Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar Ackbar » Lun Juil 29, 2013 7:29 pm

]- Nerf la puissance du kami, ne me parait pas être une bonne chose, ou alors faudrait nerf les bunkers. Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour rendre les planètes bunkérisées prenables plus facilement par des unités classiques. Baisser les bunkers je vois pas l'interet, je l'ai déjà expliquer. Tu laisses la possibilité à un autre profile de faire des invasions pendant ce temps le fédé prend 2fois plus de planètes qu'avant et avant que l'autre profile au fais ses invasions. Planètes plus fragiles, prise plus facile = up léger up pour les autres classes mais énorme pour le fédé. La solutions serais plus de nerfer le kami. Vu leur puissance au palier 5 et que c'est le palier d'amélioration des fregger. le secret défense a partir des palier 6 et + n'augmentent plus le kami mais le fregger. Plus d'importance aux invasion conventionnelles => plus d'importance aux EP-ralliement/invasion puisqu'on passe de 12H vs 24/36/48H à 24H vs 24/36/48H (rajoutez 12H pour les déplacement intrasystémique.
- Améliorer la résistance aux CBI des croiseurs non fregger au même niveau que les freggers me parait bonne. Ainsi tout le monde sera sur un pied d'égalité pour les forcings. +1 le croiseur amiral en papier crépon sa va bien 5 minutes.
- Avancer d'un palier l'obtention des croiseurs classiques, ça se tien aussi. C'est la perte d'un avantage précieux des Fédérés, mais ça permet de pas trop déséquilibrer le jeu pendant la durée du palier. +1 aussi
- Baisser la durée des ordres de Hack, je pense que c'est une bonne chose. +1 passer de 72Hà 36/48H est largement suffisant et justifier.
- L'idée du Gallion pirate, ça peut être cool aussi, ou alors l'augmentation de l'efficacité des frégates pirates de la même manière que les Kamis +1 aussi
- Pourquoi ne pas diminuer le temps des piratages de convois lors de l'arrivée du pallier des CBI? bof pas vraiment d'interet 24H est assez balancer comme ça.
- Une idée à moi pour les guildéen : arrêter de mettre les CB sur les PC1. => Le temps de déplacement des VME entre 2 PC dans un même système est extrêmement court. Le problème lié à la ionisation des convois serait donc rêglé. pas mauvaise idée mais a peaufiner à mon avis.
- Faire repop des pirates de plus en plus solides pourrait être bien aussi pour aider nos renégats à se planquer+1 Oh yeah
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Messagepar Morcar » Lun Juil 29, 2013 8:14 pm

Kyle Emagan a écrit:Neutraliser l'effet des CBI sur certaines troupes ça me parait pas être une bonne idée.. Un système sur-sécurisé peut être presque inviolable, je trouve ça logique si t'y mets les moyens... Je vois pas pourquoi les pirates feraient exception.
Pour info les kamis sont des miettes de pain face aux CBI actuellement... En 30 tirs tu dois annihiler une flotte de 800K kamis.

Je tiens aussi à préciser, que la difficulté de créer des CBI est actuellement réelle.
Tu te demande Casho pourquoi on a tellement de CBI? Une grosse partie achetés à la CB (et donc des CBI créés par nos adverses)
Tous les jours tous les membres de Pandore réclament des diamants pour leur CBI à notre guildéen... Et on les a pas...
Nos systèmes 0 sont loin d'être inviolable... Et certaines personnes nous le montrent chaque jour...
Après faut pas oublier qu'on a un sacré Empire pour financer nos troupes... +1 Guildeen.


Non non, je ne me le demande pas du tout, vu votre empire et le nombre de cb que vous possédez, c'est totalement logique. Mais avoue qu'on en arrive à une situation d'overkill, ou vous vous retenez de pas défoncer tout le monde, parceque vous en auriez véritablement les moyens, et ce uniquement, et simplement grâce à vos CBI impassables. C'est un système de défense, et il est logique qu'ils permettent de se protéger contre les invasions : C'est le boulot du fédé, il a les fregger pour ça.

Mais cela bloque totalement le jeu des trois autres profils : Les guildéens ne peuvent plus commercer. Les renégats ne peuvent plus les pirater (Quand j'envois 40k corsaires quelque part, et qu'il n'y en a que 2k qui réussissent le trajet intra-systèmique, tu te demandes pas pourquoi je n'arrive pas à pirater ?). Puis alors l'ally... Juste le pauvre. Tu parlais de combo CO/VDK, oui, je suis d'accord, c'est redoutable... au palier 4. Après, tu oublies, vu leur temps d'actions, il ont le temps de se faire ioniser, P-E, et même assaillir avant d'avoir réussi toute la manoeuvre. Normal qu'Elise ait réussi, quand vous, enfin nous ;) , avons débloqué le palier 5, la majorité de la galaxie en était encore à la fin du 3, forcément que vous aviez pas trop de mal à utiliser cette strat, qui est, je te l'accorde, la meilleur existente pour défoncer un mec par surprise qui ne serait pas sur ces gardes, mais en temps de guerre ionique, tu oublies...

Après, je suis d'accord avec l'ensemble de tes propositions, bien que baisser les bunker, bah c'est comme le nerf qu'a pris le ionique : on en fabrique juste plus pour compenser.

En revanche, si tu donne un côté dangereux à son utilisation, l'utilisation sera forcément beaucoup plus réfléchie, et cela forcera à utiliser un jeu assaut/P-E qui laissera alors plus de chance aux unités normal de s'exprimer (certe toujours accompagnées de quelque CO pour faire un peu le boulot en amont). Comme tu l'a dit, il n'y a pas besoin de beaucoup de ionique pour décalquer du kami...
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar Grodjirah » Lun Juil 29, 2013 9:00 pm

- L'idée du Gallion pirate, ça peut être cool aussi, ou alors l'augmentation de l'efficacité des frégates pirates de la même manière que les Kamis +1 aussi

Ah il semble que l'idée du gallion pirate plaise.
De toute c'est soit augmenter la puissance des frégates progressivements, soit faire une unité plus forte de remplacement (un peu comme les VDK remplacent les vaisseaux diplomatiques normaux).

Si l'idée est retenue, j'avoue que le fait que mon pseudo soit mentionné dans la techno ne me déplairais pas (un peu comme le missionariat de Bob Brache et autres).
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar Kyle Emagan » Lun Juil 29, 2013 10:10 pm

Ackbar a écrit:]- Nerf la puissance du kami, ne me parait pas être une bonne chose, ou alors faudrait nerf les bunkers. Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour rendre les planètes bunkérisées prenables plus facilement par des unités classiques. Baisser les bunkers je vois pas l'interet, je l'ai déjà expliquer. Tu laisses la possibilité à un autre profile de faire des invasions pendant ce temps le fédé prend 2fois plus de planètes qu'avant et avant que l'autre profile au fais ses invasions. Planètes plus fragiles, prise plus facile = up léger up pour les autres classes mais énorme pour le fédé. La solutions serais plus de nerfer le kami. Vu leur puissance au palier 5 et que c'est le palier d'amélioration des fregger. le secret défense a partir des palier 6 et + n'augmentent plus le kami mais le fregger. Plus d'importance aux invasion conventionnelles => plus d'importance aux EP-ralliement/invasion puisqu'on passe de 12H vs 24/36/48H à 24H vs 24/36/48H (rajoutez 12H pour les déplacement intrasystémique.


Je vais spoil un peu le cas de la guerre en G3, mais je veux parler d'exemple concret.
Dans mon cas actuel en G3, mon "ami" Hogart monte des planètes a 300M def en 24h... Et il me fait le coup tous les jours... (Atmo Powa)
Ce qui me représente environ 700K kami par planète... Raproché à ma production loin d'être ridicule, c'est tout bonnement ma production d'un cycle et encore..
Alors nerf la puissance des kamis... vers les paliers élevés, pour moi, vaut mieux ajuster la def des bunkers en conséquence.

Ce qui donne au final : Invasion 24H plus faciles / Invasions 12H aucun changement


Morcar a écrit:Non non, je ne me le demande pas du tout, vu votre empire et le nombre de cb que vous possédez, c'est totalement logique. Mais avoue qu'on en arrive à une situation d'overkill, ou vous vous retenez de pas défoncer tout le monde, parceque vous en auriez véritablement les moyens, et ce uniquement, et simplement grâce à vos CBI impassables. C'est un système de défense, et il est logique qu'ils permettent de se protéger contre les invasions : C'est le boulot du fédé, il a les fregger pour ça.

Mais cela bloque totalement le jeu des trois autres profils : Les guildéens ne peuvent plus commercer. Les renégats ne peuvent plus les pirater (Quand j'envois 40k corsaires quelque part, et qu'il n'y en a que 2k qui réussissent le trajet intra-systèmique, tu te demandes pas pourquoi je n'arrive pas à pirater ?). Puis alors l'ally... Juste le pauvre. Tu parlais de combo CO/VDK, oui, je suis d'accord, c'est redoutable... au palier 4. Après, tu oublies, vu leur temps d'actions, il ont le temps de se faire ioniser, P-E, et même assaillir avant d'avoir réussi toute la manoeuvre. Normal qu'Elise ait réussi, quand vous, enfin nous ;) , avons débloqué le palier 5, la majorité de la galaxie en était encore à la fin du 3, forcément que vous aviez pas trop de mal à utiliser cette strat, qui est, je te l'accorde, la meilleur existante pour défoncer un mec par surprise qui ne serait pas sur ces gardes, mais en temps de guerre ionique, tu oublies...


La réponse est simple :
Aujourd'hui les fédé sont les meilleurs au forcing, parce que nos freggers sont plus résistants que les amiraux. Si les amiraux sont up comme je le propose, toutes les classes pourront faire des forcing sur des systèmes ionisés, et ce de manière égale.
Et faire un Forcing se fait soit avec 100% de fregger soit 100% d'amiraux, donc il n y aurait pas d'avantage a être fédé.
Après je ne nie pas que les kamis aident beaucoup, mais avec une strat bien montée, je t'assure qu'un ally parviendrait très bien a forcer un système seul. Et la quantité de bunker ne sera pas un soucis pour lui ;) ... Ah et petit complément, l'ally qui lance un ralliement sans avoir de troupe d'assaut à coté pour empêcher de se faire péter ses kelas n'est pas très malin :p / Et comme dit PE sur kela est totalement inutile :) 2/3 kelas peuvent prendre une planète, alors même si tu les PE...

Mon idée de modifier le PC de la CB à pour objectif d’empêcher le bloquer les guildéen en cas de guerre ionique.

Et pour les renégats, j'ai fait des propositions, et au pire tu débarque d'abord avec des amiraux, tu force, puis tu pille et enfin tu envahies :p
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
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G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd
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Messagepar Ackbar » Mar Juil 30, 2013 6:09 am

L'amiral ne sera jamais aussi fort que le fregger. Il est très puissant en défense alors que le fregger c'est l'attaque. Juste un role différent. Il sera plus résistant en passage de barrage mais causera moins de dégats lors de l'assaut qu'un fregger. Escorte tes CBI et tu garde un bonne avantage sur l'amiral (sans compter les PE).

Pour les pirates...sur le papier c'est jolie, en vraie....si il te reste 2k frégates sa aide pas, surtout si l'amiral passa aussi bien les CBI qu'a l'heure actuelle. Le ratio est environ le même que pour les frégates (du moins celon les testes en G2 40k pour 5K qui passent le barrage) Pour des fregger on arrive déjà plus a 40k pour 25-30K qui passent.

L'amiral a (et je le redis une énième fois) un 9/7 qui compte pour un 5/3 a cause du facteur vitesse qui pourrie totalement l'unité. je parle même pas du blindage ionique qui décore.
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Messagepar Misterioso » Mar Juil 30, 2013 11:52 am

Le problème c'est aussi (et surtout) qu'il n'y a pas de stratégie !
Après peut-être que vous êtes des billes en stratégie, et que ça dérange personne... (je cherche à me faire des potes :mrgreen: )

Kamis : envoie en masse, conquêtes en masse d'un côté ; de l'autre, masse de bunkers. Point. Zéro stratégie.

Ioniques : barrages en masse d'un côté ; forcing en masse de l'autre. Zéro stratégie.

Les flottes de défense en orbite ne servent pas à grand-chose non plus (à rien face aux kamis, et aux frégates corsaires d'ailleurs sauf erreur, et aux canons orbitaux).

Perso je regrette. Une guerre sans les barrages et sans les kamis tels que paramétrés actuellement, c'est fun, subtil, stratégie, jouable pour tous (non-fédé, non-over puissant). Et comme dit, les spécialités de profils peuvent jouer (guildéens, pirates, allis).
C'est d'autant plus ballot que le principe de systèmes et de PC génère normalement des stratégies spécifiques, intéressantes. Mais donc là bin non tant pis... :?

Avec les barrages ioniques, et les kamis system-vide, bah c'est juste qui en a le plus. Avec les HA pareil voire pire.
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Messagepar Ackbar » Mar Juil 30, 2013 5:46 pm

La stratégie actuelle c'est fregger+kami pour passer les barrages ioniques qui ont lieux plus d'une fois toutes les 12 H empêchant toute contre-ionisation. Les frégates pirates ne passent pas, les unités légères ne passent pas, les canons oribtaux ne passent pas, les croiseurs amiraux n’existent pas, les CBI ne passent pas...j'ai oublier quoi? Bon tous le monde s'en fous mais je vais rajouter quand même. les mécanoïdes ne passent pas.

Aucune autre unité que le fregger n'est en mesure de passer et perturber les barrages ioniques (et encore ça galère). La stratégie est plus que limité. Mais vas-y si t'as autre chose à proposer. Tu dis qu'on doit utiliser des moyens plus conventionnel, encore faudrait-il que les unités nécessaires puissent passer le barrage hors avant les amiraux les autres classes ne peuvent rien faire.
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Messagepar Misterioso » Mar Juil 30, 2013 7:35 pm

Ackbar j'ai juste l'impression que tu ne lis pas bien ce que j'écris, et que tu t'énerves :) Pas grave mais bon... je vois juste pas le motif :wink:
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Messagepar Morcar » Mar Juil 30, 2013 8:25 pm

Ackbar a écrit: les croiseurs amiraux n’existent pas.


Si si, ils existent, mais ils passent pas non plus :D
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar Ackbar » Mar Juil 30, 2013 10:41 pm

nan mais vous êtes 2 à les avoirs pour le moment :lol:
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Messagepar Maitre des Loups » Jeu Août 22, 2013 4:35 pm

La proposition 3 mr branche pas mal, mais (je sais plus quelle proposition c'est) : Les admins devraient envisager de favoriser certaines unités spéciales non-offensives pour résister aux CBI - par contre, les unités lourdes, tels les Freggers et les Croiseurs Amiraux auraient un pourcentage moindre de pertes - là, on a vu ingame que 600 CBI poutrent 600 000 Freggers - que les kamis s'en mangent plein la gueule, ok : leur coêf de défense est de 0, logique... J'ignore quel est ;e coêf de défense d'un Fregger ou d'un Amiral, mais c'est un peu trop énorme surtout à puissance 3/6, censée indiquer la moitié de la puissnce max, donc 6/6, le mec, il te rase la galaxie avec 600 CBI ??? oO

Kyle : 1 seul guildien ? Petits joueurs... :D
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G2 : Aphasia
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar Ackbar » Jeu Août 22, 2013 8:06 pm

800 pas 600 mais sa reste énormément trop. on compte en gros qu 1 CBI dégomme environ 750 croiseurs....y a pas un soucis par hasard ? (je vous laisse imaginer ça avais été des amiraux).
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar phoenixis » Jeu Août 22, 2013 9:20 pm

Simple, pour les amiraux tu rajoute un zéro :shock:
Gamma 2 G1 : Eveneth, retrouver mort dans sa douche.
G2 : Rose rouge
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar Grodjirah » Mar Août 27, 2013 1:03 pm

Pour les ioniques il m'est venu une idée qui pourrait grandement réduire leur impact sans toutefois changer leur puissance de frappe.
A l'heure actuel, tout bombardement ionique, se fait ainsi : l'unité vise une coordonée en 3 dimensions (car la profondeur joue si on veut viser un point précis), tire, et sans raison véritable une fois arrivé à la "profondeur" voulue, le trait droit deviens une boule ionique qui devaste tout sur son passage.

Mais qu'adviendrais t il si, pour eclater, le tir devais avoir un véritable repere, toucher un obstacle ?

En clair, au lieu de "viser coordoneé machin truc" il faudrais viser effectivement un vaisseau ennemi (ou pas).

Qu'est ce que ça changerais ? Et bien pas de tirs a l'aveugle H24, tout simplement.

Les ioniques garderaient leur role de pacificateur de PC, juste qu'il faut qu'il y ai quelque chose à pacifier.
Cela changerais pas mal leur gameplay.
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Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Messagepar Ackbar » Mar Août 27, 2013 1:30 pm

le problème c'est que si tu fais ça, sois tu doit renvoyer des unités toi même toutes les 6H et au bout d'une semaine t'en a un peu ras le cul. Sois les kamis font ce qu'ils veulent.
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