Des furtifs encore plus furtifs

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !

Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Celia » Jeu Sep 26, 2013 10:22 am

Il est l'heure de la prière alliantiste :D

Quand on regarde les unités spécifiques
... Avec l'augmentation des paliers technos "secret défense" :
- Les VME deviennent plus rapides
- Les Kamis deviennent plus puissants
- Les Mécanoïdes ramènent d'avantage d'infos d'espionnage

Et les furtifs dans tout ça ? Nada, Wallou !
... On me dira encore : "" Célia, Célia ! Le profil alliantiste n'est pas fait pour bouriner ""
- Non, c'est vrai, il est par contre très adapté au mode "meurtre dans l'ombre" / Opération chirurgicale et infiltration.

Bref ... Pour les furtifs, le soucis c'est : La Corvette Sonar (avec ce machin dans le système, les Furtifs sont plus du tout Furtifs pour qui l'a possède)
... Et même si c'est cher, vu que y'en faut qu'une pour "révéler" tous les furtifs de tout le monde dans la zone" ... Finalement, c'est pas cher :)

Ma demande :

- Avec l'évolution des paliers technos alliantiste, le Furtif pourrait avoir une "furtivité accrue" ... Comprendre qu'il faudrait non plus "UNE" corvette sonar pour le révéler, mais "PLUSIEURS" ... Et donc, plus le pallier techno de l'alliantiste est haut, plus ses furtifs sont TOP furtifs.

Bon, je prèche dans ma cours, mais c'est le but : Disons une bonne cinquantaine de Corvettes pour contrer la futivité pallier 8 :D

- Et si y'a plusieurs alliantistes dans la zone avec des furtifs et des palliers technos différents ?

... Beinça change rien, chaque alliantiste est révelé en fonction du nombre de sonar présent relativement à son pallier techno "propre"
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Celia
 
Messages: 912
Inscrit le: Ven Nov 04, 2011 1:01 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Celia » Jeu Sep 26, 2013 10:53 am

Ah oui ... Et ... Le rêve absolu :

Au pallier 8 / Niveau 100 : La furtivité totale !

Indétectable au Sonar.

// Voilà, je retourne rêver à tout ça sur mes radars de la G1 ... (soupir d'envie)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Celia
 
Messages: 912
Inscrit le: Ven Nov 04, 2011 1:01 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Ackbar » Jeu Sep 26, 2013 10:55 am

Quite a up l'Arkk je dirais plus qu'il faut up les stats avec le secret défense un peu comme le kami mais ne moins fort.
Ackbar
 
Messages: 808
Inscrit le: Sam Nov 17, 2012 1:02 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Celia » Jeu Sep 26, 2013 11:08 am

Oui mais là, on sort de la spécificité du furtif :)
(Cela dit, moi, tout ce qui peut améliorer mon humble condition d'alliantiste je prends)

Un furtif qui est "furtif" c'est vachement bien parceque :
- Invisible (ça on le savait ...)
- Impossible à cibler (assaut / tir PE)

Dans l'idée ... Le Kami, lui il débarque et PAF ! (Il poutre)
Le furtif, il arrive, il s'infiltre, il observe, il s"approche, il flirt ... Les pilotes prennent des photos ... Et "ZIP" (il égorge)

J'aime bien cette nuance, cette note de délicatesse :lol:
... Avec un truc en plus sur le Kami : Il est réutilisable et ... Non je vous le dit pas ;)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Celia
 
Messages: 912
Inscrit le: Ven Nov 04, 2011 1:01 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Misterioso » Jeu Sep 26, 2013 9:01 pm

Suis pour, idée sympa.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
Misterioso
 
Messages: 1233
Inscrit le: Ven Août 17, 2012 7:07 am

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar tsukama » Jeu Sep 26, 2013 9:59 pm

J'approuve l'idée que le secret défense doit améliorer véritablement la spécialisation choisie, mais ce que tu demandes donnerait un avantage totalement disproportionné aux Alliantistes. Il n'y a qu'à voir les coups de production d'une corvette sonar pour comprendre que si t'autorises cela, tu donnes la possibilité à un Alliantiste de ne jamais mourir s'il dispatch ne serait-ce qu'un furtif dans chaque système, car va couvrir chaque système avec plusieurs sonars...

