Juste un dernier avis, maintenant que les choses ont été faites, et que je suis, comme d'habitude, à la masse.
Outre le fait de déterminer un stock de leem à la cb, et aux planètes en général, qui serait une simulation certe réaliste, mais il faut l'avouer très complexe et ouverte aux abus de toute sorte. J'ai pensé à une autre solution pour réguler un peu la spéculation intensive. (Qui de plus serait compatible avec la dernière correction de faille, si celle-ci empêche les spécu à + de 1000%)
Je n'ai pas tout suivi, et d'autre l'on peut être déjà proposé, cependant...
Trouvez vous logique que le responsable achat/vente de la contrebande achète X quantitée de métaux pour 10 Ma de leems, pour les revendre ensuite, après recalcul de sa valeur boursière, à 6 Ma ?
Je sais pas vous, mais moi, ce gugus, je lui trouve un poste plus adapté... Style pilote d'escadre kamikaze, ou un truc du genre...
Je trouverais logique, après, je ne sais si ce serait facilement programmable, de donner deux valeurs marchandes aux ressources et vaisseaux. Une valeur d'achat, dépendante de la valeur de base et de la spécu, et une valeur de vente, dépendante de la valeur d'achat, multipliée par un facteur qui, si c'est possible, dépendrait du taux de transfert de la ressource.
J'illustre : je gère les achats et vente de la contrebande. Je me rend compte que 20 civilisations passent leur temps à faire circuler un certain type de marchandise. Disons les navettes d'exploration. Si j'ai un gramme de neurone, je devrais être capable de percuter en moins de deux mois sur l'idée qu'il serait interessant d'acheter cher ces navettes, puisque leur valeur doit certe être importante, vu la vitesse à laquelle mes stock se vident parfois sur cette unité, pour les revendre ensuite plus cher, puisque, après s'en être procuré, on trouve toujours des gogos prêt à en racheter un maximum.
On pourrait également imaginer que ce facteur d'augmentation de la valeur de vente soit réduite en fonction de ce qui arrive par crime/corruption/salvaging après destruction.
Je suis toujours ce même responsable : si j'acquière des stocks important, de manière totalement frauduleuse et gratuite, de ces fameuses navettes que s'arrachent les peuples de tout le secteur, je pourrais consentir à baisser mes prix sans que cela n'impact trop mes bénéfices.
Ce qui mènerait à une autre piste pour plus tard : Influencer les pirate NPC à piller principalement les ressources les plus chers en cb, ce qui à terme réduirait également les prix de vente afin que nos amis les guildéens puisse toujours essayer de boursicotter un minimum. (Le métal se vend à prix d'or ? J'ai des relations chez les Marmitton's Crusader's, grands spécialistes du pillage planétaire... Pourquoi ne pas en profiter ?) Mais bon... Cette idée est lointaine et vague, et n'a peut être pas d'intérêt
Après, à voir ce que cela peut donner mathématiquement parlant, et surtout, si ce n'est pas l'enfer à mettre en place. Ou si tout simplement cette idée est à chier et qu'elle complexifierait trop le jeu
Sinon, une autre solution est d'arrêter la spécu, afin "d'influencer" nos amis commerçant à commercer. Il parrait que c'est également une méthode pour s'enrichir.
Ouais... Bon bon, ok, je sors...