Recalibrage de l'ADM.

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Recalibrage de l'ADM.

Message par Milady Morganne »

J'ai subi trois bombardement a l'Adm, et je n'ai perdu aucune planètes et 400 bombardiers ioniques sur les 2500 que je possédait. mon bonheur est tombé a 22% et pourtant il n’était pas au plus haut 55 tout au plus .

l'Adm m'as vraiment déçu de par par sa faible puissance de tir, il serait peut être bon de revoir sa puissance a la hausse, vu le prix qu'il coûte et sa position "d'arme ultime".
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Scira »

Pour être de ceux qui les ont envoyés : Niveau bonheur ça divise à peu près par deux, pour des gros empires avec pleins de planètes à 100 en bonheur c'est horrible niveau insurrections. Ensuite niveau pop j'ai pas trop d'avis, j'ai perdu (on a tiré sur nous même aussi) 1 300 Ma habitants sur 5 000 Ma avec une ADM par secteur, ça fait pas tant que ça mais ça reste potable ...
Par contre mes flottes j'ai même pas senti le bombardement ADM quoi ça ne m'a juste quasiment rien détruit, alors que des vaisseaux en orbites devraient être plus touchés vu qu'ils ont pas d'atmosphère pour les protéger. Pour moi revoir niveau flotte, et peut être bâtiments sur les planètes à détruire ?
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Ackbar »

Avec une puissance pareille je preferr me prendre une adm qu'un barrage ionique...
Sa depent du facteur offensif l'adm?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Celia »

Les pertes dépendent des types de vaisseaux ...

Certains comme les croiseurs et COA sont résistants, d'autres comme les chasseurs / Les Kamis / Les VME ... se font complètement défoncer.

Les pertes sont un pourcentage de la flotte impactée, sans limite de nombre ... Hop, t'as 1 Million de Kela, POUM ... T'en perd direct 75% ... avec un seul tir.

Coté bonheur, il y'a une perte de 50% sur chaque planète, pour chaque tir.
Voila ce que donne la réduction de bonheur pour 5 tirs dans un secteur avec un bonheur de départ de 100%
100% --> 50% --> 25% --> 12,5% --> 6,25 --> 3,1

Donc, Moi je trouve que c'est déjà très bien comme ça ...
Et ceux qui veulent plus de "perte", bein, la solution, c'est de faire plus de tirs :wink:


Edit : Il est supposé (quasi vérifié) que le tir ADM possède une intensité (comme le ionique) ... Donc les pertes en pourcentage par type de vaisseau sont variables.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Milady Morganne »

oui, mais là on parle de la derniere arme q'on peut utiliser pas d'une arme assez haute qui coûte cher mais où on sait qu'il a mieux au stade d'apres. Non on parle d'une arme si puissante et si chere qu'on ne peut "en théorie" l'utiliser qu'une fois avant toute la galaxie se retourne contre vous. Et qui donc mérite une puissance extrême ! C'est un ONE SHOT quasi inutilisable après le premier coup!
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Celia »

L'ADM est accessible au palier 8, soit avec "Toutes les technos génériques" au delà de 56/57.
... Donc, même si c'est l'arme finale actuellement, on est pas encore "Dieu" avec un aussi petit niveau scientifique. :mrgreen:

moi pour rebondir sur ce que tu dis, je verrais bien une "Arme absolue" accessible au Pallier 9 (pallier qui n'existe pas actuellement) ... Le Pallier 9 correspondrait à un niveau de générique ultime (Niveau 100) ... Et "l'arme absolue" serait un "Hyper ADM" capable de ...

... Bein, je sais pas ... Tu verrais quoi comme effets :?:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Lulu »

Déclencher une apocalypse ? :lol:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Milady Morganne »

Celia a écrit : ... Bein, je sais pas ... Tu verrais quoi comme effets :?:

Une super I.E.M.* rasant tout les flottes/bunkers de la galaxie sans toucher aux autres bâtiments et a tes flottes .

*Impulsion électromagnetique
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Ackbar »


Une super I.E.M.* rasant tout les flottes/bunkers de la galaxie sans toucher aux autres bâtiments et a tes flottes .

Impulsion électromagnetique
Incohérence ? :lol: je pense que tu parlais de la population non? ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Milady Morganne »

je vois pas où est l’incohérence: toutes les flottes de la galaxie...sauf les tiennes, enfin celui du lanceur de l'iem :|
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Ackbar »

c'est bien ce que je dis, incohérence. sinon dans ce càs là, si tu ionise un pc où tu est ça détruits tout les vaisseaux sauf les tiens. Raison PR? "Bah c'est mes vaisseaux donc je suis immuniser a mes tirs...."
On à pas encore enlever le "Tir amis" sur apo il me semble.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Celia »

Lulu a écrit :Déclencher une apocalypse ? :lol:
+1

... Voilà l'idée que je voulais soumettre a nos Admins préférés ...

L'arme ultime : Hyer ADM, accessible au niveau de générique 100, permettant au joueur qui la possède de devenir aussi puissant que DIEU ... En pouvant déclencher l'apocalypse.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Ackbar »

on ajoute la terraformation pour crée des planètes? :D
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est une vraie question de savoir s'il est mieux que Dieu définisse l'Apocalypse, à l'avance, ou s'il faut donner cette possibilité aux joueurs après de nombreux mois de jeu. Dans un certain sens, cela aurait son charme, ajouterait un enjeu clé, et permettrait de "RP-iser" complètement la vie de chaque galaxie... Mais cela empêcherait de prévoir à l'avance les apocalypses, les ouvertures de galaxies, et il faudrait mettre des barrières importantes pour éviter les abus et les engueulades "tu as démoli la galaxie tu empêches les autres de jouer c'est mal"...

Mais effectivement, un projet à développer en équipe et qui permettrait d'avoir un tel pouvoir, ça pourrait être intéressant. Par contre là on ne parle probablement pas de la G3 mais de l'après G3...

En attendant, la question reste posée de savoir si l'ADM vous paraît trop "mou" ou pas.

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Recalibrage de l'ADM.

Message par Lulu »

Créer des planètes peut être pas mais répandre la vie ? Être capable de faire revivre une planète morte...
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »