Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour faire suite au sujet lancé ici viewtopic.php?f=87&t=11168, voici ce que je propose pour régler (si possible durablement) la question des Apocalypses et des liens entre galaxies.

Je soumets ce mécanisme envisagé à votre appréciation, pour trouver les failles éventuelles. Si on valide, il restera à discuter des modalités précises.


1. Dieu lance un VRAI apocalypse (à la date fatidique de la fin d'une galaxie), que les joueurs devront affronter en direct...
- qui laisse très peu de choses dans la galaxie concernée : toutes les planètes passent en déclin, destruction des contrebandes qui disparaissent des écrans.
- qui enlève énormément à chaque commandant vivant dans cette galaxie (perte de toutes les planètes sauf la capitale, destruction énorme de ressources, de leems, d'unités, pour leur laisser un stock de ressources minime, juste suffisant pour tenter de survivre avec une petite flotte),

2. Puis Dieu ouvre les liens entre les deux galaxies (la jeune de 6 mois et la vielle de 12 mois) APRES cet apocalypse. Les commandants disposant de la technologie de fusion extra-galactique pourront emprunter les trous noirs dans les deux sens.

=> Résultat des courses :

- un RP de destruction massive et de survie sympa. Les joueurs risquent d'avoir de l'adrénaline dans ce moment charnière.
- il s'ensuit une course contre la montre : il faut s'en sortir avant que toutes les planètes soient mortes, et qu'on n'ait plus du tout de ressource.
- une possibilité pour les habitants de la galaxie "jeune" de venir ramasser des miettes dans la galaxie explosée (mais uniquement des miettes, car planètes en déclin !)
- une possibilité pour les habitants de la galaxie explosée de tenter de survivre en migrant vers la galaxie jeune, mais avec des ressources limitées, et une incertitude par rapport à leur survie. S'ils ne veulent pas finir par errer dans leur galaxie sans possibilité de prendre une planète, il faudra qu'ils trouvent un moyen de se faire accepter dans la galaxie "vivante" (qui à ce moment là ne crachera peut-être pas sur un peu de vie...)
- C'est complètement automatisable, ça peut prendre la forme d'un gros bouton rouge "déclencher l'Apocalypse dans cette galaxie" depuis le panel d'admin.
- Si les effets de l'apocalypse sont toujours globalement les mêmes, le "RP" qui va autour peut varier. Je verrais bien un CR très long et détaillé avec un beau texte pondu par mes soins qui explique ce qui s'est passé. L'idée est d'éviter la répétition pure et simple de l'apocalypse de galaxie en galaxie. Et ça peut être amusant d'imaginer plein de "fins du monde" possibles au cours des galaxies. J'ai plusieurs idées marrantes mais je préfère garder la surprise, si on décide de le faire...

Cette idée me semble présenter beaucoup d'avantages : elle ne remet pas en question le renouvellement de chaque galaxie au bout d'un an, elle ne remet pas en question la survie des commandants avancés qui veulent survivre (mais qui devront s'imposer dans la nouvelle galaxie), elle ne perturbe pas le paramétrage, elle est automatisable, elle peut donner lieu à du bon RP...

Si on part là-dessus, on peut imaginer le mettre en place pour l'Apocalypse en G2 (prévu fin novembre). A moins que Macolu ne mette un véto technique, mais je ne pense pas, car en gros ça correspond à ce qu'on a fait comme Apocalypse en G0 et G1 - qui existent toujours mais sont à l'état de mort généralisée et fermées aux liens extra-G. Sachant que se posera, dans ce cas-ci, la question d'un éventuel écart techno entre les deux galaxies, puisque la G2 n'a connu la réforme du système techno qu'à mi-parcours, contrairement à la G3 (mais c'est une question annexe).

Qu'en dites-vous ?

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

Bein, je remets là ce que j'avais dit de l'autre coté ...
Celia a écrit :Tout ce que j'ai toujours rêvé sans jamais avoir osé le demander ...
Pour moi c'est du : TOUT BON ... VIVA !
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Giddy
Messages : 336
Inscription : ven. avr. 20, 2012 5:12 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Giddy »

J'approuve.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

banonym
Messages : 2
Inscription : sam. août 10, 2013 10:32 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par banonym »

c'est très bien présenté! j'y vois plus clair.
j'approuve également!

merci aux administrateurs,

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Je me permets de citer ici un message égaré ailleurs mais concernant ce sujet :
jean luc picard a écrit : Et se pose toujours le même soucis...l'ecart technologique.

tous ce qui a été pensé est très excitant, je pense qu'une apocalypse comme ça peut etre interessante, neanmoins, l'arrivée de commandants plus anciens, donc plus avancés technologiquement pourrait grandement augmenter les differences et la sensation negative d'un "fraichement arrivé"

a moins que la galaxie jeune, beneficie toute entiere, d'un boost technologique grace a l'arrivée de commandants aussi savants^^
A condition de résoudre la faille qui fait qu'aujourd'hui on n'intègre pas les commandants nés dans une autre galaxie dans le calcul des coûts des technologies (alors qu'il faudrait le faire en prenant la "galaxie d'appartenance" et non la "galaxie de naissance"), l'arrivée de nombreux commandants avec des technologies avancées (en provenance de la "vieille" galaxie) à qui on aura décidé de donner l'asile (une capitale dans la galaxie "jeune") aura pour effet mécanique de faire augmenter la proportion de technologies "communes" et "archaïques" dans cette galaxie jeune. Et donc un "boost" technologique pour la galaxie. Sans compter que leurs technos seront du coup l'un de leurs seuls arguments (avec leur verve et leur RP et la "vie" qu'ils peuvent apporter) pour se faire accepter (car ils n'auront ni flotte immense, ni grosse fortune en leems ou en ressources).

Kronos
Messages : 221
Inscription : jeu. juin 21, 2012 4:41 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Kronos »

Question bidon. Qu'est ce qui ce passe si les commandants de la g3 ionise l'entrée du secteur 0? Pas dextragalactique?
Gamma 1 (g2) : [Edwina]
Gamma 2 (g0) : Kronos, Doug Iglesias ; (g2) : Janine Crottedenez ; (g3) : Ricardo Rahl

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Hugo - Adminscenario »

Kronos a écrit :Question bidon. Qu'est ce qui ce passe si les commandants de la g3 ionise l'entrée du secteur 0? Pas dextragalactique?
En l'état : les arrivants se font défoncer. Ils ont donc intérêt à négocier leur venue dans l'autre galaxie en envoyant d'abord quelques émissaires. Mais si on ne veut pas d'eux, techniquement ils vont avoir du mal à s'imposer, à moins de gérer de manière rusée en opérant des transports à coup de VME, ou en envoyant des unités immunisées face au ionique le temps de trouver des complices... D'un côté, ça peut être marrant. De l'autre, l'enjeu est fort, et il risque d'y avoir des morts... Tout dépend de ce qu'on veut.

Si on décide que ça ne leur laisse pas assez de chances, alors qu'ils ne sont techniquement pas une "vraie" menace avec ces paramètres qui les rendent faibles, on peut envisager de changer la règle de déplacement extra-galactique, pour que le trou noir n'amène plus à cet endroit précis mais à des PC aléatoires des secteurs ouverts dans des secteurs ouverts de la galaxie... Pour éviter un bombardement continu du seul endroit où ils débarquent.

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par briseis »

Je suis d'accord avec cette idée.
J'avais quelques réticences avec le niveau de technologies, comme JLP, mais après réflexion, si les extra-G n'ont que cela à offrir en échange de planètes d'accueil (et plus que de maigres ressources), je suis d'accord.

Le trou noir serait donc ouvert dans les deux sens...
Et les Commandants de G3 pourraient aller en G2 pour "des miettes" !
Ça, c'est peu alléchant pour la G3 !
Pourquoi ne pas organiser une course au Trésor en G2, pour découvrir le pactole d'une civilisation perdue ? :twisted:
Ça serait dur à paramétrer, ça ???

Parce ce que je vois bien l'intérêt de la G2 à aller en G3, mais pas l'inverse.
Et il me semble que Dieu est juste, non ? :D :D :D

:oops: Et puis ce serait une source de RP pour les grands voyageurs.
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Enilon »

une incertitude par rapport à leur survie.
- Si les effets de l'apocalypse sont toujours globalement les mêmes, le "RP" qui va autour peut varier. Je verrais bien un CR très long et détaillé avec un beau texte pondu par mes soins qui explique ce qui s'est passé. L'idée est d'éviter la répétition pure et simple de l'apocalypse de galaxie en galaxie. Et ça peut être amusant d'imaginer plein de "fins du monde" possibles au cours des galaxies. J'ai plusieurs idées marrantes mais je préfère garder la surprise, si on décide de le faire...
Incertitude et RP.
C'est tout ce que j'aime entendre.

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Maitre des Loups »

JE SUIS POUR AUSSI !

Mais la "faille" que je vois, c'est un 3.29-like : les cow-boys de G3 débarquent en G2 et massacrent tout ce qui y vit - c'est de l'anti-jeu, mais certains n'ont aucun scrupules sur Apo...
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Kyle Emagan
Messages : 301
Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Kyle Emagan »

J'aime bien l'idée générale aussi.

C'est vrai que ce serait bien de donner un petit intérêt à ceux de la G3 d'aller en G2... Mais je ne vois pas trop lequel... Un petit butin caché de 100K apotium? :roll:
On pourrait même penser que ceux de la G2 le trouveraient et s'en serviraient comme Monnaie d'échange pour leur passage en G3 :roll:

Sinon, pour ceux de la G2 qui voudront venir en G3... Si la situation géo-politique ne change pas... Préparez vous à implorer à 4 pattes et en place publique! :lol:

Scrupules? Je ne connait pas ce mot! :twisted:
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL

Handron
Messages : 49
Inscription : sam. juin 08, 2013 4:25 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Handron »

J’approuve complétement l'idée!
Gamma2=> Espoir: Handron(mort)
Alexander Roya(mort durant l'invasion de sa planète)
Len Roya (mort lors de l'Apocalypse en Espoir)

Gamma2 => Utopie: Alyxander (En vie)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Misterioso »

Idée intéressante.

Je prévois une faille qui risque d'entrainer des reparamétrages cependant : l'écart techno, malgré tout.

Exemple probable : un gros Cmdt de la 1ère Galaxie passe, sans ressources mais avec une grosse avance techno, et donc des trucs comme HA ou ADM.
Il se fait des potes (éventuellement anciens par HRP), donc zéro problème pour monter un groupe, avoir des ressources, et dominer complètement les autres...

Seule solution (facile en plus) : réduire la techno tout comme le reste à l'apocalypse.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Celia »

C'est là que va être mon choix entre passer en G3 et RAZ pour G4...

Concrètement si le passage entraîne une perte de 40/60 niveaux technos et que la vie galactique suivante permet d'en regagner que 10 ... Autant mettre une croix.
Plus de Leems / Plus de stock / Plus de techno ... Expérience aléatoire de survie ... Expérience aléatoire d’accueil ... Je donne mon string aussi ?

Sans compter la faille inverse, Misterioso ... celui où HRP, t'es tellement connue qu'on t'attend comme la peste pour te dézinguer ...

Je dit : OK pour CETTE FOIS UNIQUEMENT (a cause des reparamétrages, et parceque faut pas abuser non plus à cause de ça) ... Et encore, faut pas déconner, repasser d'un niveau 100 à un niveau 30 (Tu parles des BHA là, donc faut repasser niveau 6) ... J'ai plus vite fait de jouer un nouveau compte et faire RAZ pour repartir en G4.

Et puis faut quand même un but ... Si c'est juste survivre pour garder son perso, j'ai la solution avec mon RP ... Nouvelle galaxie, je joue la fille de la précédente, et à la fin j'arrive au niveau que j'aurais eut en tentant le passage.

Je le redis ... Le but est de penser à la G10 quand ceux nés de la G3 y débarqueront ...
Et de calibrer : POUR CETTE FOIS UNIQUEMENT le niveau max acceptable pour rétablir une justice face au reparamétrage.

Il est normal pour les fois d'après qu'il y'est une persistance techno ... C'est même un but ... Le niveau 100, qui devrait dans l'idéal, tel un but ultime, permettre un truc ultime.

Et il est normal aussi, que ceux de la galaxie N-1 aient une avance techno correspondant à leurs 6 mois de jeu supplémentaires ... (Et N fois 6 mois pour ceux qui passeront plusieurs apocalypses)
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Smash
Messages : 59
Inscription : lun. févr. 11, 2013 4:47 pm

Re: Apocalypse et liens entre galaxies : proposition.

Message par Smash »

Je suis d'accord avec Ariyakis, si en passant a la nouvelle galaxie on perd presque tout, ca n'a plus d'interet parce que si c'est pour tout perdre, autant partir direct dans la nouvelle et pour monter vite, rusher comme des connards vu qu'on a compris toutes les facettes du jeu et cela deviendrai vite lassant a force de changer de galaxie car, sur ce point ci je rejoindrai également Ariyakis sur la recherche technologique
Le niveau 100, qui devrait dans l'idéal, tel un but ultime, permettre un truc ultime.
Par contre, du coté Rp, ca pourrait être vraiment interessant mais si c'est pour être inférieur a ceux de la G3, je prefere attendre le début de la G4, rusher à mort et voir comment se fera cette apocalypse la pour savoir si je continue avec mon perso de G4 pour passer en G5 ou recommencer un nouveau.
G2: smash(comte)(condamner à errer dans l'espace au milieu du néant faute d'énergie lors d'un voyage vers Sagesse)f
G4: molag smash(disparition)r
G5: cody smash(comte)(décapité)f
G5: barclay claidheamh(baron)f
G6: Joshua Zaïus(Haut-gouverneur)f
G9: ¿?

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »