Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Si vous avez des remarques/critiques concernant le paramétrage de la gamma-2, c'est ici !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Misterioso »

J'ai un peu peur quand même que le problème principal à mon avis des Renégats soit encore remporté ? :?

Piratage commercial :
-> Deal à la CB : Devoir avoir une planète sur le PC de la contrebande, si j'ai bien compris, me parait juste pas jouable.
-> Retour du butin : en vitesse normale je sais pas. Et Bug : étudié au fait ? :mrgreen:
On a pas discuté de l'anonymat : si pas anonymat, je ne donne pas cher de celui qui le fera :lol:

Pas que ce soit frustrant mais on a aucun des funs / outils du pirate là... :twisted:
Pillage chirurgical = arme de guerre, vu que les £... ne seront pas réglés en G0/G1, et plus tard les £ je demande à voir, à mon avis ça va prendre du temps à régler sans caps.
Hacking : idem £
Pillage de ressources : ça risque de choquer non ? Et surtout pas rentable / pas faisable j'ai l'impression si la frégate ne résiste que au ionique (Cf. plus haut).
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :J'ai un peu peur quand même que le problème principal à mon avis des Renégats soit encore remporté ? :?

Piratage commercial :
-> Deal à la CB : Devoir avoir une planète sur le PC de la contrebande, si j'ai bien compris, me parait juste pas jouable.
-> Retour du butin : en vitesse normale je sais pas. Et Bug : étudié au fait ? :mrgreen:
On a pas discuté de l'anonymat : si pas anonymat, je ne donne pas cher de celui qui le fera :lol:

Pas que ce soit frustrant mais on a aucun des funs / outils du pirate là... :twisted:
Pillage chirurgical = arme de guerre, vu que les £... ne seront pas réglés en G0/G1, et plus tard les £ je demande à voir, à mon avis ça va prendre du temps à régler sans caps.
Hacking : idem £
Pillage de ressources : ça risque de choquer non ? Et surtout pas rentable / pas faisable j'ai l'impression si la frégate ne résiste que au ionique (Cf. plus haut).
Sur le piratage, on va avancer dès ce week-end, mais on ne sait pas si ça va aller vite, car c'est complexe.
J'essaye d'avancer sur le sujet des pillages, mais tout ce que je propose pour l'instant rencontre la résistance de différents arguments assez fondés (notamment complexité).
De plus, tout est lié : problème du leem et problème des renégats (qui sont censés se faire du leem sur le dos des autres). Si on réglait le problème des leems qui perdent toute valeur, le profil serait mécaniquement revalorisé...

C'est aussi dans ce contexte qu'il faut comprendre mon idée de donner au moins assez rapidement un avantage et un intérêt de "jeu" au renégat => la résistance au ionique de sa frégate.

Si vous avez d'autres suggestions générales sur le profil => les faire dans le sujet consacré à ce sujet. Ici on parle des renégats à travers l'enjeu des ioniques.

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Morcar »

Totalement pour l'idée de la haute résistance des unités pirates aux ioniques. Mais effectivement, comme cela a été souligné, cela devrait s'accompagner d'une forte résistance aux P-E, et d'une incapacité à l'ordre d'invasion (ou d'une forte résistance acquise LORS du passage des divers ordres de piraterie), de manière à ce que les renégats ne deviennent pas non plus "Beta Kamikazes II, le retour de la revanche de l'unité d'invasion imparable".

Cela ouvre la porte aux brigands et profiteurs de tout poils, en cas de guerre de barrage.

Vis à vis des VME, il y a du pour et du contre. Il est vrai que les systèmes fermés par ioniques empêchent actuellement, pour certains, tout commerce. Après, je dirais juste qu'à fermer son système sans concertation et sans réfléchir à comment passer son propre barrage... hein...
Cela serait prendre le risque de faire peser l'équilibre du jeu sur les seules épaules de la faible frégate corsaire.
Si une unité de transport doit être résistante au ionique, pourquoi pas, mais peut être que cette capacité pourrait être donnée à autre chose que le VME. Moins rapide, avec moins de capacité de transport, et donc plus susceptible d'être pillé et/ou assaillit, et dont la perte serait à considérer comme ennuyeuse (coût/nombre d'unités requises pour assurer un convoi suffisant).

Enfin, pour le chasseur Arkk, ce serait un must have, mais seulement si cela s'avère accompagné d'autres modifications.
Résistance au ionique, mais pas aux P-E, et apparition sur les écrans radars du chasseur furtif Arkk en cas d'ordre d'invasion donné. De manière à ce qu'il soit possible de s'en défendre par tir P-E et/ou assaut (si l'idée de passer l'assaut à un ordre de moins de 24 heures devait également, un jour, être retenue. Des unités de défense qui interviennent une fois l'invasion terminée... Bof...)
Cette modification, bien que complexe, donnerait un véritable intérêt stratégique à l'Arkk, qui pourrait être utilisé comme engin de reconnaissance efficace puisque ne risquant que peu les ioniques et les assauts dans ses missions de repérage, et d'unité d'invasion surprise contre laquelle il soit possible de se défendre (Pas de "Beta kamikaze III" etc etc...).

