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Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : dim. déc. 01, 2013 9:10 pm
par Misterioso
Ha tiens personne n'en parle, bon je vais faire mon ch.. je me dévoue :mrgreen:

On a reparamétré le ionique pour remettre de la stratégie, excellent.

Maintenant le HA (l'ADM aussi sans doute), vous trouvez ça fun tel quel ? Je vois juste zéro stratégie là... :shock:
À part le HA vs HA, ou l'ADM pour contrer l'HA. Passionnant...
Les autres joueurs font quoi pendant que quelques-uns font ça ? :mrgreen:

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : dim. déc. 01, 2013 9:44 pm
par Jc
Misterioso a écrit :Les autres joueurs font quoi pendant que quelques-uns font ça ? :mrgreen:
Perso ? Je m'emmerde, mais les opérations minutées, les bombardements, etc, ça ne m'intéresse que fort peu, pour être franc. Mais de ce que je suis (hélas) obligé de me fader, ça m'ennuie...

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mar. janv. 21, 2014 11:26 am
par Celia
Un truc que je trouve limite BUG ... Mais je colle dans les suggestions de reparamétrage ... HouHou Dieu ? :D

Quand je regarde les rapports de pertes des tirs HA, qui généralement sont fait en rafales (Les tirs), c'est pas rare de voire traîner le calcul de "Pourcentage" avec des pertes d'effectif microscopiques ... Genre 6 unités, puis 2 / 2 / 2 / 1 ...

Bein houais ... 15% de perte sur 2 unités ... Hum, ça fait pas grand chose :lol: ... Ca doit faire "1" dans le code, sinon ça resterai bloqué à vie ?
Moi, je trouve pas ça normal ... On devrait pas être obligé de balancer 15 tirs HA pour venir à bout de 10 Croiseurs restant ... (j'exagère ... mais c'est pas loin)

Pour moi, une fois l'effectif ciblé tonbé à 10 unités ... Le dernier tir devrait liquider tout ...
MIEUX ... Faire un truc "SIMPLE" : Perte minimale = 10 Unités :!:
(Ou ... [perte mini] = intensité * 2 ... Comme ça ça garde l'dée de l'intensité
...

Et, faudrait faire un copier/coler de cette demande de reparamétrage pour l'ADM ... Parceque à mon sens c'est pareil.
Du coup ... Détruire les CBHA avec des tirs ADM ... Bein, ça devient complètement n'importe quoi.
... T'as une arme qui "nique" la population entière d'un secteur en 7 tirs, et qu'est pas foutue de détruire 10 CBHA d'un coup (a cause du système de perte par poucentage qui Traiiiiiiiiiine jusqu'à liquidation totale).

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mar. janv. 21, 2014 12:30 pm
par Misterioso
Lol j'ai carrément honte de mon post du 1/12, plus à côté de la plaque tu meurs :oops:

Hugo n'est pas dispo je crois, m'a-t-il dit récemment. Patientons...

Je plussoie Celia.

ADM : Idem, par contre je serais d'avis de limiter sérieusement les dégâts bonheur ! -50% de bonheur c'est énorme. Pénible à gérer en clics (larguer des planètes, les reprendre, faire des centres loisirs avec éventuellement raz par canons... pas fun). Risque de faire fuir en courant un paquet de joueurs, par exemple des non combattants qui seraient au mauvais endroit. Côté gestion régler la stab là ok, c'est plus de la réflexion.
-10% à tout casser je dirais :mrgreen:

Ça tue la pop aussi ? :shock:

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : mar. janv. 21, 2014 12:39 pm
par Celia
Misterioso a écrit :Ça tue la pop aussi ? :shock:
L'ADM ? Oui ... Mais ça dépend de l'intensité du tir visiblement. 5% à 30% (donc en fait, faut beaucoup plus de 7 tir pour éradiquer la pop)
Alors que la perte de bonheur semble constante à 50%
Donc à la limite pour le bonheur, rendre ça fonction de l'intensité, comme pour la perte de pop ... 5% à 30% ...

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : sam. janv. 25, 2014 5:13 pm
par Celia
UP !

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : lun. janv. 27, 2014 12:03 am
par TaltosQueen
*se pointe pour donner un avis Renégat*

Certes, ce profil est le seul à pouvoir lancer une offensive efficace face à des hyper-atomiques - d'autant plus que le même ratio s'applique aux hackers d'élite drakaan, eux aussi quasi-immunisés. Mais bon, les corsaires, c'est tellement faible que les PE et les assauts ont tôt fait de les réduire en charpie normalement, les hackers à plus forte raison.

Mais surtout, hors d'un jugement si oui ou non ça devrait ou pas rester comme ça...

...POURQUOI c'est pas marqué? o_o

Si il y a des résistances anti-atomique si spécifiques, jusqu'à la quasi-immunité, pourquoi on est forcé de faire des tests pour s'en apercevoir, alors que c'est marqué directement pour les ioniques? Ça rend la guerre à HA très handicapante...on ne sait plus quoi faire pour sortir des tranchées. Une strat intéressante avec les corsaires consistent à aller pourrir la production en passant les HA pour faire des pillages violents, m'enfin ça va pas bien loin...

Si il y a des résistances si spécifiques, pourquoi diable ne sont-t-elles pas indiquées dans les descriptions des unités? ._.

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : lun. janv. 27, 2014 6:49 pm
par Myscélium
TaltosQueen a écrit :Si il y a des résistances si spécifiques, pourquoi diable ne sont-t-elles pas indiquées dans les descriptions des unités? ._.
Je l'ai déjà dit je ne sais plus où et je suis toujours aussi d'accord. Et je confirme que pour l'avoir testé, un joueur qui complète son barrage Hyperatomique par des tirs PE demande au Rénégat une disponibilité redoutable pour pouvoir tenter le début d'un commencement de quelque chose qui puisse piquer un peu.

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : lun. févr. 03, 2014 1:24 pm
par Misterioso
TaltosQueen a écrit :Si il y a des résistances si spécifiques, pourquoi diable ne sont-t-elles pas indiquées dans les descriptions des unités? ._.
À noter dans les manques d'infos je dirais :wink:

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : sam. févr. 22, 2014 12:03 am
par Hugo - Adminscenario
Je suis favorable à un plancher de destructions pour l'HA et l'ADM. Ajouté sur la to-do list...

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : sam. févr. 22, 2014 4:59 am
par Misterioso
Ha super Dieu ne nous a pas abandonnés :wink:

ADM :
Le gros problème je trouve, c'est qu'il faille 30 ADM au moins (même pas sûr) pour casser un barrage HA. Donc une masse d'apotium pour forcer un seul secteur. Et encore avec la cavalerie qui suit derrière, c'est du one shot. Disproportionné.

Et qu'en même temps l'HA et la protection de secteur, ça repose bien.

Sinon oui bien sûr un plancher pour éviter les incohérences, mais ça ne changera pas le blocage.

Compliqué... je dirais réduire la baisse de bonheur sérieusement, le danger étant un écoeurement général, déjà, et vu que ça génère surtout des clics ensuite, me parait un ajustement à faire.
Mais pour les dégâts flottes... bah si personne n'a d'idée précise, peut-être les doubler ? Avec un plancher plus élevé aussi je pense pour l'ADM.

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : sam. févr. 22, 2014 10:54 am
par Hugo - Adminscenario
Et si le déblocage était aussi... POLITIQUE ? Par la rétro-action assez forte des positionnements politiques sur les facteurs de civ... ;) On éviterait le blocage actuel en G3.
Work in progress sur la légitimité du gouvernement galactique.

Re: Paramétrage Hyperatomique

Publié : jeu. mai 22, 2014 9:28 am
par Misterioso
L'HA devrait peut-être être plus cher, soit les tirs, soit les croiseurs.
Pas sûr, c'est juste une piste de réflexion.