Brigand systèmes natif

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Brigand systèmes natif

Message par Ackbar »

Ayant reroll après 3 mois de jeu, je me retrouve dans un secteur où les brigands ont fais leur vie tranquillement pendant 3 mois pillant et produisant des unités
Le problème c'est qu'il l'ont fait un peu trop bien.

On arrive à trouver des planètes brigandes à 0 de bonheurs (une neutre capturée à mon avis) encore ça la rend facile à prendre aux VD mais met un long moment à remonter. Au final c'est un peu gênant mais ça vas. Le problème c'est surtout les flottes, on trouves de planètes à 2k de défense mais +60k de défense orbitale (et je parle pas du 0) rendant toute invasion impossible avant de faire un gros investissement dans les corvettes en plus des unités d'invasion type chasseur.

En G2 je m'était développer aux chasseurs bombardier n'ayant pas de guildien sous la main, le résultat était vachement intéressant sauf que les planètes avaient 6k de défense orbitale au lieux de 60k, là où dans une galaxie jeune d'1 mois il faut 200 bombardier aujourd'hui il en faut 2000 et ce avec les prods pourris qu'on à au début du jeu du au nerf des productions, rend le jeu très dure pour les nouveaux (2000 bombardier en solo c'est quasiment deux semaines à rien faire).

Certains dirons qu'il y a les VD pour palier à ça, mais le nouveau, il voit fédé => attaquant => bonheur très bas => invasion => kami trop chère en début => bombardier. Puis si au final le chasseur léger et bombardier deviennent inutile autant les enlever, ça évitera aux nouveau de tomber dans le panneau. Là je rentre un peu dans l’extrême pour bien expliquer qu'après un certains temps passer dans la galaxie, ses unités deviennent obselettes même dans un secteur qui viens de voir pop son premier joueur.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Brigand systèmes natif

Message par Scira »

Sloopy a écrit : C'est toujours ses joueurs là qui ont pourrie le jeu. Ce croire grand, rien faire, et dés la première embuche pleurer au bug, à l'exploit, ou au mauvais paramétrage.
Malgré l'orthographe Crabesque de l'individu je ne peut que dire un grand +1


Edit pour pas qu'on m'accuse de troll gratuitement : Un nouveau sur apo qui pense de la façon dont tu le décris ne tiendras pas longtemps dans tous les cas. De plus le tuto explique très bien les deux façons de conquérir une planète selon le bonheur/les déf, et pour finir si c'est comme ça vous êtes tous dans le même cas non ? ça fais plus de jeu sectoriel avant l'ouverture galactique c'est une bonne chose
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Brigand systèmes natif

Message par Ash Morpheus »

Tout ça, ça favorise deux choses :

L'utilisation des VD pour les ally/guildeens
L'utilisation de la corsaire + VD pour le renégat
L'utilisation du kami pour le fédé

Quoi de mieux, au fond? Ça permet de familiariser avec les unités spécifiques. C'est un peu de réflexion, mais qui n'est pas non plus intense. Personnellement, ça ne me derange pas plus que ça. Puis aussi, autant ça peut ralentir les débutants, ça ralentit surtout ceux qui ont l'expérience, penses-y ;)
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Brigand systèmes natif

Message par Morcar »

Ils disent vrai, je peux même te confirmer que, même si c'était arrivé en tout début de partie, ça n'aurait posé aucun problème à Casho ;)
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Brigand systèmes natif

Message par Ackbar »

le problème soulever etait étant surtout que du coup avec ça, des unités déjà peu utilisés deviennent totalement inutile.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Brigand systèmes natif

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense qu'on devrait faire en sorte que les brigands ne "spawnent" pas tant que le secteur est en mode "spawn de joueur". Ils spawneraient partout ailleurs, et dès que le "spawn" de joueurs est fini, ils commencent à "spawner". Je sais pas si c'est très compliqué, je l'ajoute à la to-do list.

Schtroumpf qui schtroumpfe ne schtroumpfe pas schtroumpfe...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Brigand systèmes natif

Message par Ash Morpheus »

Je dirais que le mieux serait que les premiers brigands spawnent en meme temps que le premier joueur, dans ce cas là!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Brigand systèmes natif

Message par Ackbar »

je suis plus de l'avis de Ash, ça met tous les secteur au même niveau au final.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Brigand systèmes natif

Message par Hugo - Adminscenario »

Ce que je propose permettrait justement de ne pas désavantager du tout les joueurs qui arrivent tard dans le secteur (juste avant la fin de sa spawnabilité) par rapport au premier arrivé.
De toute façon, l'un ou l'autre ne changeront pas grand chose (15 jours de spawn de brigands, quelque chose comme ça). On fera au plus simple techniquement...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Brigand systèmes natif

Message par Ackbar »

ouai aussi ^^. Les deux se valent.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Brigand systèmes natif

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :la fin de sa spawnabilité
Ha dis donc :lol: Ha oui bwana ça :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »