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Re: Paramétrage du ionique

Publié : mar. déc. 24, 2013 10:54 am
par Hugo - Adminscenario
Ce n'est pas une question de "logique" c'est une question de mécanisme : l'idée logique c'est que toutes les unités blindées anti tir ionique font écran au tir, protégeant les unités fragiles. Si le tir atteint un niveau très élevé, ça ne suffit plus, le tir tue toutes les unités fragiles d'un coup et une partie des résistantes.

=> Cela implique de changer de manière d'utilier le ionique, en concentrant beaucoup plus les tirs qu'autrefois. Il faut adapter le nombre de croiseurs qui tirent à une estimation du nombre de vaisseaux présents au PC visé : si 1000 ne suffisent pas, il en faut sans doute 10 000 ou 50 000.

Donc :
- Soit on garde en l'état,
- Soit on change le mécanisme (en voulant que tout tir ionique occasionne des pertes dans tous les cas, mais on risque de retourner à l'escalade du ionique d'avant le changement),
- Soit on re-paramètre encore le ionique à la hausse pour qu'il faille moins de CBI qui tirent pour une même efficacité.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : mar. déc. 24, 2013 11:55 am
par Cthulhu
J'ai pas encore testé, mais l'idée est bonne, ça permet de faire des flottes un peu moins homogène.


Du coup les tirs ioniques doivent peut être se faire après une salve P-E?
Jusqu'à présent les ioniques fallait en faire le plus de petits paquets possibles pour les tirs, là on se dirige vers l'inverse, je pense que c'est une bonne chose en terme de gameplay.

J'ai juste une remarque, les frégates sont plus résistantes que les corvettes. Pourquoi pas l'inverse?
On aurait ainsi les unités d'invasions et celles qui auront vraiment un rôle d'escortes, protéger des ioniques et des combats spatiaux.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : mar. déc. 24, 2013 5:46 pm
par Ackbar
Marrant parce qu'il y en a plein qui n'ont pas intégré cette donnée.
La donnée qu'ils n'ont pas pris en compte c'est surtout que ça demande un minimum de stratégie pour être utile et qu'on ne peu plus l'utiliser de manière brainless. Le hold-school ne marche plus et c'est temps mieux, faut innover et mettre en place de nouvelles stratégie, vous savez, la commande "assaut" existe toujours et elle n'est pas réservé à la destruction de frégates corsaires.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : mar. déc. 24, 2013 6:07 pm
par Myscélium
Je n'ai jamais utilisé ces trucs mais quand je lis le sujet, ça ne donne pas envie. Franchement, je n'y comprends rien. Mon commentaire n'est pas très constructif, je le reconnais. Mais c'est juste pour que vous sachiez qu'un joueur de mon profil* a parfois l'impression d'être totalement décroché d'un pan entier du jeu.

* Mon profil :
Joueur qui fonde son RP sur les actions de jeu.
Joueur se connectant régulièrement le soir avec des "trous"
Joueur qui ne se considère pas comme un abruti mais qui ne cherche pas à jouer en appliquant des formules de maths.
Joueur qui cherche à faire vivre son personnage dans la durée avec ses hauts et ses bas.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : mar. déc. 24, 2013 9:45 pm
par Jc
Myscélium a écrit :[...] Mais c'est juste pour que vous sachiez qu'un joueur de mon profil* a parfois l'impression d'être totalement décroché d'un pan entier du jeu.[/size]
C'est la partie qui me gave aussi, d'ailleurs. Je me dis qu'il faut être maso pour faire des calculs devant un ordi dont le CPU fait ça tellement bien...

Re: Paramétrage du ionique

Publié : mer. déc. 25, 2013 1:40 am
par Ash Morpheus
Perso, j'aime pas vraiment faire des calculs non plus. Je suis dans le genre barbare, si 1000 ça passe pas on essaie 5000, puis 20000, ... Disons que après ça perd un peu de son charme les calculs, surtout que c'est bien chiant (les maths, j'aime pas ça).

Puis disons que je suis content que les ioniques ne fonctionnent pas si bien qu'avant. Ça bloquait énormément de jeu auparavant, lorsque ça servait à "sécuriser" les systèmes. Là au moins on peut percer et tout, c'est carrément pas mal. Se servir d'alliés comme de boucliers, passer entre les mailles du filet, faire pression, c'est ça qui est vachement intéressant.

Puis j'avoue être un addict de l'assaut, c'est plus marrant que le ionique, et puis ça crée du jeu!

Re: Paramétrage du ionique

Publié : jeu. mai 22, 2014 9:49 am
par Hugo - Adminscenario
Qu'en est-il du ionique aujourd'hui ? Le paramétrage est-il grosso modo satisfaisant ?

Re: Paramétrage du ionique

Publié : jeu. mai 22, 2014 10:16 am
par Caracole
Le paramétrage du ionique est bon : fort quand il est découvert puis de moins en moins puissant au fil du temps pour devenir presque inutile quand les HA débarquent ce qui est, finalement, dans l'ordre des choses. Que les HA remplacent les ioniques n'est pas gênant, c'est qu'on puisse pas forcer un barrage HA qui l'est, mais ce n'est pas le sujet... :P

Cette faiblesse relative des ioniques a renforcé le jeu à l'assaut qui était un peu délaissé ce qui est aussi une bonne chose.

Toutefois, un gros problème subsiste sur l'assaut à mon goût : il est difficile de protéger les vaisseaux comme les kamis, les VD, les canons, etc...
En effet, aujourd'hui, même si on a 100.000 croiseurs amiraux pour protéger, par exemple, une flotte de vaisseau diplomatique, il arrive que la flotte de vaisseaux diplomatique soit entièrement détruite par un assaut mené avec une 10ène de corvettes.
J'ai mené plusieurs tests et impossible de déterminer les circonstances et pourquoi des fois seuls les croiseurs sont touchés, des fois les vaisseaux sensibles sont touchés d'abord et détruis intégralement.

Je ne sais pas comment fonctionne le système de résolution des assauts mais celui ci devrait prendre en compte les vaisseaux en défense en premier lieu, ceux ci se plaçant en barrage devant les vaisseaux les plus fragiles.

Logiquement, la ligne de front en cas d'assaut devrait s'organiser de la sorte :
1ère ligne : Corvettes et chasseurs
2ème ligne : Frégates
3ème ligne : Croiseurs
4ème ligne : Sondes, navettes d'explo, mécanoides, canons, vaisseaux diplo, VME, kamikazes

Il serait logique de prendre en compte ce genre d'organisation et donc de suivre ces lignes de front pour appliquer les dégâts.
Cela rehausserait la dimension stratégique de l'assaut en ne donnant plus forcément l'avantage à l'attaquant pour peu que le défenseur ait protégé sa flotte.

Plus tard, on pourrait même envisager de demander à ses vaisseaux de cibler une ligne en particulier (attaquez la 4ème ligne pour mettre fin à toute tentative d'invasion éclaire/ralliement) mais qui pourrait coûter cher à l'attaquant car celui ci devrait franchir toutes les lignes de front nécessaires à atteindre la cible.

J'ouvre un sujet sur l'assaut ?

Re: Paramétrage du ionique

Publié : jeu. mai 22, 2014 10:42 am
par Misterioso
Oui, idem comme signalé ailleurs, j'ai du mal avec l'idée que 100 corvettes cassent TOUS les kélas et coa si ces derniers sont protégés par 30.000 Croiseurs amiraux. D'après mon expérience ça semble systématique en fait (avec plus de 100 corvettes, mais un paquet de vaisseaux en face).

Sinon comme dit aussi, le ionique me parait bien mais je l'utilise pas :) Mais j'ai reçu quelques tirs intéressants. Le ionique, contrairement à ce que je pensais, reste utilisable si on a gros coeff, masse CBI, et donc des ressources conséquentes. Testé en guerre Nicci l'utilise.

Re: Paramétrage du ionique

Publié : jeu. mai 22, 2014 10:54 am
par Hugo - Adminscenario
Caracole a écrit : J'ouvre un sujet sur l'assaut ?
Bonne idée.