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Techno palier 8 et plus

Publié : mar. août 06, 2013 10:15 pm
par Vladok
Bonjour,

J'aurai une suggestion à proposer car depuis un certain temps et au fil des discussions, j'ai vu que le palier technologique maximum était le palier 8.
Ma question est pourquoi le palier 8 ? Pourquoi les technologies "basiques" d'un commandant qui fait de la recherche scientifique s’arrêteraient à ce palier ?

Je parle bien des technologies de palier "basiques" à savoir :
Classification Défense
Croissance démographique
Production de l'ordre public
Productivité globale
Satisfaction globale
Stabilité politique
Techniques bureaucratiques


Je comprends bien qu'au bout d'un moment la création de techno bien particulières par palier comme celles du palier 7 par exemple (Armements de type A.D.M., Bunker O.O., Champ électromagnétique permanent ...) soient plus dures à trouver et donc à implémenter pour en créer en palier 9, 10 ...

Mais qu'en est-il des techno basiques de palier ? Ne pourrait-on pas avoir un palier 9, 10 ... (pour des génériques de 80 ou 90 ...), à partir desquelles la prod, la demographie, la classification défense, stab politique ... se verraient améliorer ?

Parce qu'en l'état, selon moi, une fois atteint le palier 8, ca ne sert plus à rien d'essayer d’investir dans les technos pour ne pas voir un palier technologique en retour ... et donc certains "petits avantages" qui récompenseraient ces investissements, non ?

Qu'en pensez-vous ? Qu'en pensent Dieu(x) ? Serait-il possible d'implémenter facilement ces "nouveaux" paliers ?

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : mer. août 07, 2013 8:49 am
par Ackbar
Ah mon avis c'est parce qu'il n'y a pas de nouvelles unités à développer et que des palier full générique n'ont pas vraiment d’intérêt (jamais dépasser le 6 donc a confirmer) mais si c'est bien ça, je suis d'accord avec le système actuel.
Si c'est pas le cas...ignorez mon poste :mrgreen:

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : mer. août 07, 2013 9:55 am
par Vladok
Ackbar a écrit :Ah mon avis c'est parce qu'il n'y a pas de nouvelles unités à développer et que des palier full générique n'ont pas vraiment d’intérêt (jamais dépasser le 6 donc a confirmer) mais si c'est bien ça, je suis d'accord avec le système actuel.
Si c'est pas le cas...ignorez mon poste :mrgreen:
Justement, je me doute qu'au bout d'un moment les unités à développer sont plus complexes. Rien que le militaire par exemple, que peut-on inventer de plus "destructeur" que l'ADM ? On peut toujours trouver mais à mon avis, ca ne servirait à rien, ca perdrait en intérêt !
Donc le but n'est pas de développer de nouvelles unités, mais juste de continuer à développer les compétences basiques de la civilisation (stabilité politique, production, classification défense ...). Les technologies basiques en quelque sorte (en orange dans mon post original) et rien que cela.

Ainsi il existerait encore un intérêt à développer les générique au-delà du palier 8 pour atteindre des paliers 9, 10 .... Mais si il n'y a pas la "carotte au bout", ca ne sert plus rien selon moi.

Et puis, allé je le balance, la science est en perpétuelle développement et amélioration ... c'est pas comme si des scientifiques donneraient tout jusqu'à un palier "virtuel" 8, et une fois atteint, ils iraient jouer à la pétanque à longueur de journée sans ne plus rien découvrir pour le bien de leur civilisation ...

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : mer. août 07, 2013 10:00 am
par Grodjirah
Rien que le militaire par exemple, que peut-on inventer de plus "destructeur" que l'ADM ?
La recherche militaire se poursuit malgres la découverte des bombes atomiques. Ce n'est pas forcément pour le coté destructeur.
Mais, c'est vrai, pas facile à trouver et ça oblige à trouver de nouvelles images, de nouvelles stats, de nouveaux textes descriptifs, etc etc.....

