Nombre de tavernes

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Nombre de tavernes

Message par Lulu »

Question que je me pose depuis un certain temps : pourquoi avoir limité la création de taverne à une par joueur ?
Je trouve que cela limite grandement le RP. Si on veut par exemple créer l'assemblée sectorielle, un bar à côté ou un marché si on est guildéen, une taverne pour comploter bah... on peut pas.
Quel est la justification de cette limitation ?
Serait il envisageable de remonter cette limite à 3 tavernes ? (voir de supprimer complètement la limitation).
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Nombre de tavernes

Message par Ash Morpheus »

C'est effectivement pas pratique. Mais il y a plusieurs moyens de contrer ce système, c'est assez simple d'ailleurs. Enfin je pense que tu les connait, mais le plus facile reste de créer les tavernes "moins importantes" sur des planetes vides avec une exploration en cours dessus, de les abandonner et d'attendre que les navettes te rapportent ta planète. Mais c'est vrai qu'augmenter la limite (je pense qu'illimité n'est pas une bonne idée) à 3 ou à 5, ce ne serait pas mal du tout. Plus, si possible, d'augmenter le nombre de salle au dessus de 10 pour les grandes tavernes où on paie plus.

Nul : 1
Bas : 5
Moyen : 10
Haut : 20
Excellent : 30
Exceptionnel : 50

Edit : et de revoir les couts en diamant des grandes salles. Excellent et exceptionnels sont très chers. Je verrais bien couper leur coût en diamant par 10.
Edit 2 : Ou éventuellement de revoir les revenus à la hausse sans pour autant baisser le cout d'entretien.

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas choisir soi-même du prix de revenu par message à partir du haut standing? Ce pourrait être intéressant!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Nombre de tavernes

Message par Lulu »

La technique que tu décris est effectivement connue mais n'est qu'un contournement d'un système trop restrictif :wink:
Augmenter le nombre de salles au dela de 10 est aussi indispensable et choisir son revenu par message est une bonne idée... quoi que... ça permettrait de voler les leems de quelqu'un sans qu'il s'en rende compte :lol: marrant mais pas forcement très fairplay étant donné que le prix par message n'est pas clairement mit en valeur.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nombre de tavernes

Message par Hugo - Adminscenario »

La logique était de veiller à ce que le proprio d'une taverne la modère effectivement.
Mais effectivement, on peut moduler la limite... Genre donner la possibilité d'avoir 3 lieux, ou 5... Cela avait déjà été mis sur le tapis.
A intégrer dans une réflexion plus large concernant les tavernes...

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »