Consultation : réduire la violence des Croiseurs ioniques

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Morcar »

On a vu ce que ce genre de solution a impliqué avec l'avant dernière MAJ : Les joueurs font simplement plus de ioniques, et étendent logiquement plus encore leur empire pour pouvoir alimenter tout ça, usant et sur-usant de tout les trucs et astuces "borderlines" qu'ils connaissent pour pouvoir assurer la pérénité de leur système. Si 1000 ioniques ne suffisent pas, ils en feront 10000, et, on peut leur faire confiance, trouveront comment les alimenter. Pandore a réussi à tout gérer sans vrai guildéen pendant un baille. J'ose même pas imaginer ce que ça aurait été avec...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ackbar »

Les modifs proporés vis à vis du kami ne changerons rien à la problèmatique du CBI, c'est pas parce qu'il y a des kami qu'on utilise les CBI c'est parce que 4-500 CBI dégomment plus de 500k fregger soit moins d'un demi cycle de création qui en exploser une dizaine....
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Luc555 »

N'oubliez pas que de base, c'est moi qui suis venu avec l'idée de supprimer les kamis et les CBI.

Mais je comprend aussi la volonté d'Hugo de ne pas faire de changement trop brusques, le temps n'est pas du bon coté, et il est plus "sûr" de faire des modifs plus réduites, quitte à en faire plus souvent. Alors ne demandez quelque chose de radical tout de suite, déjà je pense que la proposition en cours va bien réduire la puissance de cette unité, il sera temps une fois la G4 développé de voir les effets. Je me bat aussi pour l'immunité car c'est à mon avis quelque chose qui va très bien relancer au moins en partie les différents profils.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ackbar »

la G3 est encore assez jeune pour profiter des changements.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Scira »

La ou tu te trompes Casho c'est que Pandore avait un guildien, peu actif mais quand même existant et vu qu'ils avaient les cb pas besoin d'être co en permanence pour récupérer le butin.
De plus contrairement à ce que tu dis c'est très loin d'être aussi facile au pallier 4/5 de mettre en place 10k CBI (en fait c'est impossible tout simplement), augmenter le prix et coût des tirs tout en réduisant l'efficacité va porter un coup assez rude aux ioniques sans toutefois les rendre complètement inutile.
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ackbar »

en même temps si t'arrive à sortir des CBI palier 4 tu m'appel :lol: et au palier 5 en sortir 10k n'a rien de difficile. Palier 5 avec 60 planètes je pouvais en sortir 500 par cycle avec un alli qui avait moins de 100 en productivité. Alors avec un guildien qui a accès à la CB .....
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par kyoshiro »

Ackbar a écrit :Les modifs proporés vis à vis du kami ne changerons rien à la problèmatique du CBI, c'est pas parce qu'il y a des kami qu'on utilise les CBI c'est parce que 4-500 CBI dégomment plus de 500k fregger soit moins d'un demi cycle de création qui en exploser une dizaine....

Les CBI servent à contrer le kami à la base... pas les feggers...
Les feggers ont était autant utiliser à causes des CBI afin de pouvoir les cassés pour que les kami passe....

Donc autant dire que si le kami se bouffe un nerf avec le cbi, le cbi sera beaucoup moins utiliser...
A part avec le cbi, comment tu contre des kami toi ?
Avec des bunkers ? Ouai bah va t'amuser a surbunkeriser suffisamment tes planètes pour empêcher le fédéré de te les prendre avec ses kami...
Tu ne peut pas surbunkeriser TOUTES tes planètes...
Donc l'unité qui fait peur et qui incite à sur utiliser les cbi c'est bien le kami.
Sans lui je peut t'assurer qu'il y aurai beaucoup moins de cbi... :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ash Morpheus »

J'y crois pas à ça... Je pense que même si le kami n'existait pas, les gens continueraient le ionique. C'est beaucoup plus simple de toujours faire ioniser le PC1 que de toujours surveiller la coordonnée et la passer à l'assaut. Je vais citer ma preuve sur un temps qui n'existe plus, mais le barrage ionique existait déjà depuis l'époque de la Beta. Ça ionisait en masse et non stop. Pourtant à l'époque pour lancer des kamis il fallait une planète, donc déjà avoir lancé une invasion normale. On me dira que l'ordre d'assaut n'existait pas et c'est vrai, mais meme si l'assaut existait déjà les coordonnées se seraient quand même fait passer au ionique. La seule différence c'est que à l'époque un tir ionique initié arrivait quand même à bout, même les croiseurs detruits, ce qui faisait qu'aucun barrage ionique n'était aussi efficace qu'en ce moment. Je l'ai souvent répété mais c'est là pour moi le point à changer, plus que la puissance des ioniques : faire qu'un CBI est facilement contre-attaquable par un autre CBI.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Ackbar »

Donc autant dire que si le kami se bouffe un nerf avec le cbi, le cbi sera beaucoup moins utiliser...
A part avec le cbi, comment tu contre des kami toi ?
Avec des bunkers ? Ouai bah va t'amuser a surbunkeriser suffisamment tes planètes pour empêcher le fédéré de te les prendre avec ses kami...
Tu ne peut pas surbunkeriser TOUTES tes planètes...
Donc l'unité qui fait peur et qui incite à sur utiliser les cbi c'est bien le kami.
Sans lui je peut t'assurer qu'il y aurai beaucoup moins de cbi... :wink:
tu n'as pas tord dans le sens ou A LA BASE le CBI est là pour contrer le Kami par contre l'a expliquer Ash même si tu suprime le kami tu verra toujours autant de CBI parce que ça reste l'ultime arme de défense que si tu veux passer tu doit bouffer des semaines de ressources. La plus économique en ressource/temps et en plus c'est totalement nobrain.

Pour le bunker il me semble que t'as fais alli non? une planète à 500mo de défense ça se fais vite (10k atmo) et une fois ses 500 mo atteint le kami tu peux l'oublier. Pourquoi? bah le role du kami c'est de prendre un système ou une grosse partie en un coup, avoir une planète au dessus de 500mo force le fédé à ce concentrer dessus et donc tu protège tes autres planète car l'investissement en kami est vraiment trop couteux pour qu'il puisse prendre la majorité du système à 500mo de défense ou alors on compte les kami utiliser mo et ça se sort pas du cul.
Ca ne rend pas la planète imprenable aux kami mais ça force soit au fédé à y aller planète par planète ce qui réduite ses chances de réussites, sois utiliser du CO+VD et c'est la solution la plus utiliser pour prendre ses forteresses. (je parle du palier 6 puisque palier 7 c'est les planète à 1ma)
Dernière modification par Ackbar le mar. sept. 03, 2013 5:37 pm, modifié 1 fois.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Asusu »

Copié collé, par avance, je m'en flagelle.

Alors je me dis que si on veut les garder (CBI et kamis), va falloir taper fort et retirer les gants. Le kami, on le passe à 24h. Le CBI, idem, avec un petit cadeau en plus; un tir de CBI aurait 1/5 chance de péter à la gueule du tireur (une arme puissance mais dangereuse, à utiliser avec précaution qu'en cas ultime).

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par kyoshiro »

Ackbar, comme je l'ai écris en majuscule, tu ne peut pas faire sa sur TOUTES tes planètes.
Donc a terme le fédéré va t'avoir bouffer 80% de tes planètes et t'aura laisser tes 20% de planètes surbunk.
Il pourra ensuite prendre son temps pour te les prendre... C'est pas non plus compliquer pour lui... quelques sondes d'exploration et hop il a la défense et calculera ensuite assez facilement le nombre de kami à utiliser...

Après toi avec tes 20% de planète restante, il ne te restera plus grand chose en ressource pour soit te défendre et te faire exploser par le fédéré, soit continuer à bunkeriser encore plus tes planètes.
Tu ne ferra que repousser de quelques cycles l'inévitable, rien de plus.

Après ouai, quand tu a un gros empire tu peut te permettre de bunkersiser à mort certaines planètes sensible. Mais un joueur lambda ne pourra pas lui... :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Misterioso »

Asusu a écrit :Copié collé, par avance, je m'en flagelle.