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : mer. août 07, 2013 11:06 am
par Ackbar
le problème c'est qu'il y a déjà tellement a faire sur les correction de ce qui existe déjà...pas sur que sa soit une bonne idée de se lancer là dedans

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : mer. août 07, 2013 3:27 pm
par Celia
En fait, y'a un petit truc à voire :lol:
... Mais c'est pas connu :roll:

Si je reprends la formule de l'invasion que j'ai déjà donné (Cf. Tuto) ...

N = Le nombre de vaisseau de la flotte
A = Le coef d'attaque de la flotte
V = Le coef de vitesse de la flotte
SD = Niveau de techno "secret défense"
CO = "Capacité offensive" de civilisation

ATT = (((A * (SD - 1)) + (2 * A * V)) / 30) * N * CO

... Bein en fait, Pour le "SD", c'est valable jusqu'au niveau 60 de générique "Militaire".

Après 60 pour le "SD", c'est directement proportionnel au niveau de générique "militaire" lui même.
... Actuellement, j'ai :
armement des unités : niveau 87
vitesse des unités : niveau 89
... Moyenne = 88.

J'ai donc 28 niveaux moyens de génériques au delà de 60 ...

Et bien, quand je calcul mon "SD", je tombe sur : 9,4 ... Soit 8 + 1,4
... Et 1,4 = 28 / (2 * 10)

Ou alors pour faire plus simple :
... Considérer que "SD" = 8 à 60 de générique moyen, et qu'il sera de 10 à niveau max de 100 ...
La capacité militaire des flottes augmente donc avec la progression scientifique au delà du pallier 8.

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : jeu. août 08, 2013 3:46 am
par Elise-Sclavus
Le truc qui serai intéressant je pense, ce serai de créer en effet un palier 9 assez spécial avec tout simplement une technologie militaire revenant à lancer l'apocalypse dans la galaxie...

En gros, on arrive au niveau 90 générique par exemple, on passe palier 9 et on débloque la technologie "projet apocalypse".
De ce fait, le joueur ayant atteint se niveau serai libre de détruire complètement la galaxie pour un coût très très très très élever et mettant un très grand nombre de cycle à se terminer.

Par exemple:

25k Apotium
200Ma métaux
25Ma diamants
800Ma énergie
1kMa Leems

Mettant approximativement 2 semaines à arriver à terme et à détruire complètement la galaxie.

Bien entendu, afin de contrer un tel arme, un message urgent en provenance de Dieu ou d'on ne sais ou viendrai dans les CR de tout le monde (comme pour le communiqué gouvernemental et les messages divins) afin de les avertir que X Commandant à enclencher l'arme Apocalyptique et qu'il resterai 15 jours à vivre.

Cela permettrai aux autres commandants de chasser le commandant X durant ces 15 jours et de détruire l'arme permettant de lancer l'apocalypse.
ça pourrai lancer des RP sympa, ça serai rare comme événement, car très peut arrivent au niveau générique 90 je pense. Ainsi les joueurs seraient aussi maitre de la destiné de leur propre galaxie à défaut du traditionnel apocalypse divin, non ?

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : jeu. août 08, 2013 9:10 am
par Ackbar
cette idée me plais pas mal personnellement.

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : jeu. août 08, 2013 9:20 am
par Grodjirah
Ouais, mais faut etre sur qu'il soit possible de le déloger, donc en l'etat bof bof.

Sinon y a bien une techno qui pourrais etre debloquée : le nucléaire c'est bien, mais ça détruit que les flottes, il reste donc de la place pour exactement le contraire : une techno qui permettrais de rendre neutre une ou plusieurs planetes.
Et pourquoi pas le "neutron" qui permettrais de carrément la ou les depeupler ?

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : jeu. août 08, 2013 11:39 am
par Handron
Grodjirah a écrit :Ouais, mais faut etre sur qu'il soit possible de le déloger, donc en l'etat bof bof.

Sinon y a bien une techno qui pourrais etre debloquée : le nucléaire c'est bien, mais ça détruit que les flottes, il reste donc de la place pour exactement le contraire : une techno qui permettrais de rendre neutre une ou plusieurs planetes.
Et pourquoi pas le "neutron" qui permettrais de carrément la ou les depeupler ?
Dans ce cas, autant instaurer une Bombe ADN, qui comme l'idée de Grodjirah, serait une bombe qui depeuplerait une planète sans toucher au bâtiment!

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : sam. août 10, 2013 9:35 am
par Hugo - Adminscenario
Je ne suis pas contre prolonger la durée de vie de l'arbre techno, mais si on fait le lien avec des armes capables de mettre fin à la galaxie, il faut bien réfléchir avant de le faire...
Par contre ce n'est pas prioritaire par rapport au tas de trucs qui se sont accumulés sur la to-do-list et qui deviennent urgents (on devrait avancer le week-end à rallonge du 15 aout).

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : sam. août 10, 2013 9:47 am
par Vladok
Hugo - Adminscenario a écrit :Je ne suis pas contre prolonger la durée de vie de l'arbre techno, mais si on fait le lien avec des armes capables de mettre fin à la galaxie, il faut bien réfléchir avant de le faire...
Moi je pensais justement à prolonger l'arbre techno mais "juste" avec les paliers 9, 10 ... sans créer de nouvelles unités mais en implémentant seulement les sciences génériques suivantes :
Classification Défense
Croissance démographique
Production de l'ordre public
Productivité globale
Satisfaction globale
Stabilité politique
Techniques bureaucratiques

L’intérêt de créer une arme capable de pouiller toute la Galaxie, je n'y vois pas beaucoup de sens, dans la mesure où utiliser l'ADM est déjà un défi en soi, et dans la mesure où ... ca sert à quoi ? Je veux dire quel est le sens d'allumer tout le monde et soi-même par la même occasion ? J'ai un doute là dessus.

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : sam. août 10, 2013 9:55 am
par Hugo - Adminscenario
Vladok a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :Je ne suis pas contre prolonger la durée de vie de l'arbre techno, mais si on fait le lien avec des armes capables de mettre fin à la galaxie, il faut bien réfléchir avant de le faire...
Moi je pensais justement à prolonger l'arbre techno mais "juste" avec les paliers 9, 10 ... sans créer de nouvelles unités mais en implémentant seulement les sciences génériques suivantes :
Classification Défense
Croissance démographique
Production de l'ordre public
Productivité globale
Satisfaction globale
Stabilité politique
Techniques bureaucratiques

L’intérêt de créer une arme capable de pouiller toute la Galaxie, je n'y vois pas beaucoup de sens, dans la mesure où utiliser l'ADM est déjà un défi en soi, et dans la mesure où ... ca sert à quoi ? Je veux dire quel est le sens d'allumer tout le monde et soi-même par la même occasion ? J'ai un doute là dessus.
Ca, pour le coup, ça doit être faisable de manière pas très compliquée... On peut théoriquement définir plus de génériques et une infinité de paliers avec des coûts qui continuent à croître...

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : sam. août 10, 2013 9:59 am
par Vladok
Hugo - Adminscenario a écrit :Ca, pour le coup, ça doit être faisable de manière pas très compliquée... On peut théoriquement définir plus de génériques et une infinité de paliers avec des coûts qui continuent à croître...
C'est exactement l'idée de mon premier message. Implémenter les nouveaux paliers sur une base "relativement" simple à faire puisque calqué sur ce qui existe déjà.
Les nouveaux vaisseaux, c'est un autre sujet qui s'est greffé à mon idée première et pour lequel ,j'ai des doutes comme dit précédemment.

Re: Techno palier 8 et plus

Publié : sam. août 10, 2013 10:04 am
par Hugo - Adminscenario
Il faut voir avec Macolu si c'est compliqué ou pas. Je l'ai noté sur la to-do list...