité politique du régime despotique.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »