C'est pour l'intérêt du jeu, pas pour de l'immédiat (il faudrait que les admins soient chauds d'ailleurs
), donc ton expérience est bienvenue.
Tu disais toi-même en G3 : contre un fédé NoLife il n'y a qu'un fédé NoLife...
Et l'Alliantiste va s'user nettement plus vite que le Fédé, il lui faut 2-3 fois plus de clics et de délai pour le combat !
Donc en théorie oui un groupe de Cdts divers motivés peut lutter contre un binome Fédé-Guilde NoLife, en pratique... ça dépendra à 90% du Fédé
C'est aussi pour cela je crois qu'il y a peu de groupe important qui se monte, vu que, again, tout dépend du Fédé (avec son Guildéen).
L'Ally est hyper intéressant, le Renégat aussi, mais... la disproportion est telle qu'on en revient à du basique Fédé+Guilde = 90%.
Moi il me semble vraiment que ça bloque le jeu, à chaque fois (vu en G1, G3 c'était limite, G4, et G5), entre autres ajustements souhaitables, mais là on touche un des centres du jeu : la stratégie. Et avec les kamis il y en a peu, de stratégie...
C'est même tout-à-fait bourrin je dirais :
- Possibilités d'aller plus vite qu'un Fédé dans un secteur Brigands ? Aucune. D'y "disputer" les planètes ? Quasi aucune.
- Possibilité de faire la guerre contre un binome Guildéen-Fédé, sans avoir le même binome ? Quasi aucune.
Et tout bêtement, ça réduit drastiquement les possibilités de stratégie et de fun donc. Alors qu'il y en a : coa, ionique, HA, ADM, piratages, espionnages...
Mais l'importance du couple Fédé-Guilde est telle (et sa dispo), en mode purement basique, que ça prend le dessus sur tout.
Comme côté RP bah c'est pas toujours ça, et qu'on attend le forum Chroniques, bah ça bloque de partout, à chaque fois. Dommage vu les qualités du jeu et la motivation de pas mal de joueurs... aux débuts de parties...
CBI c'est un autre sujet presque je pense. Disons que j'ai jamais vu que ça contrait les kamis, globalement
Et comme ça dépend du coeff d'attaque bah il y a les Fédés, et les autres, vu l'écart c'est deux ligues à part non ? Je peux me tromper, mais les CBI pèsent à peine sur les kamis, et je pense pas que ce soit une solution (déjà testée dans pas mal de sens, sans avoir rien réglé).
En plus c'est pas utilisable en contre, mais en préventif : donc ioniser tous ses systèmes toutes les 12h ? Heu...
Et les coûts...
Bref, l'idée de passer les kamis en 24h est farfelue, ou pas ?
Moi je vois pas mal de mieux : plus de stratégie/tactique, moins d'écart Fédé / non fédé, égalité de chances en secteur Brigands...
Moins de blocages, plus de possibilités...
En gardant le system-wide, ça fait que le pc1 devient stratégique, avec les PE. Donc ça laisse des systèmes difficiles à prendre vite fait avec masse de kamis, ou défendables, selon le point de vue. Sur ces pc1 il faudrait soit envahir, soit casser les réseaux, ça donne pas mal d'options. Et pour les autres pc ça change pas grand-chose, un léger délai c'est tout. Donc ainsi le kami resterait hyper puissant, mais pas over puissant...
Avec les livraisons, en prenant ou en ayant une planète n'importe où dans le système permettrait l'arrivée de kamis aussi, ou encore il faudrait déplacer les kamis à l'arrivée, laissant une riposte possible, etc.
Bref me semble qu'on sortirait du truc : j'arrive avec masse kamis, j'envahis, point, circulez y'a rien à jouer
Enfin c'est juste un début d'idée...
Sans oublier les problèmes des clics, de l'interface, des CRs, qui en freinent beaucoup aussi.