incohérence Bombardements.

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Ackbar
Messages : 829
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

incohérence Bombardements.

Message par Ackbar » mer. juil. 10, 2013 12:02 am

Actuellement on à 3 types d'attaques à distance possible afin de nuire à quelqu'un.
- Ioniques: disposé sur n'importe quel pc; tappant en zone et non anonyme
- Planète-Espace : attaquant une personne sur la cordonné de la planète choisi pour effectuer l'ordre et est non anonyme
- Espace-planète : demandant l'utilisation d'un canon orbital sur la coordonné de la planète viser et qui est anonyme

Niveau cohérence il y a un truc qui m'échape.

PE, non anonyme OK annalyse du point d'origine par zone d'impacte etc....facile d'expliquer le fais de savoir de qui sa vient.
EP, anonyme OK repérer qu'un tire viens d'une zone où stagnent les vaisseaux de dizaines de peuples différent, dure de savoir de qui sa vient
ioniques, non anonyme NON on arrive pas à analyser la personne qui nous tire dessus depuis un vaisseaux en orbite de la planète mais on arrive à savoir à qui appartient le vaisseau qui nous a tirer dessus alors qu'il est encore plus éloigner? De plus l'attaquant reçois dans son message lors du succès qui stipule que la ionisation à provoquer des interférences empêchant d’analyser les dégâts causer. Si l'agresseur qui reçois une partie des perturbation causer n’arrive pas à obtenir d'informations vis à vis des unités encore en place sur le pc (ou détruites) comment celui qui c'est fais ioniser et est/était donc en plein dans la plus grosse partie des perturbation arrive à savoir qui l'a attaquer alors que déjà de l'orbite de sa planète il ne sait pas qui le bombarde?

Pour moi une incohérence RP qui si modifier ne changerais pas grand chose au gameplay car de toute façon, si t'es en guerre tu sais à qui ils sont et si t'es en temps de paix, bah comme pour les PE, annalyse d'unité par alli ou assaut massif pour trouver à qui s'est.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: incohérence Bombardements.

Message par Grodjirah » mer. juil. 10, 2013 9:24 am

Décidément il semle que l'anonymat soit au coeur de pas mal de propositions actuellement.

Ackbar
Messages : 829
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: incohérence Bombardements.

Message par Ackbar » mer. juil. 10, 2013 7:54 pm

c'est pas le principe de rendre telle chose anonyme ou pas. C'est l'incohérence qu'il y a à avoir les CBI non anonyme alors que des bombardement plus proches le son déjà.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: incohérence Bombardements.

Message par Morcar » mer. juil. 10, 2013 8:49 pm

Les CBI, c'est déjà un peut fumé (le up des unités renégates devrait, j'espère, compenser ça), si en plus te les rends anonyme, il ne va plus y avoir le mondre intérêt d'attendre les ADM pour provoquer des apocalypses sur flotte, incognito de surcroît...

Pour trouver une jusification RP, à la rigueur : Le tir met douze heures à s'effectuer, occasionnant un tel baroufle que les capteurs détectent forcément de qui il s'agit. Ou capacité intégrée de brouillage des CO, si on préfère. Mais vu les ravages que provoquent déjà les CBI, qui, sont, je crois, pas loin d'être à égalité avec les kami sur le winomètre, je préfère pas imaginer ce que ça serait avec une capacité d'anonymat...
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4702
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: incohérence Bombardements.

Message par Hugo - Adminscenario » mar. juil. 16, 2013 8:44 am

Qu'en pensent les autres ?

Venehemel
Messages : 36
Inscription : dim. juin 09, 2013 10:14 am

Re: incohérence Bombardements.

Message par Venehemel » mar. juil. 16, 2013 9:34 am

On doit garder malgré tout, je pense, une certaine cohérence, il faut savoir qui ionise. Autrement, des fois, on se ferait marraver par nos amis sans même savoir, puis ça permet de savoir qui viser, ça crée des tensions, ça crée du jeu. Parcontre, ce qui serait bien, ce serait d'avoir une estimation du nombre de vaisseaux que le tir a fait perdre, sans forcement savoir quel type de vaisseau pour autant.

Talrash
Messages : 43
Inscription : dim. sept. 30, 2012 6:45 pm

Re: incohérence Bombardements.

Message par Talrash » mer. août 07, 2013 9:16 pm

Il y aurait peut être une solution simple à ce problème de ionique et d’anonymat.
Et ceux de manière logique en plus.

Si on récapitule tout ça. Le ionique ouin ouin c'est cheaté !

Ok pourquoi? Ça bloque un système de manière efficace et pas cher (c'est la M**F que je préfère...)
Soyons logique : Des vaisseaux tire un rayon IONIQUE (si je percute bien le truc) Le rayon soit avoir une cible facile a détruire et d'autre non
Parait même qu'il y a une technologie qui parle de bouclier ionique.... Hum hum... unités dés lors résistante au ionique? Réellement ? Ca pourrait aussi être une réflexion
Ou une autre serais admettons que, par exemple, le ionique dévaste les flottes des vaisseaux blinder mais pas trop les chasseurs et unité légère.(ou l'inverse.) Et ceux complété par de l'hyper atomique qui dévasterais l'autre type d'unité. Créeant ainsi des mixte de défense plus ou moins dangereux.
Après restons plausible comme l'as dit Ackbar l'anonymat du ionique c'est comme celui de l'hyper-atomique ou de l'ADM. Comment on sait qui tire? J'aimerais JUSTE une explication plausible !
On pourrait pareillement mettre une logique.
Un alliantiste pourrais savoir QUI a tiré ironiquement et sur quel point de coordonné (ou système pour l’hyper atomique etc etc) Et ceux par simple de mécanoïde dans les parages. Ca redonnerait aussi un réel pouvoir d’informations au alliantiste qui pour le moment… souffre réellement du ionique niveau espionnage. Et pourquoi pas rendre les mecas résistante au ionique ou a toute assaut de type « Je suis un gros bourrin qui défonce tout avec des armes kikoulolesque » (Ionique, HP ADM)
Qu’en pensez vous ?

Misterioso
Messages : 1233
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: incohérence Bombardements.

Message par Misterioso » sam. août 17, 2013 3:59 pm

Je dis peut-être une conner... mais je ne vois pas du tout comment les EP peuvent être anonymes au niveau cohérence.
Ni forcément trop l'intérêt.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: incohérence Bombardements.

Message par Morcar » mer. août 21, 2013 5:02 pm

L'intérêt est de donner la capacité de réduire la balèzitude d'une planète de manière anonyme. Ce qui est, au niveau gameplay, une excellente idée. D'autant que ce n'est pas incontrable, puisqu'un alliantiste qui fait sont boulot pourra très vite désigner le responsable. Faire du CO une arme pure et dure de guerre en permettant l'identification du tireur rendrait inviolables les planètes surbunkerisés des fortes puissances, puisque les corsaires ne passeraient pas, et personne n'oserait y aller de front.

Les actes anonymes sont sources de tensions et demande du travail pour être identifié et servir de casus belli. Tant qu'il n'existe pas de capacité d'invasion anonyme, j'estime qu'ils sont un excellent outil.
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Répondre