Exploration de planètes

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !

Exploration de planètes

Messagepar Scira » Jeu Juin 06, 2013 12:26 am

Au vu de la refonte massive des technos et de la rareté du leem, j'ai un ami qui m'a dit avoir trouvé 5 Mo de métal en explorant une planète ... sur plus d'une centaine d'explo il a trouvé 5 sites dont celui dont je parle ...
Pour ceux qui ne voient pas le soucis 5 Mo de métal à 10 leems/u (je crois que c'est ça au début), ça fait 50 Mo de leems ... soit beaucoup beaucoup pour un début de galaxie .. peut être revoir ça à la baisse en augmentant le nombre de sites trouvable pour compenser un peu ... (il a un peu rigolé en racontant avoir trouvé 5 diamants lors d'une explo ... bon après au bout d'une dizaine de leffe ... bref)
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen
Scira
 
Messages: 276
Inscrit le: Mer Oct 03, 2012 12:43 pm

Re: Exploration de planètes

Messagepar Ash Morpheus » Dim Sep 01, 2013 5:41 pm

Pour ne pas ouvrir un autre sujet inutilement :

Pourquoi ne pas rendre plus intéressant et gratifiant l'exploration de planètes, notamment au début de partie. Ma solution pour ça : que les planètes vierges et brigandes possèdent déjà des mines et bâtiments de construit (nombre et type de bâtiments aléatoires). Pour moi, ça apporterait beaucoup au jeu, en début de partie : Les planètes seraient moins équivalentes, en explorant on pourrait vraiment trouver des vraies pépites pour accélérer notre développement. Second point avantageux : pour les nouveaux joueurs, trouver des planètes sans rien dessus, ce n'est pas forcement motivant. Ils ont déjà du mal à se lancer, si ils avaient des planètes qui nous rapportaient (même peu) dans l'immédiat, ça les ferait peut-être rester plus longtemps et finir par s'accrocher. Troisième point : De façon RP parlant, c'est juste pas possible qu'il y ait que les planètes tempérées de quelques pecnos qui soient déjà exploités. D'autres planètes doivent déjà essuyer un cycle de développement plus ou moins avancé ailleurs, c'est pas possible que toutes les planètes non natales ne soient pas du tout exploitées, surtout lorsqu'il s'y trouve déjà 10Ma habitants..!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G10 : Lakshmi
Ash Morpheus
 
Messages: 836
Inscrit le: Lun Août 07, 2006 1:10 pm
Localisation: JE ME CASSE DE FRANCE! CIAO BITCHES!

Re: Exploration de planètes

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Sep 01, 2013 8:01 pm

Effectivement, je pense qu'il est très facile de faire en sorte que les planètes "peuplées" soient pour certaines équipées de quelques bâtiments dès la genèse de la galaxie...
Je l'ajoute sur la to-do list en vue de l'ouverture de la G4.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
 
Messages: 4702
Inscrit le: Mar Mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Exploration de planètes

Messagepar Crown123 » Mar Nov 26, 2013 10:52 am

(il a un peu rigolé en racontant avoir trouvé 5 diamants lors d'une explo ... bon après au bout d'une dizaine de leffe ... bref)
Pass4sure http://pass-4sure.me.uk
Braindumps ccna braindumps
648-238 braindumps 648-238 braindumps
it training it training
Crown123
 
Messages: 1
Inscrit le: Mar Nov 26, 2013 10:36 am


Retour vers Suggérer une modification du paramétrage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)