Dans ton exemple d'une cinquantaine, clairement, c'est de la folie. Ca veut dire qu'en théorie, si on veut pourchasser un alliantiste, il faut mettre 50 sonars dans chaque système (x20), dans chaque secteur (x24 en G2, x30 je crois en G3), soit 24 000 sonars -c'est à imaginer qu'on en perd pas entre temps. Même avec ma richesse actuelle, je serai incapable de produire suffisamment de sonars pour contrer cela -je peux en produire seulement la moitié à ce stade-. C'est rendre immortel l'Alliantiste au niveau que tu proposes.

Et même avec disons 1 sonar par niveau de secret défense, on arrive rapidement à un niveau abusé -3840 sonars nécessaires pour couvrir la G2, 1/4 de mes ressources en énergie actuelles après disons 1 an de jeu car je me considère inactif au niveau production depuis Espoir-.

Je suis pour trouver une amélioration aux furtifs, mais totalement contre ta proposition parce que c'est clairement donner un avantage imbattable aux Alliantistes, qui sont déjà quasi impossible à éliminer...
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama
tsukama
 
Messages: 120
Inscrit le: Lun Sep 15, 2008 5:42 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Ash Morpheus » Jeu Sep 26, 2013 10:47 pm

L'idée est bonne, dans un certain fond.

Mais il faudrait que la capacité à détecter les Arkk soit proportionnelle à la fois au niveau secret défense de l'alliantiste et à celui qui possède les sonars. Par exemple, ce serait illogique qu'un commandant avec un palier 8 (normalement plus ou moins vétéran des guerre et technologies), ait du mal à détecter qqun avec un palier 4. Mais l'idée est bonne. Surtout celle que les stats du chasseur augmentent avec le niveau secret defense!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G10 : Lakshmi
Ash Morpheus
 
Messages: 836
Inscrit le: Lun Août 07, 2006 1:10 pm
Localisation: JE ME CASSE DE FRANCE! CIAO BITCHES!

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Celia » Jeu Sep 26, 2013 10:52 pm

... Un peut comme avec le piratage du coup ?
D'ailleurs on pourrait très bien lier le Sonar au niveau de techno "radar" ... Si je me souviens bien, cette techno augmente progressivement au cours des palliers.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Celia
 
Messages: 912
Inscrit le: Ven Nov 04, 2011 1:01 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Ackbar » Ven Sep 27, 2013 7:04 am

Maintenant l'idée est bonne :p
Ackbar
 
Messages: 808
Inscrit le: Sam Nov 17, 2012 1:02 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar tsukama » Ven Sep 27, 2013 3:24 pm

Ca me parait être une bonne idée dans ce sens, même si ça risque de désavantager les nouveaux. Ces derniers n'auront ni défenses planétaires car souvent pas les moyens, ni la possibilité de voir des furtifs. Comme l'explique Celia, petite frappe chirurgicale de furtifs sur des commandants en retard, ça pourra vite être fatale, même si les furtifs n'ont pas forcément d'énormes capacités d'invasion.

Puis si j'ai bien compris, Celia veut rendre le furtif un peu plus furtif aussi en end-game. Cette modification ne change pas grand chose au final, si on se base sur le pallier technologique, car on arrive plus ou moins au même pallier assez rapidement, surtout avec le nouveau système de partage des sciences. Au final, si j'approuve l'idée, je sais pas si c'est un sérieux "up" des furtifs...

EDIT: Pourquoi ne pas intégrer un facteur "invasion furtive" dans l'invasion, facteur qui augmenterait graduellement avec le niveau de secret défense. Je m'explique:
Imaginons une troupe de furtifs avec une capacité offensive d'invasion à X.
Appelons Y ce nouveau facteur "invasion furtive". Ce facteur est égal à 1 si durant l'invasion il y a des sonars présents dans le système, et que donc, l'invasion n'est pas furtive. Si l'invasion est furtive, à savoir il n'y a pas de sonars dans le système pendant l'invasion, le facteur Y est égale à "1, ...", ce chiffre augmentant graduellement avec le secret défense.
Ainsi, pour une invasion à base de furtifs, la formule de capacité offensive serait Y*X. Avec ça, on augmente graduellement la capacité de frappe des furtifs, tout en respectant que cela n'arrive que s'ils sont réellement furtifs durant l'invasion. Ce n'est pas un simple up des unités à chaque pallier de secret défense.

Faut faire des test pour établir la table de Y en fonction du pallier scientifique, pour ne pas rendre abusé la puissant du furtif au début du jeu où l'on n'a pas de sonar -invasion furtive systématique-, ou alors que ca devienne une unité trop puissante en end-game -il suffirait d'un espionnage pour trouver le sonar, de lancer un assaut qui tomberait juste avant les invasions, ce qui rendait l'invasion furtive-... C'est une idée pour augmenter la puissance du furtif tout en respectant sa caractéristique de furtif, mais ça s'éloigne de ce que proposait Celia, car on augmente son facteur offensif au lieu de sa capacité de furtivité -même si l'augmentation n'est valable que lorsque l'unité est réellement invisible-. Ca suit aussi le côté RP de l'invasion surprise à base de furtifs.

Ou alors, autre idée. Le facteur furtif permet de faire une invasion en 24h en contournant les flottes en orbites, un peu comme les kamis en sont capables. Ainsi, s'il n'y a pas de sonar dans le système, les furtifs envahissent une planète en contournant les flottes en orbites -surprise suivant le RP furtif-, et s'il y a un sonar, invasion classique. Mais là, ça n'a plus rien à voir avec l'idée d'augmenter le furtif avec le secret défense...
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama
tsukama
 
Messages: 120
Inscrit le: Lun Sep 15, 2008 5:42 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Celia » Ven Sep 27, 2013 5:53 pm

Oui, Oui ...

Sauf que, j'ai franchement ouvert ce sujet pour parler de "furtivité" :wink:
... La capacité offensive des furtifs, toussa, c'est franchement pas le truc dont je voulais parler à la base ... Pour moi, un chasseur est un chasseur, et l'alliantiste est pas là pour "Poutrer" ... Cela dit, l'alliantisme est un "manière de voire les choses" assez particulière.

Bref ... Ce que je demande, c'est que le truc de la furtivité soit moins "BINAIRE".

Binaire parceque :
- Pas de Sonar : Y'a Furtivité
- Sonar présent : Plus de furtivité

Imagine la tête d'un fédéré si le pouvoir de Kamis (Wide + passage au travers des défenses + Up de pallier techno) dépendait de la présence ou non d'une unité comme le Sonar ...
... Bein je pense que tout les fédés seraient déjà en train de remplir ce forum pour crier au scandal !

Du coup, l'idée de lier la capacité du Sonar à des niveau techno, comme pour le piratage me convient ... Les furtifs seraient effectivement plus furtifs ... Ce serait moins "binaire" et moins coûteux que ce que je disais au début sur l'augmentation du nombre.

Je voire des Alliantistes manifester ! :lol: :lol:
Alliantistes ! Mobilisez vous !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Celia
 
Messages: 912
Inscrit le: Ven Nov 04, 2011 1:01 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar tsukama » Ven Sep 27, 2013 6:09 pm

Très franchement, en l'etat actuel de ce que tu proposes, je ne vois pas ce que ça t'apporte, si ce n'est un avantage sur les commandants plus jeunes en début de galaxie. A niveau scientifique égal, ton mode furtif sera toujours aussi binaire que maintenant... Et donc en mid/end-game, ça n'apporte aucun véritable changement, surtout avec le nouveau système de partage des sciences qui permet d'atteindre assez rapidement les mêmes palliers.

D'où mes autres propositions, dont celui du facteur "invasion furtive", qui suit ton idée que le furtif " est par contre très adapté au mode "meurtre dans l'ombre" / Opération chirurgicale et infiltration.". Ce facteur est là pour récompenser celui qui utilise pleinement les capacités de la faction Alliantiste.
C'est à mon sens comme cela qu'il faut voir un reparamétrage du secret défense: ca doit inciter à plus profiter des possibilités spécifiques à une faction.

Après, je parle en tenant compte des hypothèses de la G0/G1/G2, à savoir, masse de leems donc tout le monde peut se payer les recherches. Si le leems est véritablement limité, en tenant compte de la capacité de recherche facilitée pour les Alliantistes, tu peux avoir un petit avantage mid-game si tu as un bon soutien financier. De ce fait, ça incite l'alliantiste à profiter au max de ses capacités de recherches à "faibles" coûts, pour pouvoir profiter davantage des furtifs, donc la proposition est sympa car elle accentue en un sens beaucoup d'aspects propres à la faction alliantiste. Mais comme on se base sur les palliers scientifiques, cet avantage sera sur un laps de temps relativement court -période où tu as atteint le pallier et que les autres te talonnent-. Puis en end-game, comme il n'y a pas d'autres palliers, plus aucun avantage. Donc ça reste tout de même une amélioration très légère à mon sens.

