Mécanisme d'insurrections

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !

Mécanisme d'insurrections

Messagepar Ash Morpheus » Ven Sep 27, 2013 7:03 pm

C'est juste une idée comme ça, mais je me disais que ça pourrait être bénéfique de revoir le système d'insurrections. Actuellement, c'est assez "linéaire", dans le sens où :

1) Tu as pas beaucoup de planètes donc tout va bien
2) Tu as légèrement trop de planètes, tu es prévenu et ça s'insurge le cycle suivant si besoin
3) Tu as vraiment trop et ça explose de partout sans raisons

Et pourquoi (oui, je sais, je vais me faire cogner), ne pas changer légèrement ce système.

Actuellement, une planète qui subit des E-P ou des pillages ne s'insurge pas systématiquement tant qu'on a un bon facteur de stabilité politique. Et pourquoi ne pas faire que la recrudescence de pillages/E-P puisse, sans distinction de la perte de bonheur et de la stabilité de l'empire concerné, s'insurger systématiquement? Ça pourrait être assez amusant et ça pourrait vraiment demander un véritable contrôle de son espace.

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas rajouter des insurrections spontanées, sans raisons? Ça pourrait aussi être bien marrant! Surtout si ça se passe au niveau d'une contrebande / capitale. Ça pourrait bien créer du jeu! edit : ou du moins, des chûtes de bonheur violentes et inexpliquées qui amènent la destruction de certaines infrastructures. Une sorte de méga révolte.

edit 2 : D'ailleurs, rajouter au passage que lorsque insurrection il y a, des bâtiments soient systématiquement détruits pas les foules en colère, ça pourrait être pas mal. (Commençant par les trésors publics, évidemment, les types qui s'insurgent, le premier truc qu'ils vont péter c'est l'institution qui les ruine!)
Et pendant qu'on est dans les propositions, pourquoi ne pas implémenter un facteur qui ferait que, pendant x cycles suivant l'insurrection, le bonheur augmenterait progressivement, histoire d'empêcher un reralliement rapide (mais je crois que le mécanisme actuel est assez en défaveur d'un ralliement d'une planète insurgée, pas que je me trompe)
- Ou en même temps, à l'opposé, une planète qui s'insurge verrait son bonheur chûter dramatiquement, histoire que l'empire qui la reprend derrière ait intérêt à avoir une bonne stabilité!
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar Hugo - Adminscenario » Ven Oct 04, 2013 4:00 pm

Il faudrait savoir ce qu'en pensent les autres.

La question que je me pose est : "qu'est ce que ça apporterait au gameplay ?" J'ai la sensation que cela compliquerait un peu la tâche de gestion des empires... Mais je ne pense pas que ça ouvre à un jeu vis à vis des autres joueurs, ou que cela invite à faire des choix stratégique. Je crains que ce que tu proposes rajoute des clics et des contraintes.
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar briseis » Ven Oct 04, 2013 9:26 pm

Ash, arrête d'avoir des idées... ou je te botte le cul !

:lol: :lol: :lol:
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar Misterioso » Sam Oct 05, 2013 12:02 am

L'idée est intéressante, mais au final cela rajouterait surtout de la gestion.
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar Jc » Sam Oct 05, 2013 12:53 pm

Pourquoi ne pas pouvoir subventionner une insurrection ? Payer les opposants, fournir des armes... Ce serait sympa (et vicieux).

ça permettrait de sortir un peu des conflits armés basiques.
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar Ackbar » Dim Oct 06, 2013 12:40 am

bof, le guildien avec ça production de leems complettement pété deviendrais imbatable, sont point faible c'est d'être une bille militairement alors lui donner un autre échappatoire je suis pas trop pour. Pour les autres profils, les différents moyens de capturer des planètes sont assez nombreux et spécifiques pour ne pas ajouter de truc de ce genre.

Par contre l'effet inverse, rajouter des leems pour éviter une insurrection peux être sympa mais à mettre un prix exponentielle afin d'éviter que tu tienne 400 planètes juste avec les leems.
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar Jc » Dim Oct 06, 2013 8:06 pm

Ackbar a écrit:bof, le guildien avec ça production de leems complettement pété deviendrais imbatable.


C'est un autre problème, non ? Les guildiens ne sont pas moins puissants qu'avant avec les derniers changements ?
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu favoriserais un "anti-insurrection" financier et pas un "pro-insurrection" financier. Dans les deux cas, c'est donner du pouvoir aux £eems
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar Ackbar » Dim Oct 06, 2013 8:25 pm

oui mais dans la protection ça ne permet pas un réelle abus puisque si c'est mis en place de manière exponantielle ça te permet au maximum de tenir 20 planètes de plus (du moins vu l'exemple que j'ai en tête). Ajoute à ça le fait que pour obtenir une stab po maximiser il faut 100% en redistributif....vas gagner de la tune pour tenir tes planètes si tu ne produis pas, seul le guildien profiterais de manière optimal de ce système tous en le forçant à faire un choix entre produire des leems pour tenir plus de planètes, aider un autre joueur à tenir plus de planètes, acheter des unités pour ses allier etc...

Ajoute à ça que planète suplémentaire = défense suplémentaire à mettre en place ça instaure en même temps des couts suplémentaires tous en étant contrable par le simple fais de lui prendre une planète par invasion ou ralliement.

Hors faire perdre des planète par les leems c'est trop facile. Déjà que capturer une planète bunkeriser a quelques MA c'est très difficile mais pas impossible, mais avec ton système ça devient vraiment très facile puisque la planète redevient neutre sans que tu puisse t'en défendre baissant donc fortement ses stats de défense permettant une capture bien plus facile.
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Re: Mécanisme d'insurrections

Messagepar Hugo - Adminscenario » Mar Oct 08, 2013 1:59 pm

Normalement, le "leem" a retrouvé une valeur à peu près normale, donc cela reste des possibilités intéressantes.

Mon avis : j'aime bien l'idée, en règle générale, de pouvoir utiliser des leems pour déclencher des insurrections, ou limiter des insurrections, ou orienter les brigands vers des "cibles"... Néanmoins c'est une complexification des mécanismes de jeu qui ne me semble pas forcément prioritaire par rapport à d'autres modifs essentielles pour redonner de la vie et des interactions au jeu.
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