Enfin, je suis du même avis que à peu prêt tout le monde, les chasseurs en général devrait en effet être résistant aux ioniques. Rapides et manoeuvrables, il est logique qu'ils puissent s'échapper d'une "AoE". Ils ne sont pas bien solides, et leur capacité d'attaque n'est pas non plus monstrueuse, ce qui les laissent toujours vulnérables aux P-E, qui sont des tirs plus ciblés, et aux assauts (Attention cependant, assaillir les très rapides chasseurs d'élites est une manoeuvre très risquée si l'on a pas le blindage suffisement épais pour leur résister : ils tireront fatalement en premier :D)

Juste, par pitié, ne considérer pas les escadres kamikazes comme des chasseurs. Bien qu'ils soient rapides et probablement plus ou moins manoeuvrable. Leur capacité d'invasion éclair demandant à foncer tout droit sans réfléchir, il est logique qu'ils se prennent le tirs ioniques en plein dans la face (d'autant plus qu'un commandant avec plus de 3 neurones inter-connectés devrait être en mesure de faire un choix rapide sur ce qu'il faut cibler en priorité lors de la désignation des cibles de son bombardement...)
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Ackbar »

Question et proposition vis a vis du ionique (pas le CBI). On a la possilité d'effectuer des Bombardmenet PE, EP et assauts avec des unités ioniques (et atomiques). Pour les assauts et les PE, le type d'armement est-il prit en compte lors des attaques ou seul les stats comptent?

Exemple j'attaque des croiseurs amiraux avec des corvettes ioniques (ou tout autre unité nécécitants cette recherche) donc qui utilisent des armes ioniques. Les dégats sont-ils réduits? Dans se sens il serait plus aproprier d'utiliser des corvettes laser pour attaquer que des ioniques. Même système pour les PE et l'atomique.
Est-ce effectif?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

Ackbar a écrit :Question et proposition vis a vis du ionique (pas le CBI). On a la possilité d'effectuer des Bombardmenet PE, EP et assauts avec des unités ioniques (et atomiques). Pour les assauts et les PE, le type d'armement est-il prit en compte lors des attaques ou seul les stats comptent?

Exemple j'attaque des croiseurs amiraux avec des corvettes ioniques (ou tout autre unité nécécitants cette recherche) donc qui utilisent des armes ioniques. Les dégats sont-ils réduits? Dans se sens il serait plus aproprier d'utiliser des corvettes laser pour attaquer que des ioniques. Même système pour les PE et l'atomique.
Est-ce effectif?
Non. Ca ne change que les stats.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Ackbar »

a mon avis se serais une bonne chose d'y mettre en place. Pasque avoir un blindage ioniques pour resister qu'a des CBI ça manque d'interet.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Myscélium »

Sur la résistance des Frégates :
28/02/1013 ETU 02:50 a écrit :Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Lantesh).

Un croiseur ionique appartenant au cdt. Lantesh et présent à la coordonnée 0.2.18.3 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 0.2.18.4

75 014 frégates corsaires
Il me reste 51 275 frégates corsaires. Ca permet de passer des barrages mais on est loin de l'unité à peine dérangée par les ioniques.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

Tu as dû prendre un sacré tir... D'autres retours d'expérience à ce sujet ?

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Myscélium »

Les Hackers :
28/02/1013 ETU 11:28 a écrit :Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Eicho).

Un croiseur ionique appartenant au cdt. Eicho et présent à la coordonnée 1.8.0.3 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 1.8.0.1

89 hackers d'élite Drakaan
28/02/1013 ETU 11:28 a écrit :Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Eicho).

Un croiseur ionique appartenant au cdt. Eicho et présent à la coordonnée 1.8.0.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 1.8.0.1

3 303 hackers d'élite Drakaan
Il reste 1 768 hackers d'élite Drakaan.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

Le truc c'est que dans le mécanisme de résolution il y a un cas, plutôt rare, où le tir fait "mouche" et les pertes sont élevées... Tu es peut-être tombé sur ce cas là...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Myscélium »

Ca serait bien de le savoir dans les rapports ("a bombardé l'une de nos flottes avec une efficacité redoutable"). Mais j'ai l'impression, au pif, que les bombardements que je subis sont "standards".
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Myscélium »

Les Hackers :
01/03/1013 ETU 13:12 a écrit :Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Eicho).

Un croiseur ionique appartenant au cdt. Eicho et présent à la coordonnée 1.8.0.5 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 1.8.0.1

405 hackers d'élite Drakaan
01/03/1013 ETU 13:12 a écrit :Bombardement ionique subi (initié par le cdt. Eicho).

Un croiseur ionique appartenant au cdt. Eicho et présent à la coordonnée 1.8.0.3 a bombardé l'une de nos flottes. Nous avons subi les pertes suivantes :
Coordonnée 1.8.0.1

88 hackers d'élite Drakaan
Il reste 128 hackers d'élite Drakaan.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai un doute. Quand il est dit "un croiseur ionique", s'agit-il bien "d'un" croiseur, ou est-ce que le compte rendu n'a pas été mis à jour quand on a "factorisé" les ordres ?

Joueur derrière Eicho, peux-tu confirmer (publiquement ou en privé) combien de tirs ioniques tu balances à l'endroit en question ?

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par eicho »

C'est fait par mp :)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Votre avis ? Ioniques, Renégats et VME...

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci. On va donc changer légèrement le compte-rendu :D

Répondre

Revenir à « Suggérer une modification du paramétrage »