Après, si ça te contente, je vais pas me plaindre d'une amélioration du furtif qui ne présente pas de véritables dangers :lol:
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama
tsukama
 
Messages: 120
Inscrit le: Lun Sep 15, 2008 5:42 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Ash Morpheus » Ven Sep 27, 2013 6:31 pm

tsukama a écrit:Après, si ça te contente, je vais pas me plaindre d'une amélioration du furtif qui ne présente pas de véritables dangers :lol:


Je parlerais pas aussi vite, personnellement... C'est une arme stratégique qui, bien utilisée, peut faire très mal.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G10 : Lakshmi
Ash Morpheus
 
Messages: 836
Inscrit le: Lun Août 07, 2006 1:10 pm
Localisation: JE ME CASSE DE FRANCE! CIAO BITCHES!

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar tsukama » Ven Sep 27, 2013 6:36 pm

Ash Morpheus a écrit:
tsukama a écrit:Après, si ça te contente, je vais pas me plaindre d'une amélioration du furtif qui ne présente pas de véritables dangers :lol:


Je parlerais pas aussi vite, personnellement... C'est une arme stratégique qui, bien utilisée, peut faire très mal.


Si tu parles du furtif, je suis tout à fait d'accord, et j'en ai même subis les frais il n'y a pas si longtemps que cela... Enfin, j'avais des sonars, donc c'est plus mon manque d'attention qui en est l'origine...
Si tu parles de l'amélioration proposée, alors il y a peut-être/sans doute quelque chose qui m'échappe dans la proposition de Celia.

Mais pour le coup, j'arrive pas trop à saisir la réelle différence que ça apporte. Au départ, Celia voulait surtout rendre plus difficile l'identification des furtifs. Si on avait appliqué aujourd'hui sa proposition, ça aurait été le cas. Mais si on applique la proposition de pallier aujourd'hui, ça n'aurait aucun ressenti. On est tous au pallier 8 ou presque. Après, comme j'ai dit, je parle dans les conditions de la G0/G1/G2 qui a été victime d'une inflation du leem, et donc qui a permis à chacun de développer ses sciences de manière stable. On n'a jamais vu un véritable écart de palliers, peut-être au niveau des génériques, mais dans ces exceptions, ça s'expliquait surtout par la jeunesse du commandant où une absence du joueur qui lui a fait perdre quelques cycles (vite rattrapable avec quelques connexions en plus... Moins valable de nos jours certes...). Tout ceux qui jouaient régulièrement et avaient un minimum de relations se sont toujours talonnés au niveau des sciences.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama
tsukama
 
Messages: 120
Inscrit le: Lun Sep 15, 2008 5:42 pm

Re: Des furtifs encore plus furtifs

Messagepar Ash Morpheus » Ven Sep 27, 2013 6:52 pm

C'est vrai que dans votre situation de niveau 8, effectivement, ça ne changera plus rien. Mais au début d'une galaxie, un ally qui déjà progresse plus vite technologiquement et qui aurait accès à un niveau de furtivité accru pourrait devenir très vite dangereux. Et pour nous fédés, ce serait aussi bien, parce qu'on arrêterait d'entendre gueuler au kamikaze à tout va! (mais bon, ça c'est un autre débat)

Ce que je veux dire c'est que évidemment, au palier 8, vu l'état des choses, ça ne changerait rien pour vous. Mais dans un jeune secteur / jeune galaxie, on pourrait avoir droit à de vrais retournements de situations, des coups fourrés beaucoup plus tendus, le véritable besoin d'un investissement durable dans des corvettes sonar et aussi leur protection absolue. Ça pourrait changer pas mal de choses même. Évidemment, pour les jeunes, ce serait évidemment un coup plus dur, ce qui pourrait favoriser un peu la recherche d'un véritable parrain, etc. Après, il faut des joueurs qui jouent le jeu, mais bon...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G10 : Lakshmi
Ash Morpheus
 
Messages: 836
Inscrit le: Lun Août 07, 2006 1:10 pm
Localisation: JE ME CASSE DE FRANCE! CIAO BITCHES!

Suivant

Retour vers Suggérer une modification du paramétrage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)