Alors je me dis que si on veut les garder (CBI et kamis), va falloir taper fort et retirer les gants. Le kami, on le passe à 24h. Le CBI, idem, avec un petit cadeau en plus; un tir de CBI aurait 1/5 chance de péter à la gueule du tireur (une arme puissance mais dangereuse, à utiliser avec précaution qu'en cas ultime).
J'aime bien l'idée, et sans gants c'est mieux :wink:
Ou alors on enlève le system-wide non ? Ça peut apporter de la stratégie, et en plus c'est cohérent au niveau RP (parce que bon les kamis qui se téléportent direct partout dans le système je trouve ça balaise :shock: )
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Maitre des Loups »

Non, non, non, on garde tout : kamis, CBI, Freggers...
Il faut, comme le dit Scira : réduire la puissance des CBI et augmenter le coût de l'ordre - à court terme, je pense que c'est une bonne solution QUI PEUT ÊTRE APPLIQUEE PAR LES IDEES DE Célia : prendrr une constante "résistance aux ioniques" pour le calcul - D'Ackbar : prendre en compte le coêf de défense de la "victime" dans les dégats - ET DE Luc555 : immuniser les unités spéciales (hors unités offensives : kamis, Freggers + Kélas)

Kyo,
Arrête un peu de toujours faire tourner le débat : pas de kamis = pas de fédés, pas de fédés = pas de jeu génial qu'est Apo.
T'as une diarhée mentale, ou quoi ? :shock:
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Misterioso »

Ackbar a écrit :la G3 est encore assez jeune pour profiter des changements.
Je plussoie. On est en test, donc ça ne choquera personne, et si ça fait avancer (et finaliser) le jeu plus vite, tant mieux non ?

Parce que sinon c'est :
- Modif discutée, atténuée, puis ToDoList
- S'il y a eu le temps, implémentation pour la Gx+1
- Gx+1 après quelques mois : ha non ça va pas encore, on prévoie un autre ajustement = ToDoList
- Gx+2 au mieux, plus quelques mois : ha non c'est pas suffisant... etc.

Donc une modif prend au moins un an, et potentiellement plusieurs années.

J'exagère, mais pas énormément non plus :lol: :wink:

À noter quand même aussi que la limitation des Empires (pas trop faite) limiterait aussi un peu les possibilités d'utilisation des CBI.
Il faudrait y penser. Sinon, si on garde des Empires indécents, il faut ajuster plein de trucs : la dispo des planètes, la protection des nouveaux, peut-être les £, sûrement la macro-gestion (sinon c'est du clic NoBrain juste pour la gestion déjà), la surabondance de ressources ?...

Pareil on pourrait tester, ce serait amusant de tester d'ailleurs (bon pas tout changer tous les 3 mois bien sûr, mais on a plutôt l'inverse), et je pense que cela en ferait plus rester que partir, et de loin...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Consultation : réduire la violence des Croiseurs ionique

Message par Asusu »

Maitre des Loups a écrit :Non, non, non, on garde tout : kamis, CBI, Freggers...
Il faut, comme le dit Scira : réduire la puissance des CBI et augmenter le coût de l'ordre - à court terme, je pense que c'est une bonne solution QUI PEUT ÊTRE APPLIQUEE PAR LES IDEES DE Célia : prendrr une constante "résistance aux ioniques" pour le calcul - D'Ackbar : prendre en compte le coêf de défense de la "victime" dans les dégats - ET DE Luc555 : immuniser les unités spéciales (hors unités offensives : kamis, Freggers + Kélas)
Franchement, à chaque fois qu'on parle de kamis et CBI, on se lance dans des débats de mathématiciens fous qui durent des mois, sans aboutir. Il y a des solutions plus simples et en même temps plus efficaces pour rendre le mélange plus homogène.
Misterioso a écrit : Ou alors on enlève le system-wide non ? Ça peut apporter de la stratégie, et en plus c'est cohérent au niveau RP (parce que bon les kamis qui se téléportent direct partout dans le système je trouve ça balaise :shock: )
Ouaip, exact.

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »