Mode vacance et anti-jeu

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Répondre
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Mode vacance et anti-jeu

Message par Ackbar »

Je ne sais pas si ça c'est déjà produit en G2 ou encore avant mais là en G3 on est déjà à notre deuxième mode vacance abusif et il serais bien de faire quelque chose pour que ça devienne pas une manie.
Venant d'un jeu où ce système à été tellement utiliser qu'il fais maintenant partie intégrante du gameplay, faudrais pas que ça se reproduise sur apo (même si on en est encore loins).

Actuellement en g3 le premier cas a été Arval (reroll de caracole) qui après une cuisante défaite non assumé a préféré bloquer le jeu (et ses planètes) avec un mode vacance de durée maximum.
Le deuxième cas est Merlyns Shalaska qui revenait d'un mode vacance d'une semaine le 11/8 (mode vacance lancer en plein coflit mais vu la durée et la période rien d'anormal). Par contre quand il est revenu et qu'il c'est rendu compte que pendant cette semaine ses potes avaient perdu du terrain et qu'il était mal en point bah il a directement relancer un mode vacance de durée maximum afin de garder ses planètes (et emmerder ses adversaires) retour en mode vacance le 14/8 vers 18H

2 cas dans une galaxie aussi jeune je trouve ça assez énorme.

Pour éviter que sa se propage, il serais bon d'inclure un délais entre chaque nouveaux modes vacances afin d'éviter les allés/retours en mode vacance (en plus des 48H). Une semaine minimum voir deux.
Peut être même envisager des sanctions et/ou tous simplement annuler le mode vacance de ceux qui en abusent de cette façon.

vos avis là dessus?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Morcar »

Je suis un peu d'accord sur le caractère un peu abusif de certaines vacances.

Après, cela peut être une réaction face à une tentative d'élimination qu'on ne peut en aucun cas contrer. Je ne sais pas s'il fat réellement sanctionner pour cela, et on ne peut réellement "annuler les vacances", puisque, de toute manière, le joueur ne compte pas jouer pendant la durée de ces vacances. C'est un problème épineux qu'il est difficile de résoudre, car il ne faudrait pas que les joueurs qui partent réellement en vacances se voient pénalisés (outre le retard techno qu'ils prennent déjà, qui s'avère être un malus considérable, bien que les dernière mesures prises sur les techno aient équilibrés les choses).

Bref, je pense que c'est un problème secondaire, qui n'est pas prioritaire. A voir si la maladie se développe de plus en plus, sachant qu'un mec en vacance abusives est un mec mort, même si c'est 4 semaines après. Cela laisse largement le temps à un pote fédéré de lui faire sa fête à une retour de vacances... Sans parler d'une autre tactique encore plus anti-jeu que certains connaissent...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Typhon »

Mouais... les modes vacances abusif je trouve ça plutot nul... on a perdu ok ! Faut pas en faire un drame galactique ! Après que certains joueurs préfèrent fuir en mode vacance... ben ecoute... ils ont pas vraiment leur place sur Apo...
A voir si les admin ne peuvent pas "areter" les vacances qui sont abusives (je penses a Arval). Après comme l'as souligné morcar on peut pas surveiller tout les modes vacances ou les pénaliser tous... perso même en vacance je me met pas en mode vacance sinon c'est clair que a mon retour c'est fini pour moi... en 2 semaines mes adversaires on pris trop d'avances technologiques...
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Hugo - Adminscenario »

Le problème serait de définir précisément quand ça devient "abusif", ce qui impliquerait enquête à chaque fois... Je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans cette modération et je sens par avance les injustices et les accusations de favoritisme...

Je suis plutôt favorable à éviter l'aller/retour en mode "vacances". En mettant en place un système : impossible de repartir en vacances de nouveau pendant 1 semaine après un retour de vacances. Et en expliquant ce système au joueur au moment où il part en vacances.

Qu'en pensez-vous ?

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Typhon »

+1 je suis d'accord.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Jc »

+1 Simple et clair. J'ignore s'il y a une durée minimale de vacances aussi, mais ça pourrait limiter l'abus aussi.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui. Je ne me rappelle plus de la durée retenue, par contre. Je dirais "une semaine"...

Elise-Sclavus
Messages : 76
Inscription : mer. mai 29, 2013 2:12 pm

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Elise-Sclavus »

il me semble que c'est bien une semaine minimum. :wink:

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Enilon »

J'ai bien une idée:

Et si le mode vacances avait des effets différents en fonction de sa durée?

Une partie de jeu, c'est 365 jours ou plutot 52 semaines.
Si un joueur s'absente pendant trois semaines, ça n'a pas autant de conséquences que si il s'absente une semaine seulement.

1 semaine d'absence = immunité totale.
2 semaine d'absence = immunité pour 80% des planètes les plus proches de la Capitale.
3 semaine d'absence = immunité pour 50%
4 semaine d'absence = immunité pour 30%

Autre cas : le joueur qui enchaine les absences, son immunité dépendra du délai entre les deux absences:

4 semaines de délai entre les deux absences = aucune influence sur l'immunité
3 semaines de délai entre les deux absences = retrait de 10% d'immunité
2 semaines de délai entre les deux absences = retrait de 20% d'immunité
1 semaines de délai entre les deux absences = retrait de 30% d'immunité

Voilou.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est pas bête, mais c'est une usine à gaz à coder pour un intérêt un peu marginal... Vu la to-do list, mieux vaut faire simple :). Je pense qu'on va mettre le délai de 7 jours et voir si ça suffit à décourager les abus.

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Enilon »

Affaire classée :D

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Mode vacance et anti-jeu

Message par Morcar »

+1 Hugo, ce serait déjà bien suffisant. 1 semaine pour se remettre en vacances, c'est un bon frein à l'abus.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »