Re: Paramétrage du ionique
Publié : mar. déc. 24, 2013 10:54 am
Ce n'est pas une question de "logique" c'est une question de mécanisme : l'idée logique c'est que toutes les unités blindées anti tir ionique font écran au tir, protégeant les unités fragiles. Si le tir atteint un niveau très élevé, ça ne suffit plus, le tir tue toutes les unités fragiles d'un coup et une partie des résistantes.
=> Cela implique de changer de manière d'utilier le ionique, en concentrant beaucoup plus les tirs qu'autrefois. Il faut adapter le nombre de croiseurs qui tirent à une estimation du nombre de vaisseaux présents au PC visé : si 1000 ne suffisent pas, il en faut sans doute 10 000 ou 50 000.
Donc :
- Soit on garde en l'état,
- Soit on change le mécanisme (en voulant que tout tir ionique occasionne des pertes dans tous les cas, mais on risque de retourner à l'escalade du ionique d'avant le changement),
- Soit on re-paramètre encore le ionique à la hausse pour qu'il faille moins de CBI qui tirent pour une même efficacité.
=> Cela implique de changer de manière d'utilier le ionique, en concentrant beaucoup plus les tirs qu'autrefois. Il faut adapter le nombre de croiseurs qui tirent à une estimation du nombre de vaisseaux présents au PC visé : si 1000 ne suffisent pas, il en faut sans doute 10 000 ou 50 000.
Donc :
- Soit on garde en l'état,
- Soit on change le mécanisme (en voulant que tout tir ionique occasionne des pertes dans tous les cas, mais on risque de retourner à l'escalade du ionique d'avant le changement),
- Soit on re-paramètre encore le ionique à la hausse pour qu'il faille moins de CBI qui tirent pour une même efficacité.